Bonsoir,
Votre femelle est probablement
perlée (indice tache auriculaire blanche)
diluée (couleur très atténuée sur la totalité du corps) et sa couleur de base
gris-verte (trace dans les taches auriculaires tendant vers le mauve, et le facteur gris ternie la luminosité du plumages).
Votre mâle semble (pas certaine) cobalt
masque jaune type 1 (car le jaune semble essentiellement situé sur le msque d'où le type 1, je n'aperçoit pas de suffusion de jaune sur l'abdomen pour que ce soit du type 2 et ce n'est pas un masque doré car trop pâle). Je doute pour la couleur de fond de l'oiseau : cobalt ? bleu violet ? je ne crois pas... Il y a du facteur foncé mais je suis tentée de dire aussi que l'oiseau est mauve... la photo a été prise un peu à contre jour ce qui ne me permet pas d'être catégorique.
Pour les jeunes, c'est le mystère et la surprise quand on ne connait pas le pédigree des animaux :
pour avoir des jeunes bleus ou gris il faudrait que la femelle soit porteuse de bleu ! mais sinon vous obtiendrez des verts et des gris-verts.
on pense que la mutation masque jaune est codominante (même si ce n'est pas encore très clair pour les généticiens) alors vous devrez avoir la moitié des oiseaux au masque jaune (attention cette mutation peut s'exprimer chez des oiseaux de la série verte mais sera camouflée par la couleur de base).
Ensuite il est possible que le mâle porte d'autres mutations de dilution (ailes grises, ailes claires ou dilué) qui pourraient s'exprimer car la femelle possède une mutation récessive par rapport aux autres variétés de dilution.
Enfin vous aurez la moitié des jeunes qui seront perlés (si je ne me suis pas trompée sur la couleur de la mère

).
voilà j'espère n'avoir rien oublié.... évidemment il y a un tas de mutations récessives qui pourraient s'exprimer selon si les parents en sont porteurs ou non. Par exemple, des mutations récessives liées au sexe comme l'opaline, l'ino, le cinnamon (des mutations répandues) d'autres plus rares qui ne sont pas liées au sexe comme le pie danois etc. etc. etc.