ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

patee d'elevage a la main

<<

anthonin

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 30 janv. 2009 17:47

Localisation : correze beaulieu

Message par anthonin » 15 mars 2009 20:46

patee d'elevage a la main

bjr , je voudrais savoir quel pate d'elevage a la main faut t'il pour des omnicolores, des pyrruhras, des calopsites ou inseparables ou autres especes semblables parmit ces patees: NutriBird A 19 High Energy ,NutriBird A19 ,NutriBird A21 , Orlux Handmix .
merci de repondre
anthonin
<<

conure soleil 42

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 25 mars 2008 22:57

Localisation : saint étienne Loire

Message par conure soleil 42 » 15 mars 2009 20:59

Re: patee d'elevage a la main

salut j'ai elever de pennant inséparable et calo avec de A21 apres une semaine mais la premier semaine A19 higy energie + le premier jour le jus qu'il y a sur les yaugourts au bifidus
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

dominique59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 24 janv. 2009 19:16

Localisation : Bachant 59138

Message par dominique59 » 15 mars 2009 21:06

Re: patee d'elevage a la main

Bonjour ,
nutribird A19 et plus adapter pour tes pérruches, mais l'elevage a la main vien en solussion de secours pour des mauvais parent par exenple, :colere:

moi je suis contre :slt:
<<

anthonin

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 30 janv. 2009 17:47

Localisation : correze beaulieu

Message par anthonin » 15 mars 2009 21:15

Re: patee d'elevage a la main

je sais mais j'en veux au cas ou il y aurait ce probleme
<<

dominique59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 24 janv. 2009 19:16

Localisation : Bachant 59138

Message par dominique59 » 15 mars 2009 21:23

Re: patee d'elevage a la main

Pourtant quand on regarde ton site sur skyrock :?:
<<

conure soleil 42

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 25 mars 2008 22:57

Localisation : saint étienne Loire

Message par conure soleil 42 » 15 mars 2009 21:27

Re: patee d'elevage a la main

anthonin tu a un blog
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

dominique59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 24 janv. 2009 19:16

Localisation : Bachant 59138

Message par dominique59 » 15 mars 2009 21:38

Re: patee d'elevage a la main

Excuse moi Anthonin, jai fait une erreur :oops:

j'ai regarder celui de conure soleil 42 :quoi:
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 16 mars 2009 04:00

Re: patee d'elevage a la main

anthonin, tu veux acheter de la patée d'élevage sois disant au cas ou :?: je suis septique vaux mieux être franc et le dire si tu veux en élever un a la main pour toi car on achète pas par avance de la patée d'élevage a la main pour au cas ou :!: :!:

l'élevage a la main pour apprivoisé est un choix après chacun sa conscience et fait comme il l'entend faut savoir quand même qu'un oiseaux élever par les parents peu très bien s'apprivoiser aussi !!!

bonne continuation :slt:
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 16 mars 2009 09:27

Re: patee d'elevage a la main

exoticnovice a écrit :anthonin, tu veux acheter de la patée d'élevage sois disant au cas ou :?: je suis septique vaux mieux être franc et le dire si tu veux en élever un a la main pour toi car on achète pas par avance de la patée d'élevage a la main pour au cas ou :!: :!:

l'élevage a la main pour apprivoisé est un choix après chacun sa conscience et fait comme il l'entend faut savoir quand même qu'un oiseaux élever par les parents peu très bien s'apprivoiser aussi !!!

bonne continuation :slt:
Bonjour, et si tu as des jeunes que les parents n'elevent pas tu commande de la patée qui va mettre deux semaines pour arriver et tes piafs sont secs de chez secs.
A +
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 16 mars 2009 10:57

Re: patee d'elevage a la main

si tu as des jeunes que les parents n'elevent pas tu commande de la patée qui va mettre deux semaines pour arriver et tes piafs sont secs de chez secs.
Déjà  est-ce que ces personnes qui se font surprendre ont le nécessaire ( éleveuse, seringue, temps ) pour prendre soin de poussins tout petit ?

D'un autre côté si les oiseaux élèvent bien ce qui plutôt le cas en général tu te retrouves avec un produit cher et avec une date limite d'utilisation, alors tu jettes !
Après, ce qui serait bien, c'est de savoir quel produit peut dépanner à  peu près n'importe quelle espèce de crochus et existant en quantité raisonnable. Avec, cerise sur le gâteau, les indications pour donner le restant de produit aux oiseaux adultes, s'il y a, plutôt que de le jeter ?
Sinon il est toujours possible d'aller voir sur les sites des grandes marques qui produisent ces pâtées de voir les compositions etc... et de se faire une petite idée
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 16 mars 2009 13:07

Re: patee d'elevage a la main

Lorsque mes couples ont été en âge de reproduire, j'ai acheté couveuse éleveuse et tout le reste mais pas encore la pâtée, il me semble un peu dure de jeter les petits par manque de pâtée.
A +
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 16 mars 2009 14:47

Re: patee d'elevage a la main

:slt: Pour répondre à  Maracana qui dit : "Bonjour, et si tu as des jeunes que les parents n'elevent pas tu commande de la patée qui va mettre deux semaines pour arriver et tes piafs sont secs de chez secs ! " Dis moi tu n'a pas d'animalerie proche de chez toi :ohh: ?. L'an passé j'ai élevé 2 jeunes colliers abandonnés par les parents à  l'âge de 10 jours, eh bien 1 heure plus tard j'avais acheté de la patée dans une animalerie proche de chez moi et j'ai sauvé mes 2 jeunes. Je pense qu'à  moins d'habiter au fins fond de la France, c'est le genre de produit que l'on trouve maintenant très facilement. J'en profite pour vous faire profiter de ce conseil d'un ami éleveur ayant une grande expérience de l'élevage à  la main, qui m'a dit qu' à  défault de patée spéciale et pour parer à  l'urgence immédiate on peut remplacer les 2 premiers nourrissage par de la bouillie pour bébé 1er âge, en attendant de pouvoir se procurer la dite patée.
<<

pythonboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 220

Enregistré le : 13 janv. 2009 14:25

Localisation : angouleme

Message par pythonboy » 16 mars 2009 15:16

Re: patee d'elevage a la main

[quote="Psit'amateur"]:slt: Pour répondre à  Maracana qui dit : "Bonjour, et si tu as des jeunes que les parents n'elevent pas tu commande de la patée qui va mettre deux semaines pour arriver et tes piafs sont secs de chez secs ! " Dis moi tu n'a pas d'animalerie proche de chez toi :ohh: ?. L'an passé j'ai élevé 2 jeunes colliers abandonnés par les parents à  l'âge de 10 jours, eh bien 1 heure plus tard j'avais acheté de la patée dans une animalerie proche de chez moi et j'ai sauvé mes 2 jeunes. Je pense qu'à  moins d'habiter au fins fond de la France, c'est le genre de produit que l'on trouve maintenant très facilement. J'en profite pour vous faire profiter de ce conseil d'un ami éleveur ayant une grande expérience de l'élevage à  la main, qui m'a dit qu' à  défault de patée spéciale et pour parer à  l'urgence immédiate on peut remplacer les 2 premiers nourrissage par de la bouillie pour bébé 1er âge, en attendant de pouvoir se procurer la dite patée.[/quote
desolé de te contredire, mais les patées d'"eam"ne se trouve pas dans toutes les animaleries. etant moi meme vendeur, je peux te dire que je n'en ai pas en rayon, et dieux seul sait que j'aimerai en proposer pour sauver quelques petits, mais probleme de hierarchie.
mais ne vaut il pas mieux prevenir que guerir
Aurel
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 16 mars 2009 18:42

Re: patee d'elevage a la main

J'ai moi aussi quelques grandes animaleries près de chez moi et pas de pâtée élevage a la main.
Et je vous signale que j'EAM depuis trente années quelque soit le piaf.
Et chaque foie que j'ai des oeufs je commande de la pâtée, pas de grande quantité dans un premier temps mais petite quantité oui.
A +
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 16 mars 2009 19:02

Re: patee d'elevage a la main

Je veux bien croire que les départements ne sont pas égaux, chez nous aussi on trouve plutôt facilement, ensuite évidemment si on est exigeant pour la marque, le choix est en général réduit
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

dominique59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 24 janv. 2009 19:16

Localisation : Bachant 59138

Message par dominique59 » 16 mars 2009 19:51

Re: patee d'elevage a la main

en géneral si on a de bonne relation avec son grainetier ils vous commande tout ce que on lui demande, en tous ca avec le mien cst comme ca. :youpi: :youpi: :youpi:
<<

anthonin

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 30 janv. 2009 17:47

Localisation : correze beaulieu

Message par anthonin » 16 mars 2009 21:24

Re: patee d'elevage a la main

l'animalerie la plus proche de chez moi est a 45 m de chez moi et g'ai un couveuse , eleveuse sinon je ne ferais de l'eam que si il y a un probleme car je suis contre car comme le dit exoticnovice on peut bien aprivoiser des oiseaux epp.
<<

perrok666

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 01 mars 2009 12:17

Localisation : perpignan

Message par perrok666 » 16 mars 2009 22:03

Re: patee d'elevage a la main

bonsoir ont ma dit qu'ont pouvaient la congeler???
<<

bearkite

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 05 sept. 2008 18:23

Localisation : nord

Message par bearkite » 17 mars 2009 10:08

Re: patee d'elevage a la main

bonjour

il y a quelques semaines j ai du recourir a l élevage a la main pour sauver des jeunes callo que les parents ont abandonnés j ai utilisé du nutribird A21 les jeunes sont maintenant sevrés et je trouve que c est un tres bon produit (c etait la premiere fois que je pratiquais l'eam)
a plus

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com