jadis04 a écrit :
a.caro a écrit : je ne vois qu'une coloration excessive d'un côté de la cire et une dépigmentation de l'autre.

Caro, est-ce que cette différence ne s'étend pas jusqu'à la poitrine au niveau du plumage (sur les photo) ?
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai bien compris : pour moi ce que vous voyez c'est l'effet du flash sur le plumage et la position à demi tournée de l'oiseau qui fait que les plumes sont mal placées ??
Selon moi, seule la couleur de la cire est suspecte et pour l'instant elle ne me semble pas vraiment inquiétante : un peu de repos, de minéraux, vitamines, de soleil... et çà devrait s'estomper (sauf s'il y a maladie, mais là seul le temps nous le dira, en général mais heureusement très rare, ce sont les tumeurs au niveau des organes génitaux qui provoquent un changement radical de la couleur de la cire chez l'ondulée : brun pour un mâle et noir pour une femelle). Donc la seule chose à faire pour l'instant c'est de surveiller l'évolution de la couleur de la cire tout en faisant attention d'apporter une alimentation équilibrée à l'oiseau. Dans ce cas çà ne me semble pas être bien méchant : juste un cycle d'ovulation qui ne s'est pas déroulé normalement ce qui fait que cette femelle est un peu déréglée.