ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel type de cage pour inséparables ?

<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 24 janv. 2009 22:07

quel type de cage pour inséparables ?

Bonsoir à  tous
Bonsoir à  tous

encore une question de débutante :slt:
Malgré mes recherches sur le site, je n'arrive pas à  trouver les infos suivantes.
J'ai mes deux Aga en cage de 70 L X 40 l X 60 haut. Elles ne sortent pas pour le moment (trop farouches et je n'ai pas encore établit de contact pour pouvoir les ramener le cas échéant) mais sautent de perchoirs en perchoirs en volant au travers de la cage. Enfin, une fois elles se sont échappées et ça a été la panique totale donc j'attends d'arriver à  avoir une relation moins flippée pour qu'elles sortent sans trop de soucis....et accessoirement, je dois aussi équiper la pièce où elles sont de perchoirs secondaires dans le cadre de leurs futures sorties.

En regardant dans le forum je vois que tout le monde est de l'avis "plus c'est grand, mieux c'est pour eux".
Donc je me dit que ce serait pas mal une cage de la taille au dessus (genre 100 L X 80 l X 120 adaptée aux grands perroquets et grandes perruches par ex.....mais une question me taraude : qu'en est il de l'espace entre les barreaux;
J'ai l'impression que sur les modèles que je vois, l'espacement est plus important que sur la mienne (0,8 cm).
donc voici ma liste de questions
- quelle taille vous paraît optimale pour 1 couple d'inséparable ? est ce que ce que j'ai actuellement suffit au faut il effectivement que je pense à  plus grand.
- les cages pour grands perroquets sont elles adaptées (en particulier l'espacement des barreaux) aux inséparables ?
Auriez vous des conseils ou des modèles à  me conseiller (de prédilections pour les initiés) svp ?

Je ne suis pas très adroite de mes mains donc quand je vois vos réalisations je me dis que ce serait pas mal de faire une cage 'home made'....mais pas certaine que les oiseaux voudront bien aller dans taudis que je serai capable de construire.
Bon alors, sinon si il y a des bonnes âmes bricoleuses dans le Pas de Calais, je fournis tout le matos.....ben quoi, on peut bien essayer :oops:

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Dorothée
Un pigeon est plus con qu'un dauphin, mais ça vole
<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 24 janv. 2009 22:34

Re: quel type de cage pour inséparables ?

petite rectification, l'espacement entre les barreaux sur ma cage actuelle est de 16 mm
;-)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 janv. 2009 11:06

Salut,

Effectivement une certaine logique veut que plus le logement est spacieux et mieux seront les oiseaux (en termes d’espace de vol, de territoire…).

Après, bien entendu, on se heurte vite à  notre propre espace qu’il faut aussi privilégier…

Si c’était pour moi, je laisserai les deux commères durant encore quelques semaines dans la première cage, histoire de les amadouer (c’est ce que tu veux faire) bien que j’en convien, l’espace est mini mini… c’est stratégique on va dire.

Ensuite, la cage/volière que tu décrits est intéressante et suffisante pour ce que tu veux en faire. L’espace acceptable pour les barreaux pour des agas, est 19 X 19 mm pour du grillage (on va dire grand maxi entre les barreaux). J’espère que cela évitera que tu ne te taraude de trop ;-)

Lol, quant à  ton appel à  bricoleurs, essayes juste de remettre une photo de toi sur ce topic et je suis sur que tu auras pléthore de candidatures dans le 62… ;-)

Pat
<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 25 janv. 2009 12:18

Salut Benague :slt:

merci pour les conseils de cage !
Je vais les suivre à  la lettre.
Pour la photo et bien je l'avais mise dans le post "trombinoscope" où tout le monde s'est présenté......ce qui me laisse très dubitative finalement sur ma capacité à  rameuter du bricoleurs dans le 62.....aucune chance avec une tronche pareille

;-)
A +
Dorothée

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com