certificat capacité LORI
Eleveur capacitaire...en lori..ça va le faire grave !!!j'arrive à 5 couples de loris donc.... bientot le certificat de capacité...
On va être fier sur NVC de te connaitre

(Ta ddsv a bonne réputation ? )
S
Tout ce qui concerne la législation en vigueur.
Eleveur capacitaire...en lori..ça va le faire grave !!!j'arrive à 5 couples de loris donc.... bientot le certificat de capacité...
C'est presque vrai … (Arrêté du 12 décembre 2000 fixant les diplômes et les conditions d'expérience professionnelle requis par l'article R. 213-4 du code rural pour la délivrance du certificat de capacité pour l'entretien d'animaux d'espèces non domestiques NOR : ATEN0090478A)loriquet50 a écrit : J'ai eu la DDSV de la manche au téléphone ce matin, ils me demandent 20h de formation théorique et 50h de formation pratique dans un zoo qui élève des loris..............![]()
Sauf que les agents de la DDSV n'ont pas à préférer (ou à réécrire)les lois, mais à les appliquer.loriquet50 a écrit :Le soucis c'est que la DDSV préfère que ce soit un zoo qui fasse les formations. Ils disent que c'est facile de se faire faire des certificats de formations par des éleveurs capacitairecar tu prux en avoir plusieurs dans tes relations.![]()
Ah les impressions … pas toujours fausses. N'empêche que c'est toujours à TOI de te renseigner, et on ne le dira jamais assez, toujours faire faire des écrits aux administrations. Bizarement, leurs "souhaits" ou "interprétations de la loi" sont moins courants à l'écrit …loriquet50 a écrit :Bref je ne suis pas très content, j'ai l'impression que la législation française fait tous pour que les gens vivent dans l'ombre !!!![]()
ta "capacité est certifiable" …loriquet50 a écrit :Ma formation principale dans le domaine de la biologie s'arrète au Bac scientifique car après j'ai fais un DUT maintenance (technique).
… mon expérience dans le domaine se résume en trois ans d'élevage de loris (certificats de cession à l'appuit), inscrit au CDE depuis 2003, depuis le début de l'année je suis animateur du club loris du CDE après avoir fais deux champions de France CDE en loris avec 91 pts chacuns.
… Il est bien évident que depuis trois ans j'ai visité quelques élevages de capacitaires en loris...
Détrompe-toi … ça compte aussi (peut-être pas d'aprés l'avis d'un technicien DDSV, mais d'aprés le texte de loi SI)loriquet50 a écrit :De plus, j'ai travaillé quelque temps comme vendeur animalier à Jardiland (feuilles de payes à l'appuit). Mais cela n'a pas de rapport avec l'élevage.
Liste rouge ? De vrais p'tits shérifs !loriquet50 a écrit :La ddsv m'a dit qu'ils ont une liste rouge des espèces difficiles ou en danger.
Tout à fait, loriinae selon Howard & Moore, qui est en fait une "sous-famille"loriquet50 a écrit :excuse moi c'est lorinés loriinae car les loridés c'est des singes....