ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Maladies humaines transmissible a l'oiseau

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 23 janv. 2009 19:34

Maladies humaines transmissible a l'oiseau

Bonsoir

Il se trouve que depuis deux jours je commence a ressentir les symptome d'un bon ptit rhume hivernal... :-( :colere:
Il se trouve egalement que c'ets la premiere fois que je suis malade depuis que l'on ma donnée ma perruche callo apprivoisé qui est tout le temps avec moi....
je me pose donc la question si je risque de lui transmettre le rhume bein que je ne sais pas tellement si ca se transmet au oiseau, aprés quelque recherche sur le forum j'ai vu que certain oiseau avit un rhume mais je ne sais pas si c'est pareil que pour nous.

Bref, quels risques coure ma callo, quelles précautions doisje prendre a son egard :?:
j'attends vos conseils precieux comme d'hab ;-)

puisque que j'y suis est ce que quelqun aurait une lmiste de maladies transmissible a l'oiseau.
-MArSeILLe-
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 23 janv. 2009 20:12

Re: Maladies humaines transmissible a l'oiseau

je sais pas trop s'il y a des risques mais je te conseillerais de pas trop manipuler ta callo le temps tu sois guérit et te laver ls mains correctement avant toute manipulation ou de lui donner quelque chose....
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 23 janv. 2009 21:17

Pour ma part je ne pense pas que les oiseaux soient sensibles aux maladies humaines mais faudrait attendre l'avis d'un véto ou de qq de plus compétant...j'ai eu une grippe l'année derniere et j ai contaminé aucun piaf EAM ...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 janv. 2009 11:22

[quote]j ai contaminé aucun piaf EAM ...[/quote]
Tous les EPP sont morts ?

Tous autant que nous sommes avons dû avoir le rhume et nous avons des oiseaux....
Un oiseau faible pour quelque raison que ce soit sera plus sensible aux maladies.
Sinon tes compagnons ne craignent rien.
Jamais de nourriture venant de la bouche d'un humain pour un oiseau, c'est la règle.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 24 janv. 2009 13:13

Non pilou mais je t'avou que j'embrasse rarement un EPP sur la tete en lui gratouillant le ventre ;-) donc si je dois contaminer mes oiseaux avec ma grippe je pense que les EAM sont les plus enclins à  l'être...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 janv. 2009 13:56

Ce que Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées.
- l’hybridation qui nous semble à  l’encontre de l’éthique d’éleveurs.
- l’oiseau objet ou jouet avec la banalisation** de certaines pratiques (vol libre, step …) qu’il convient de laisser aux personnes compétentes.
- le lucratif et les dérives financières qui vont à  l’opposé de l’amateurisme.
- les guerres politiques des fédérations, Nvc se veut apolitique et cautionne l’utilité des fédérations. .
- l’élitisme, nous pensons que chacun à  sa place dans la communauté des passionnés et que tout le monde peut y apporter.
viewtopic.php?f=0&t=22040&p=217381#p217381
Il faudrait peut être arrêter de parler des EAM comme oiseau idéal ( idéalisé surtout )
j'embrasse rarement un EPP sur la tete en lui gratouillant le ventre
je le fais chaque jour et mon epp n'a pas mon rhume.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 24 janv. 2009 14:18

Arrete la psychose j'idéalise rien du tout la je t'ai simplement dit que je manipule mes oiseaux apprivoisés donc en cas de maladie transmissibles par moi il ont plus de chance d'etre contaminés que mes epp que je ne prend pas en main:-)

Et je te précise qu'ici le sujet n est pas eam ou epp car peu importe on te parles des maladies transmissible aux piafs qu'il soit EAM ou Epp ou epp apprivoisé!
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 24 janv. 2009 14:29

Merci a vous tous pour vos reponses
Donc pas de risques majeurs mais je vais prendre mes précautions !
pour ce qui est de la nourriture qui viendrait de ma bouche je ne le fait jamais car j'ai lu un jour que certaines bacteries de notre salives peuvent etre dangereuses pour les oiseaux (je ne sait pas si c'est vrai ou pas mais dans le doute je m'abstient) De toutes maniere tout a fait entre nous le mélange spéciale grande perruche n'est pas trés a mon gout :) :lol:

:salut:
-MArSeILLe-
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 24 janv. 2009 14:43

Par contre les biscuits aux oeufs sont délicieux...Ai surpris une fois mon fils tranquilement installé sur le canapé a déguster un biscuit aux oeufs...Prit dans l'armoire "a oiseaux...

Désormais on l'a ferme a clé!
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 24 janv. 2009 15:04

[quote="pilou"]Ce que Nvc ne cautionne pas :
- l’eam systématique, la banalisation de cette pratique qui doit rester exceptionnelle et dans le cadre bien délimité du sauvetage, avec des conditions appropriées et des personnes expérimentées.
- l’hybridation qui nous semble à  l’encontre de l’éthique d’éleveurs.
- l’oiseau objet ou jouet avec la banalisation** de certaines pratiques (vol libre, step …) qu’il convient de laisser aux personnes compétentes.

. .

Il faudrait peut être arrêter de parler des EAM comme oiseau idéal ( idéalisé su)rtout
je ne comprend pas pourquoi nvc laisse tout c'est topic qui parle que de eam systematique
cordialement claude demare
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 24 janv. 2009 15:07

je parle plus d'eam vu avec le modo , la je te parle d'oiseau en regle general !

Des rhumes et autres maladies humaines transmissibles ou non a tout oiseau qu'il soit epp eam ou eep sociabilisé!
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 24 janv. 2009 15:12

pour ce qui est de donner de la nourriture donné par la bouche, j'y crois pas trop personnellement, j'ai une roseicollis qui parfois vient me chercher des choses sur le bout des lèvres et quand j'étais jeune (13-15 ans lol),j'avais d'autres roseicollis apprivoisés et jamais eu de soucis avec la nourriture donnée à  la bouche ou les bisous donnés...pareil avec mes amazones....après ce n'est que mon expérience et que sur 2 espèces...mais je pense que nos oiseau ne sont pas sensile à  beaucoup de nos maladies mais il est vrai qu'on est jamais trop prudent...
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 24 janv. 2009 15:20

J'avais aussi entendu dire que la salive est nocive donc dans le doute autant s'abstenir ...d'autant plus que la conure a mes parents je m'en souviens du bout de mandarine que j'avais essayer de lui donner de "ma bouche" car elle a pas qu'arraché un bout de mandarine ce jour la lol
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 janv. 2009 15:26

Salut,

En termes de flore bactérienne, il n’y a rien de plus sale qu’une bouche (même pas un cul…digne de ce nom).

On va être clair, j’ai rarement vu des gens (mêmes les plus tordu du forum…) rouler des pelles à  leurs piafs.

D’autre part, les oiseaux sont bien plus résistants que vous le pensez, pour qu’il y ait une décompensation d’ordre somatique, il faut qu’il y ait une porte d’entrée favorable à  cette agression bactérienne.

Donc, vous pouvez vous éclater à  vous faire curer les dents (attention aux pincements de lèvres, c’est extrêmement douloureux) ou encore partager la pâtée à  l’œuf autour de bon apéro…

Je reste vigilant quant aux virus, et notamment la grippe… il en existe différentes formes (on vaccine cette année pour la forme XXX88 et c’est une attaque de YYY89…) et pas très loin on a le H5N1 dont on ne parle plus (plus à  la mode) mais qui tue encore tous les jours (des poules, des cignes et des… fillettes en Asie).

Patrick
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 24 janv. 2009 15:30

Salut Benague

Tu veux dire que cette année le vaccin contre la grippe est inefficace?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 janv. 2009 15:42

Salut,

Comme chaque année il est partiellement efficace. Toutes les personnes vaccinées (en général les seniors) ne sont pas à  l’abri de la grippe. Certains développe lors du vaccin des effets quasi identiques et d’autre seront qu’en même touché.

Ce que j’avançais c’est qu’il y a chaque année une prévision de faite sur telle ou telle souche susceptible de développer. C’est une loterie (en exagérant), on peut prévoir que la souche A va se propager et finalement il y aura de nombreuses grippes de souche B (je schématise beaucoup).

Bien entendu, je ne prêche pas pour ou contre la vaccination contre la grippe, le fait est qu’elle a fait ses preuves.

Patrick
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 24 janv. 2009 20:18

demare a écrit : Il faudrait peut être arrêter de parler des EAM comme oiseau idéal ( idéalisé su)rtout
je ne comprend pas pourquoi nvc laisse tout c'est topic qui parle que de eam systematique

La tolérance mon cher Demare mais .......jusqu'à  un certain point !! et Marchancy54 semble l'avoir compris.
En tout cas je l'espère !

Comme toi nous aimerions revenir a des sujets plus en rapport avec notre Ethique !!

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 24 janv. 2009 20:32

Salut Benague :salut:

Alors là , celles là  aussi je me les garde. Tu sais que je vais finir par faire un book avec tes expressions....c'est trop excellent
En termes de flore bactérienne, il n’y a rien de plus sale qu’une bouche (même pas un cul…digne de ce nom).
On va être clair, j’ai rarement vu des gens (mêmes les plus tordu du forum…) rouler des pelles à  leurs piafs.
:bis:
Je ne te connais pas, mais franchement, et très sincèrement qu'est ce que tu me fais marrer.... :youpi:
Je reste vigilant quant aux virus, et notamment la grippe… il en existe différentes formes (on vaccine cette année pour la forme XXX88 et c’est une attaque de YYY89…) et pas très loin on a le H5N1 dont on ne parle plus (plus à  la mode) mais qui tue encore tous les jours (des poules, des cignes et des… fillettes en Asie).
Pour la grippe je confirme, la souche visée par le vaccin contre la grippe peut aussi légèrement muter au moment de l'hiver, ou développer une résistance et donc, vaccin pas totalement efficace. C'est pas le débat mais bon....

Dorothée
PS : en tout cas, pour ma part, la grippe....je l'ai vaincue....et mes pioux vont à  merveille :slt:
Elles ont découvert la branche de pommier today....un grand moment !
Un pigeon est plus con qu'un dauphin, mais ça vole
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 25 janv. 2009 12:05

Bonne nouvelle pour moi et ma callo apprivoisé (je dis apprivoisé et non EAM car l'ayant trouvé et non acheté je ne sais rien de lui et de son passé juste qu'il a été tout de suite trés proche et calins avec les hommes) :

je n'est surement qu'un petit rhume chose bizarre car je suis habitué a enchainer gros rhume sur gros rhume chaque hiver : sans faire de la pub depuis octobre je prend un comprimer de gelée royale ca a l'air de fonctionner merveilleusement bien je le conseille :!: ;-)

Il est vrai comme a justement préciser benague qu'il n'y a rien de plus "sale" que la bouche..
donc évitons de mettre en danger les oiseaux que l'on soigne, de toute maniere vu le bec et les colère que pique ma callo j'évite autant que possible de l'approcher de mes lèvre !!

:salut:
-MArSeILLe-

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com