ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

photos des petits nouveaux

<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 03 mars 2009 10:28

photos des petits nouveaux

De retour de Zwolle je vous mets quelques photos de ce que j'ai ramené:

_ un couple et un male loriquet de goldie:
goldie male.jpg
1/1 trichoglossus goldie
goldie male.jpg (59.89 Kio) Vu 3628 fois
_ un couple de placentis ornata:
placentis ornata couple.jpg
1/1 charmosyna placentis ornata
placentis ornata couple.jpg (58.49 Kio) Vu 3624 fois
A+
LORIQUET50
éleveur amateur de loriquets....
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 03 mars 2009 11:40

Re: photos des petits nouveaux

merci bien Loriquet50 !
Dès que tu as un peu de temps tu pourras nous en dire un peu plus ?
taille; âge de tes oiseaux, âge de repro, type de maintenance si différent des autres, sociables avec les autres oiseux enfin ce qu'il est bon de savoir !
il y a trop peu de renseignements en français sur les loris alors si cela pouvait changer un peu, grâce à  toi ...
Merci
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 03 mars 2009 11:49

salut PILOU,

Il est vrai que les Français sont assez peu communicatifs sur les loris et loriquets.
Les goldies sont jeunes, le couple que j'ai acheté est de 2008 mais ce sont des frère et soeur.
C'est pourquoi j'ai acheté un male supplémentaire (aucune femelle à  vendre seule... ;-) ) qui lui est de 2007.
J'ai eu peur de la différence d'age entre la jeune femelle et le male qui lui est sexuellement mature, mais tout à  l'air de bien se passer....
Le male seul je l'ai mis avec une jeune femelle placentis qui est tout juste seuvré et cela se passe bien aussi.

Ils ont tous pris place dans mes batteries de cage séparés couple par couple:
Fichiers joints
volière.jpg
volière.jpg (59.46 Kio) Vu 3554 fois
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 03 mars 2009 12:49

;-) Magnifiques tes nouveaux oiseaux loriquet50
Le mimosa n'est pas toxique pour les Loris :?:
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 03 mars 2009 12:53

salut

Je ne pense pas car j'en donne dès que possible et je n'ai jamais eu de soucis.
Le truc c'est qu'il ne le détruisent pas ils ne font que butiner les fleurs donc .....

A+
LORIQUET50
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 03 mars 2009 14:36

Le truc c'est qu'il ne le détruisent pas ils ne font que butiner les fleurs
Non seulement les oiseaux sont beaux mais en plus ils ne détruisent pas et les fleurs font très joli dans la cage !
Attention à  ne pas prendre le mimosa des fleuristes qui eux sont traités de différentes façons...( juste pour ceux à  qui ça aurait échappé ;-) )
Merci pour les explications !
S
<<

jeremnac

Membre très actif
Membre très actif

Message par jeremnac » 03 mars 2009 18:26

des loris !!!!!!
mon reve
bientot mes loriquet nuque verte pour commencer et apres j'espere pouvoir prendre de si joli espece des que mon experience en lori sera suffisante
tu as beaucoup de chance
mon reve : ouvrir un zoo
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 04 mars 2009 10:36

salut,

Les loris à  nuque verte c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour commencer. :-(
Il ne sont pas réputer pour élever les petits, mais leur maintenance est la même que les autres loris.

Mon problème aujourd'hui c'est que j'arrive à  5 couples de loris donc.... bientot le certificat de capacité... :colere:

A+
LORIQUET50
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 05 mars 2009 23:36

bonsoir,

Pour rebondir sur les critiques faites sur d'autres post, je pense qu'un couple de placentis n'est pas malheureux dans ces cages de 80 x 80 x 120 cm. Ce sont certes des lorinae mais vu leur petite taille ils n'ont pas besoin de volières de 10 m de long.

Il est sur qu'à  mes yeux, un oiseau a besoin de voler. Ces cages ne sont que provisoires et ne font pas partis de mes installation du futur.

Cordialement.
LORIQUET50
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 mars 2009 11:35

Il est sur qu'à  mes yeux, un oiseau a besoin de voler. Ces cages ne sont que provisoires et ne font pas partis de mes installation du futur.
Chez moi j'ai toujours un nouveau projet pour mes oiseaux ( et j'en ai vraiment peu !) parce qu'on est forcé d'évoluer pour leur bien être. Alors bien sûr on fait tous par rapport à  nos moyens ( place disponible, financier, voisins, climat etc ) mais ne serait-ce que pour entretenir je connais peu d'éleveurs qui ne tâchent pas d'améliorer les lieux de vie de leurs oiseaux.
On apprend tout le temps et mieux sont nos oiseaux plus grand est le plaisir de les observer.
On a confiance en toi Loriquet, tu vas leur donner de bonnes conditions de vie....et des nouvelles de très longues années durant 8)
S
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 10 mars 2009 09:33

salut à  tous,

Je te remercie Pilou pour tes paroles de sage :chin:
Il est vrai les conseils et les critiques font avancer !!

Pour ma part, je préfère donner mon point de vue mais plutot sous forme de conseils, qui bien sur peuvent être suivis ou pas, plutot que sous forme de critiques. Je pense que les critiques font moins avancer que les conseils et peuvent même décourager les gens.

Dans l'élevage de loris, il y a beaucoup de gens qui critiquent, par jalousie ou méchanceté ?, alors que pour ces espèces plus contraignantes devrait connaitre une une solidarité et un partage des connaissances.

Encore une preuve que la nature humaine n'est pas que bonne... Je réussit plutot bien la repro de placentis, je fais part de mon expèrience, et on me sabre litéralement !!.....Mais bon cela ne m'empêchera pas de continuer !!!

A+
LORIQUET50
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 10 mars 2009 12:57

Salut.
loriquet50 a écrit :Encore une preuve que la nature humaine n'est pas que bonne... je fais part de mon expèrience, et on me sabre litéralement !!
Je trouve que tu exagères un tantinet … nous sommes 2 à  t'avoir exprimé que nous trouvions tes cages bien petites … Sabrer ? Ma nature n'est pas bonne ?
loriquet50 a écrit :Pour ma part, je préfère donner mon point de vue mais plutot sous forme de conseils, qui bien sur peuvent être suivis ou pas, plutot que sous forme de critiques. Je pense que les critiques font moins avancer que les conseils et peuvent même décourager les gens.
Je n'y ai pas mis les formes, les conseils, surtout avis et justifications de mon point de vue n'y étaient-elles pas ? Même avec diplomatie et respect, c'est effectivement critique (et non pas UNE critique) … et donc c'est décourageant ? Désolé … surtout que tu disais en être d'accord et avoir terrain et plans en ce sens, que c'était provisoire, je ne vois donc pas en quoi ça peut couper l'élan ???
loriquet50 a écrit :Dans l'élevage de loris, il y a beaucoup de gens qui critiquent, par jalousie ou méchanceté ?, alors que pour ces espèces plus contraignantes devrait connaitre une une solidarité et un partage des connaissances.
Ben tiens, jalousie ou méchanceté … sûrement pas par amour, respect ou minimum d'expérience aussi ? Et au nom de la solidarité entre les rares détenteurs (pas tant que ça d'ailleurs), il faudrait être démago, fourbe, déni !!! Si elles sont "contraignantes", elles ne sont pas forcément "à  contraindre".
loriquet50 a écrit :Pour rebondir sur les critiques faites sur d'autres post, je pense qu'un couple de placentis n'est pas malheureux dans ces cages de 80 x 80 x 120 cm. Ce sont certes des lorinae mais vu leur petite taille ils n'ont pas besoin de volières de 10 m de long.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, les autres AUSSI. Et moi je pense qu'ils ne sont pas "heureux" (la reproduction n'a jamais été un signe indiscutable de bien-être, l'instinct de perennité est encore intact chez tous les animaux non-domestiques). Quand à  la petite taille, aucun rapport avec le besoin d'espace … une hirondelle ne survivrait pas 24h dans moins de 800L, et même avec un bouquet de fleurs !

Donc, te décourager, je n'y ai pas pensé une seconde … Par contre, ça me gênerait qu'on encourage la détention de Loriquets dans d'aussi faibles volumes. Nature humaine disais-tu ? T'as raison, la mienne doit être mauvaise …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 10 mars 2009 13:03

Il ne me reste qu'un mot à  ajouter et ce sera le mot de la fin:

MERCI

au revoir
LORIQUET50

Retourner vers « Les photos de psittacidés »