photos des petits nouveaux
_ un couple et un male loriquet de goldie:
_ un couple de placentis ornata:
A+
LORIQUET50
Non seulement les oiseaux sont beaux mais en plus ils ne détruisent pas et les fleurs font très joli dans la cage !Le truc c'est qu'il ne le détruisent pas ils ne font que butiner les fleurs
Chez moi j'ai toujours un nouveau projet pour mes oiseaux ( et j'en ai vraiment peu !) parce qu'on est forcé d'évoluer pour leur bien être. Alors bien sûr on fait tous par rapport à nos moyens ( place disponible, financier, voisins, climat etc ) mais ne serait-ce que pour entretenir je connais peu d'éleveurs qui ne tâchent pas d'améliorer les lieux de vie de leurs oiseaux.Il est sur qu'à mes yeux, un oiseau a besoin de voler. Ces cages ne sont que provisoires et ne font pas partis de mes installation du futur.
Je trouve que tu exagères un tantinet … nous sommes 2 à t'avoir exprimé que nous trouvions tes cages bien petites … Sabrer ? Ma nature n'est pas bonne ?loriquet50 a écrit :Encore une preuve que la nature humaine n'est pas que bonne... je fais part de mon expèrience, et on me sabre litéralement !!
Je n'y ai pas mis les formes, les conseils, surtout avis et justifications de mon point de vue n'y étaient-elles pas ? Même avec diplomatie et respect, c'est effectivement critique (et non pas UNE critique) … et donc c'est décourageant ? Désolé … surtout que tu disais en être d'accord et avoir terrain et plans en ce sens, que c'était provisoire, je ne vois donc pas en quoi ça peut couper l'élan ???loriquet50 a écrit :Pour ma part, je préfère donner mon point de vue mais plutot sous forme de conseils, qui bien sur peuvent être suivis ou pas, plutot que sous forme de critiques. Je pense que les critiques font moins avancer que les conseils et peuvent même décourager les gens.
Ben tiens, jalousie ou méchanceté … sûrement pas par amour, respect ou minimum d'expérience aussi ? Et au nom de la solidarité entre les rares détenteurs (pas tant que ça d'ailleurs), il faudrait être démago, fourbe, déni !!! Si elles sont "contraignantes", elles ne sont pas forcément "à contraindre".loriquet50 a écrit :Dans l'élevage de loris, il y a beaucoup de gens qui critiquent, par jalousie ou méchanceté ?, alors que pour ces espèces plus contraignantes devrait connaitre une une solidarité et un partage des connaissances.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, les autres AUSSI. Et moi je pense qu'ils ne sont pas "heureux" (la reproduction n'a jamais été un signe indiscutable de bien-être, l'instinct de perennité est encore intact chez tous les animaux non-domestiques). Quand à la petite taille, aucun rapport avec le besoin d'espace … une hirondelle ne survivrait pas 24h dans moins de 800L, et même avec un bouquet de fleurs !loriquet50 a écrit :Pour rebondir sur les critiques faites sur d'autres post, je pense qu'un couple de placentis n'est pas malheureux dans ces cages de 80 x 80 x 120 cm. Ce sont certes des lorinae mais vu leur petite taille ils n'ont pas besoin de volières de 10 m de long.