ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cmmt accoupler les col diamant pour obtenir du fauve clair

<<

babette

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2017

Message par babette » 17 mars 2009 12:03

cmmt accoupler les col diamant pour obtenir du fauve clair

Bonjour,

Dans mon précédent sujet, je posais des questions sur les panachées. Merci à  Frabil pour ses réponses, je regarderai minutieusement les colombes diamant à  la vente pour repérer celles qui ont une plume blanche. Sait-on jamais ?

Dans ce sujet, je voudrais obtenir du fauve clair (ou rouge mais je n'ai pas de photo à  poster, désolée). Donc, j'ai un mâle fauve clair et une femelle phénotype sauvage. Est-ce qu'il faut les accoupler pour obtenir des porteurs et comment les reconnaître ces porteurs ?

Merci de vos réponses. Babette.
Babette
Merci, à bientôt
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 01 mai 2009 10:06

Re: cmmt accoupler les col diamant pour obtenir du fauve clair

A priori, personne n'a su te répondre... comment as tu fait ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

babette

Membre actif
Membre actif

Message par babette » 27 mai 2010 15:57

Bonjour,

Je reprends ma conversation d'il y a un an. Je ne suis pas plus avancée, car je n'ai plus cette mutation fauve clair. Mais je ne désespère pas qu'un jour quelqu'un dans ma région me trouve un couple ou des porteurs. Ce n'est pourtant pas faute de passer des annonces de recherche depuis un an.

Suite au prochain n°.....
Cordialement
Babette
Merci, à bientôt
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 28 mai 2010 11:19

Bonjour Babette,
Je viens de voir ton message , et je viens de mettre quelques photos sur le Post Hérédité des colombes diamants. conversation avec YanicJ 'ai eu a une époque des Colombes Diamants comme tu voulais, j 'ai loupé ton message d 'il y a un an. Les miennes je les avais acheté en Belgique car à  l 'époque j'habitais en Seine et Marne et de temps en temps nous y allions avec des copains.
Il est vrai que par chez nous (dans le Sud) il est difficile de trouver ce genre d'oiseaux.
Pour répondre à  ta question je pense que les Brunes ou couleur fauve comme tu les appelle doivent être à  facteur dominant car j 'en ai eu avec une seule Brune, pour distinguer les porteurs ce n'est pas évident, mais on peut essayer de trouver des oiseaux ayant des plumes Brunes dans les ailes.C'est comme cela que j 'avais commencé.
Voilà  mon expérience, mais je ne suis pas certain de l'hérédité.
Cordialement ANDRE.
<<

babette

Membre actif
Membre actif

Message par babette » 08 sept. 2010 16:19

Bonjour,

Merci a André (ils sont très obligeants, j'en ai 4 dans la famille...) pour sa réponse. En fait, je viens de trouver un mâle adulte phénotype sauvage croupion normal porteur visible de la mutation fauve car il a des plumes roux clair disséminées dans la couverture alaire. Je pense l'accoupler avec une femelle DD argentée croupion blanc de mon élevage qui présente le bout des ailes fauve clair. Je verrai ce que cela produira l'année prochaine. La suite au mois de mars 2011.
Babette
Merci, à bientôt

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com