ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

D'apres vous de quel sexe est cette cath?

<<

Yoshi

Membre actif
Membre actif

Message par Yoshi » 23 janv. 2009 00:42

D'apres vous de quel sexe est cette cath?

Bonjour, j'ai un petit doute sur ma catherine je voudrai savoir votre avis pour ce qui concerne son sexe merci :)

Voici un de profil (c'est bien un turquoise sf? (au passage^^)
Image
Image
Photo de la queue :ohh:
Image
Image

Alors :mal: ou :fem: ?
Yoshi
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 23 janv. 2009 08:46

Re: D'apres vous de quel sexe est cette cath?

Bonjour,

Si c'est un oiseau qui a au moins 5-6 mois c'est une femelle
CORDIALEMENT JACQUES
<<

Yoshi

Membre actif
Membre actif

Message par Yoshi » 23 janv. 2009 13:09

elle aura 1 an en Mai, j'ai un doute aussi car j'avais lu que seul les males parlés (elle dit "comment ça va?", "non" et rigole quand on rigole ^^)
Yoshi
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 23 janv. 2009 14:38

Je confirme, c'est une femelle et le fait que les mâles parlent et pas les femelles c'est une légende, c'est comme les gens qui disent que les callos grises parlent mais pas les lutinos, c'est de l'ordre du mythe.
Un oiseaux qui veut parler parle, peu importe son sexe ou sa couleur
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Message par oizoo » 23 janv. 2009 14:49

c' est un male mais chez les catherines on a défois des surprises :)
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 23 janv. 2009 15:43

Bonjour,

Formidable de savoir qu'une perruche Catherine peut parler, j'avais déjà  lu cela, mais pas de témoignage direct.
A première vue cet oiseau est un mâle, le haut de l'aile bien foncé et le noir des plumes du milieu de la queue couvre toute la plume sur quelques centimètres. Le sexage des per. Catherine est plus facile au nid, certaines sont très marquées (hérédité) certaines beaucoup moins - donc l'éleveur a sans doute l'oeil et l'habitude. Cordiales salutations,
Adeline
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 23 janv. 2009 16:33

Attention, j'ai déjà  eu des catherines femelles avec le noir des épaules très noir et étendu donc ce n'est pas vraiment fiable, pour ce qui est de la queue je suis d'accord avec ce qui se dit mais c'est sans doute dû à  ma mauvaise vue mais je ne vois pas le noir sure la photo 2. Sur la photo 1 c'est un effet de lumière je pense.

Seul l'éleveur peut nous en dire plus sur le noir et son étendu au niveau de la queue.
<<

Yoshi

Membre actif
Membre actif

Message par Yoshi » 23 janv. 2009 17:31

Je penchai aussi pour un male.. mais je suis pas sur^^
Car quand il est avec des males il y porte aucune attention, je l'ai mis avec une femelle et il l'a attaqué alors qu'elle courait vers lui pour un bisous (comme elle l'a fait a son male d'origine..).
Apres c'est une petite que j'ai eam mais niveau apprivoisement... une fois sevré je l'ai mise avec quelques autre perruche type calo/pyrrura. Alors elle me reconnait mais elle me court pas dessus!
la revoila :

Image
Image

Avec c'est plume de la queue :
Image
Image
Yoshi
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 23 janv. 2009 17:39

ok d'accord, avec cette photo le pronostic change complètement, i s'agit bien d'un mâle.

Désolé pour le 1er diagnostic
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 23 janv. 2009 19:52

Bonjour,

Oui la plume est foncée (pas noire, puisque la mutation dilue le noir visible tout comme, en principe, le turquoise) en plein sur une bonne longueur. Souvent les femelles qui ont assez bien de noir sur les plumes de la queue, ne présentent pas ce noir en plein sur le bout de la queue (enfin c'est ce que j'ai constaté). Maintenant il y a toujours des exceptions.
Quant au comportement de la perruche dont question, tout vient à  mon avis de ce qu'elle est eam et fort proche de son "propriétaire", si les autres espèces ne semblent pas gênantes, elle semble par contre reconnaître son espèce et ne veut pas s'en rapprocher. Il faut peut être aussi attendre la maturité sexuelle et le sevrage de l'humain pour que tout rentre dans l'ordre - à  Yoshi de savoir à  quoi il destine cet oiseau. Salutations cordiales, Adeline.
Adeline
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 23 janv. 2009 21:54

Oui ca parle lol mais en EAM c'est pas trop surprenant même les aga parle pourtant ne sont pas reputé pour la mienne dit son nom elle dit aussi "vient" "ou alors "tais toi!"
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 janv. 2009 11:16

Oui ca parle lol mais en EAM
L'éleveur en même temps qu'il EAM met un larynx et quelques cordes vocales qui garantissent la parole, je ne savais pas....D'un coup je comprend mieux le tarif des eam ! ;-)
Les oiseaux peuvent parler. Le mâle en général a un chant de séduction, il a plus de facilité mais cela n'indique pas qu'il est seul à  pouvoir parler. Les étourneaux des villes imitent les sonneries de téléphones portables de façon à  communiquer avec ce nouveau truc. Les oiseaux sont des animaux sociaux qui communiquent avec leur environnement. Si l'oiseau est avec des humains il va chercher à  communiquer, c'est tout. Certains sont plus doués, plus joueurs avec les sons ou simplement plus sollicités.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com