ma calo.est là depuis 2 jours et reste dans un coin de sa cage ne bouge pas beaucoup quand j'ouvre la cage elle donne l'impression de tituber sur place combien de temps faut-il pour l'adaptation
Laisse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle cage ...
Laisse là sans rien faire 3 jours au moins durant. Tu n'iras que devant sa cage pour lui parler, siffloter. Tu lui donneras ses graines et sa boisson à heure régulière. N'essai encore rien avec elle.
Après 1 semaine, tu peux essayer d'approcher ton doigt, et de l'apprivoisé. Mais ce ne sera pas facil, rigueur et longueur de temps seront à la demande !
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
normalement elle est de 2003 et je n'arrive pas à savoir si c'est male ou femelle( elle crie fort est-ce un indice )
je n'ai pas de photo pour l'instant.
@+
Si elle crie fort, ya des chance que se soit "il" mais tu ne peut pas en être sur à 100% ...
Il faudra attendre un peu.
Comme il est nouveau, ne l'attrappe pas encore. Au bout d'1 semaine (voir 1/2) tu pourras le prendre et voir la bague ainsi que ses plumes de raliement sous les ailes. Sa nous aidera peut être.
Comment est son masque (joues) ?
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
c'est une perlée sa façe est jaune bien prononçe et ses joues orange vif
la huppe :jaune et grise
queue:jaune avec quelques stries plus fonçes en dessous
@+
Juste quelques mots pour t'encourager. J'ai acheté ma calopsyte il y'a deux semaines en animalerie et les premiers jours je me demandais comment l'apprivoiser (c'est ma deuxième et la première était super bien apprivoisée) et bien au bout d'une semaine et demi elle a accèptée de venir sur le baton que je lui tendais et hier elle a accepté de passer du baton à ma main. Tous ça pour te dire d'y aller en douceure et d'insister juste un peu et si elle ne veu pas recommence plus tard.
Salut
Si elle est élevée par les parents, ce comportement est normal et il faut la laisser tranquille.
Ne la change surtout pas d'environnement. L'adaptation joue un rôle très important pour l'apprivoisement.
Bon courage! La calopsitte est un oiseau qui peut facilement devenir familier si elle est jeune.
Maxime
çela va faire 1 semaine demain que ma calo.est là
elle a l'air d'etre bien et crie quand je quitte la piece
et dès qu'elle me voit grimpe aux barreaux et fait des aller retour sur le perchoir
sa cage est à coté de celle de mes 4 ondulées comme ça elle ne s'ennuie
pas trop quand je travaille.
l'adaptation est en bonne voie
@+
Elle t'appelle pour que tu restes encore avec elle, et elle veut peut être passer à un autre stade : as tu essayé le bâton ou de lui tendre de la nourriture avec le doigt ? en tout cas, c'est en très bonne voie, continue comme ça !
çela va faire 3 semaines demain que ma calo.est là ,
elle veut bien prendre du pain sur mon doigt,que je gratte son cou mais
avec 1 branche pas encore avec mes mains.
suite au prochain n°
auarit tu une foto de ta calopsite ? le jaune de sa tete et elle jaune vif ou pluto terne? si terne sa pourais etre un femelle a moin quelle nai pas fini son plumage adulte
sa tête est jaune vif,depuis ce matin elle gazouille je ne sais si elle essaye
de chanter ou si elle imite les ondulees qui son à cote de sa cage.
je n'ai pas de photo pour l'instant.
@+