ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nid en vrac

<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 22 juil. 2007 15:25

Localisation : Puy du fou Vendée

Message par petit cheval » 20 mars 2009 19:04

Nid en vrac

Bonjour

Voila par deux fois mon couple de canaris a mis son nid en vrac en 2 heures avec les trios petits dedans et j'ai du tout remettre mais j'ai peur qu'elle les rejette à  cause de mon odeur. Elle retourne quand même les couves mais j'ai pas l'impression quelle les nourris.

Car la 1er fois c'est suite à  une dispute mais la 2e je sais pas si le pire devait arriver comment je peux m'en occuper s'il sont rejetés ? il ont que quelques jours.

Merci de votre aide se sont mes 1er petits.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 21 mars 2009 08:08

Re: Nid en vrac

Bonjour Petit cheval,
Il s 'agit souvent d'une femelle qui veut refaire une ponte.Tu peux essayer d' enlever le mâle, pendant quelques jours.Si par hasard elle ne nourrit plus ses petits il faut réagir très vite, car les jeunes pas nourri pendant quelques heures n 'ont pas une espérance de vie bien longue.
Tu peux aussi mettre une petite pointe de couteau de miel dans l 'eau de boisson.
Tu peux remplacer la mère en faisant cuire un oeuf dur que tu mélangera à  4 Biscottes moulues ou du pain rassi. Tu humecte( avec de l 'eau tiède) que la partie que tu donnera aux jeunes, c'est à  dire environ une demie cuillère à  café de mélange par oiseaux selon l 'âge des Petits.Tu remplie une seringue(sans aiguille bien sur) et tu remplie le jabot de chacun d'eux.Il faudra soit les laisser à  la mère pour qu 'elle les réchauffe soit tu les mets prés d 'une source de chaleur.Il faut leur donner à  manger toutes les 4 heures environ la Nuit pourra aller jusquà  6 à  7 heures plus ils grandiront plus espacé sera le temps de nourrissage, mais en plus grande quantité, ne jamais redonner à  manger à  l 'oisillon si le jabot n 'est pas vide.
Voilà  j 'espère que tes jeunes s'en tireront bien.
Tiens nous au courant de l 'évolution de tes petits.
Cordialement ANDRE.
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 22 juil. 2007 15:25

Localisation : Puy du fou Vendée

Message par petit cheval » 21 mars 2009 18:26

Re: Nid en vrac

Des nouvelles:

Se serai plutôt du au fait que le mâle et la femelle se bagarre et l'aura fait tomber à  ce moment la car depuis que je l'ai remis plus de soucis. Elle s'en occupe les réchauffe et les nourris mais les 3/4 tu temps elle ne tolère pas le mâle surtout s'il est près du nid normal ? Mais de temps en temps il vient la nourrir et ça se passe bien je comprend plus.

edit: ils remettent ça pour la 5e fois aujourd'hui je fais séparer mes 2 canaris je pense.

Je vais essayer de mettre des photos.

Sinon petit HS: Mes mandarins en volière m'ont fait un Å“uf dans une des mangeoires et forcement vu qu'il y a des MDJ il ne tolère pas qu'il y viennent malgré le fait qu'il y ai plusieurs mangeoires dois-je remettre un nid ou l'enlever ?

merci
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 22 mars 2009 01:11

Re: Nid en vrac

salut petit cheval !!
pour les canaris enlève le male, la mère peu très bien s'occupé des petits seule et pour les mandarins jette les oeufs et met leur tout ce qu'il faut pour faire un nid si ce n'est pa deja fait ensuite ils devraient pas tarder a refaire des oeufs.

bonne continuation, :slt:
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 22 juil. 2007 15:25

Localisation : Puy du fou Vendée

Message par petit cheval » 22 mars 2009 09:29

Re: Nid en vrac

Oui mais bon même avec les MDJ ? sachant qu'ils sont 4 et je sais pas si j'ai des couples à  vu d'Å“il j' dirai un mâle et 3 femelles pour les MDJ.

Pour les mandarins il sortent déjà  d'une couvée qui a échouée il y a 2 semaines à  peine un peu tôt je pense pour en remettre un et sachant que si je sépare le mâle canaris il va atterrir dans la volière.

edit: mâle canaris séparé mis dans la volière et malgré le 1er enlevé elle vient de m'en pondre un autre ma femelle mandarin

merci
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 22 juil. 2007 15:25

Localisation : Puy du fou Vendée

Message par petit cheval » 25 mars 2009 18:43

Re: Nid en vrac

des nouvelles le 3e est mort étouffé par les deux autres :-? et de plus y en a un qui est plus gros donc du coups lève plus le bec que l'autre j'ai donc peur que la femelle ne délaisse l'autre :-( ,
car il temps le bec mais moins que le gros logique donc j'ai peur de devoir le nourrir moi même le plus petit tout en le laissant dans le nid votre avis ?
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 22 juil. 2007 15:25

Localisation : Puy du fou Vendée

Message par petit cheval » 26 mars 2009 15:52

Re: Nid en vrac

désolé du up mais personne répond...

confirmation j'en ai un qui est 2 fois plus gros que l'autre

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com