ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment leur faire aimer les fruits et la patée ?

<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 11 févr. 2009 23:30

Comment leur faire aimer les fruits et la patée ?

Bonsoir tout le monde

je sors les avirons avec mes plumeaux (inséparables) pour arriver à  leur faire ne serait ce que goûter les fruits et la patée.
Voici ce que j'ai essayé pour le moment :
1 - une mangeoire spécifique fruits et une mangeoire spéciale patée
2 - des guirlandes de fruits et/ou de légumes suspendues à  l'endroit où je mets habituellement le millet. Pour l'instant ces guirlandes sont juste.....décoratives :inter:
3 - manger devant elles en disant que c'est super bon....outre le ridicule de la situation, l'inquiétude croissante de mon voisinage, et la truffe désespérée de mon chien qui lui en raffole.....ça ne marche pas. Je précise que je n'ai mangé que des fruits devant elles, pas de pâtée. :fou:
4 - recouvrir leurs graines avec des morceaux de fruits de sorte qu'elles sont obligées de les déplacer avec leurs becs pour manger....et bien elles ne mangent pas de graines donc je n'ai pas insisté :-(
5 - une coupelle en fond de cage avec des morceaux rapés
6 - bloquer des morceaux entre les barreaux de la cage, à  hauteur de perchoir.
Bref, pour l'instant, nada, nothing, rien.... :inter:
Elles regardent, ne s'approchent pas, ne goûtent pas. Et ça fait plus d'un mois que j'essaie tous les jours un nouveau truc, ou je fais des combinaisons de stratégies qui pour le moment s'avèrent inefficaces. :-(

Auriez vous des astuces pour les faire manger fruits et légumes ?
Et pour la patée, elles ne vont même pas dans la mangeoire....suis trop dépitée.

Du coup je me demande si leur alimentation est suffisamment équilibrée étant donné qu'elles ne mangent que des graines (2/3 african parakeet et 1/3 canari), de l'os de seiche, du millet et aucun fruits ni légumes. Si jamais elles ont un régime peu équilibré, que puis je leur donner pour les supplémenter ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Dorothée
Un pigeon est plus con qu'un dauphin, mais ça vole
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 févr. 2009 00:50

Re: Comment leur faire aimer les fruits et la patée ?

? Ola que tal nina ?

Pas tant de dépit dans vos propos ! Vos agas sont simplement dans l'ignorance de ces nouveaux mets... ce n'est point peine de vous meurtrir aux sangs. :oui:

Les oiseaux habitués à  rien d'autre que des graines sèches sont peu ou pas attirés par le reste de leur gamelle. C'est assez fréquent et tout à  fait réversible. Il faut s'armer de patience.

Si j'étais toi ( :non: ) je commencerai par de la pomme golden (1/4 sur un crochet près d'un perchoir) et petit à  petit introduire de nouvelles choses sur ce crochet. Tant qu'ils découvrent, toujours un aliment seul proposé. Les gamelles en fond de cage découragent souvent les oiseaux méfiants.

Les guirlandes sont une bonne idée, mais il faut être patiente, qui à  jeter et refaire... plusieurs fois. Après il faut s'attendre à  des préférences de la part des oiseaux.

Patrick

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com