ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perte d'un oiseau

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 24 mars 2009 01:05

Perte d'un oiseau

Mon Pionne à  tête bleue :mal: vient de mourir.
Il y a deux jours, il était en forme, et ce matin, trop calme à  mon gré dans sa volière. Je l'ai attrapé, trop facilement, appellé le véto, et tout laché pour l'amener d'urgence. Il était très affaibli, et très amaigri (185 grammes!). Piqure de corticoïdes pour le rebooster, puis Baytril + Flagyl + Baycox. Je l'ai isolé à  l'intérieur, et nourri à  la seringue dans la journée, et puis ce soir, il m'a claqué dans les mains, tellement faible, le pauvre. Donc, demain, dure journée; retour chez le véto pour autopsie. Je ne sais pas ce qu'il a eu mais j'ai grave les boules!! Sa femelle est en forme, mais j'ai la trouille. Pourtant, eau changée tous les jours, nourriture variée (graines, légumes, fruits, graines trempées, etc, etc..). La volière nettoyée à  fond toute les semaines, vermifugages réguliers, je comprends pas. Et surtout, j'ai beaucoup de peine.. Vous tiendrais au courrant.
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 24 mars 2009 04:00

Re: Perte d'un oiseau

salut LE CHRIS !!
Désoler pour ton piaf, moi c'est pareil le même jour que toi j'ai perdu un fisher sans raison apparente vue que tous les autres on l'aire d'aller enfin j'espère il etait juste un peu moin speed que d'habitude.
J'ai vraiment les boules aussi surtout que je ne sais pas ce qu'il avait.
En tout cas bon courage a toi et en espérant que l'autopsie ne révelle pas un truc de grave qui pourrai touché les autres.

:slt:
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 mars 2009 10:12

Re: Perte d'un oiseau

Merdum Chris...Navrée pour toi !!!

Tiens au courant si tu as des résultats d'autopsie concluants.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com