ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Le prix des canaris en animalerie

<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 29 janv. 2009 00:36

Le prix des canaris en animalerie

Aujourd'hui suis allé en ballade et je suis tombé sur des prix ...un peu hallucinants...

Je ne cite pas l'enseigne mais Canaris mâle jaune 55 euros ... Canaris rouge mâle 75 euros ...Canaris blanc mâle 80 euros...

Et les femelles sont toutes a 80 euros! ( même une simple verte!)

J ai demandé au vendeur si ce n'etait pas une erreur et il m'a dit qu' en cette période il augmente les prix surtout sur les femelles car tout le monde en recherche car c'est bientôt la repro... et que dans quelques semaines aucune animalerie n'en aura ( ce qui est un peu vrai car l'année derniere j ai constaté toute les cages a femelles vides dans plusieurs enseignes...)

Moi qui vend mes canaris 15 euros même pour les rouges et mâles ou femelles ...lol vive l'arnaque des magasins!
<<

Yoshi

Membre actif
Membre actif

Message par Yoshi » 29 janv. 2009 00:51

Re: Le prix des canaris en animalerie

:ohh: :ohh: Sont fou lol
bha peu etre qu'ils tiennent a garder leur canaris pour le début dla saison de repro :D
En tout cas, j'ai un ami qui boss dedans et quelques soit les gros elevage les prix n'ont pas bougé ... Apres c'est sur que les femelles ce font rares en saison de repro avec ou sans les "80 €" afficher car a ce prix là  vos mieux qu'elles reproduisent dans la batterie :fou:
... j'ai beau réfléchir... rien ne peu expliquer une tel hausse, car des champions o u du classé chez les eleveurs ayant les animalerie pour destination j'y crois peu!
enfin ^^ :salut:
Yoshi
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 29 janv. 2009 00:59

Oui ils sont fou vraiment .. En plus les jaunes a 55 euros ce sont de simples canaris et pas exeptionnels en plus ...

Bagué en argenté .... Donc de ...si qq peut m'eclairer lol

L'année derniere ai bagué en bleu moi ...
<<

exoticnovice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par exoticnovice » 29 janv. 2009 03:12

salut a tous ! en voyant les prix que tu donne la j'hallucine :!: :ohh:

Demain je vais aller jetter un oeil dans une animalerie ou avant j'avai l'habitude d'aller, en plus sa fait deja un moment que je me pose la question a savoir combien vendent ils leurs piafs car franchement sa fait longtemp que je ne vais plus dans les animalerie puisque j'habite a la campagne et pas d'animalerie a moin de 40km mais par chance j'ai un grossiste de matériel et de graine tout près de chez moi.
Et pour mais oiseaux je passe que par des éleveur et ce depuis l'achat de mon premier oiseaux.
mais la tu aiguise ma curieusité car celle ou tu as été période de repro ou pas ce sont des voleurs et les éleveur qui leur fournisse doivent ce mordre les doigts en voyant la marge qu'ils prennent car les animaleries les achètent une bouchée de pain.

et pour finir vue l'arnaque il mériterait que le nom du magasin soit afficher en gros :lol: :lol: mais bon il faut être diplomate.

tu parlais aussi de la bague, argent veut pas dire grand chose car j'en ai en argent de 07-08-09, je pense qu'il y a que les colorées qui sont relier a une année.

sur ce bonne continuation, :slt: et surtout bonne nuit :) (vue l'heure)
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 29 janv. 2009 07:22

Bonjour tout le monde, :slt: :cool:
Nous le savons tous, qu 'en Oisellerie, les Profanesachètent tout et à  n 'importe quel prix.
Mais d 'autres parts, on ne peut pas trop faire ce genre de comparaison avec les nôtres.
Ce n 'est pas que je veuille prendre la défense de ces magasins là , mais ils ont des charges que nous en tant qu 'amateur, nous n 'avons pas.Les charges salariales, les charges d'exploitation,l 'entretien du Magasin, la perte des animaux, les impôts etc...etc...
Et j 'en oubli sûrement.Nous nous avons le prix des graines et différents matériels achetés, mais assez vite amortis, le travail, on ne peut pas le compter c'est une passion.
Bon tout ceci étant dit, s'ils vendent à  ces tarifs là  c'est qu 'ils en ont la vente. Aux acheteurs à  Boycotterces tarifs.Il ne faut pas toujours jeter la Pierre aux autres.Tout comme beaucoup d 'entre vous, je n 'achète plus jamais d 'oiseaux en Oisellerie.Cependant dans certaines de ces oiselleries on peut trouver des oiseaux que l 'on ne trouve pas ailleurs.
A leur corps défendant il faut reconnaitre que ce n'est pas toutes les oiselleries qui pratiquent ce genre de Méthode, regardez bien ce sont souvent les grandes enseignes.Sans citer de noms.
Telle est ma conclusion, peut être est ce que c 'est dû à  mon grand âge.!!!! :cool:
Bonne journée et méditer là  dessus. :salut:
Cordialement ANDRE.
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 29 janv. 2009 09:24

Il vende un perroquet gris du gabon 2500 euros... Apprivoisé mais non EAM car quand on s'approche il "grogne" encore...

Chez un eleveur un bébé EAM se paye 700 euros...

Oui tu as raison il y a les charges salariales mais pour un oiseau acheté 15 euros maxi et encore ...Le revendre 80 euros...

Un roselin du mexique dans leur magasin coute 75 euros moins chere qu'un canaris... lol Et au cours de l'année j'en passe car j ai deja vu des callo "Elevé main" ( sois disant ) a 200 euros et les pauvres avait bien sur les ailes rognées et avait peur quand on s'approchaient...
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 29 janv. 2009 09:26

Le pire je crois c'est le vendeur qui te ment en plein dans la face...j'ai testé j ai dit est ce que ce sont des jeunes canaris ...Sa reponse

" oui il sont encore de cet année ceux ci ils doivent etre nées tout debut janvier ils sont juste indépendant"... ( Pour info dans la cage des mâles adulte de plus de deux an au vu des pattes )
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 janv. 2009 10:19

Le jour où les magasins ne vendront plus du tout faute d'acheteur cela se calmera tout seul.

Ce type de post revient régulièrement et je n'en vois pas bien l'intérêt. Que j'achète un pot de moutarde, une auto, ou un poisson rouge je sais que je peux trouver plus cher...même pas je recherche le plus cher !!!
Pour les oiseaux nous avons :
http://www.nosvolieres.com/valeur/index ... roposition
cela donne une base de prix ensuite chacun fait comme il l'entend avec ses moyens.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

floflo

Membre très actif
Membre très actif

Message par floflo » 29 janv. 2009 10:28

Chez nous, on trouve les males entre 18 et 50 euros selon magasin, race et couleurs, les femelles entre 20 et 50 euros
<<

debrecey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debrecey » 29 janv. 2009 12:07

pilou a écrit :...Ce type de post revient régulièrement et je n'en vois pas bien l'intérêt. S
Pardonnez moi, Pilou, mais je ne partage votre analyse.

Il faut dénoncer (faire connaître publiquement) toutes ces dérives, toutes ces pratiques outrancières.
Des gens mal élevés, il en existe encore !
Ca n'empêchera pas le "business", mais au moins arrivera t'on à  force de rabacher et rabacher encore ces excès
à  alerter les acheteurs potentiels.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 29 janv. 2009 13:18

Marcnancy54 a écrit :Apprivoisé mais non EAM car quand on s'approche il "grogne" encore...
Intéressant comme interprétation entre Apprivoisé et EAM, peux-tu développer ?
Marcnancy54 a écrit :Chez un éleveur un bébé EAM se paye 700 euros...
Intéressant aussi, tu as des adresses? je suis preneur...mais j'aimerais voir l'oiseau avant bien entendu...
A+, Marco
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 29 janv. 2009 13:55

Je ne developpe pas de sujet sur l'eam ...

Oui je peux t'en donner par mp
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 29 janv. 2009 13:57

Markok57 a écrit :
Marcnancy54 a écrit :Apprivoisé mais non EAM car quand on s'approche il "grogne" encore...
Intéressant comme interprétation entre Apprivoisé et EAM, peux-tu développer ?
Marcnancy54 a écrit :Chez un éleveur un bébé EAM se paye 700 euros...
Intéressant aussi, tu as des adresses? je suis preneur...mais j'aimerais voir l'oiseau avant bien entendu...
On est des ignares Markok ;-)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 29 janv. 2009 14:04

Non raf mais comme convenu avec les modo je ne m etale plus sur l'eam donc merci de changer de sujet et si Markok veut une adresse pour un perroquet je peux lui l a donner et il jugera par lui même mais en Mp...
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 29 janv. 2009 14:19

Marcnancy54 a écrit :Non raf mais comme convenu avec les modo je ne m etale plus sur l'eam donc merci de changer de sujet et si Markok veut une adresse pour un perroquet je peux lui l a donner et il jugera par lui même mais en Mp...
Non, merci, ça ira : pour les adresse, j'ai ce qu'il faut ;-)
PS: j'en ai aussi pour des canaris à  moins de 15E ;-)
Désolé d'avoir fait dévier légèrement le post; mais je n'ai fait que rebondir sur certains de tes propos qui m'ont semblaient je dirais...hâtifs
A+
A+, Marco
<<

bea

Membre
Membre

Message par bea » 29 janv. 2009 14:27

pour les gris du gabon EAM je confirme ,
j'ai payé le mien 700 € chez un éleveur je l'ai vu à  1 mois et je l'ai pris à  4 mois
completement manipulable , un parleur hors pair , une vrai fleche

pour les canari je confirme aussi que c'est du grand n'importe quoi les prix en animalerie
mais vu qu'ils ont la clientelle pour acheter je ne vois pas pourquoi ils baisseraient les prix

malheureusement beaucoup de gens qui achetent dans ces animalerie ne savent pas bien souvent ou trouver des eleveurs donc ils achetent ou ils trouve
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 janv. 2009 15:04

malheureusement beaucoup de gens qui achetent dans ces animalerie ne savent pas bien souvent ou trouver des eleveurs donc ils achetent ou ils trouve
Ok pour prévenir, de là  à  donner toutes sortes de prix appliqués ailleurs...
Il faut dénoncer (faire connaître publiquement) toutes ces dérives, toutes ces pratiques outrancières.
Des gens mal élevés, il en existe encore !
Tu veux dénoncer quoi, le commerce ?
Si une personne paie 200euros une calopsitte c'est qu'elle peut le faire
Je clôture ce post
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com