ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gould, cas de consience

<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 08 févr. 2004 12:44

gould, cas de consience

bonjour

j'ai un dilemme qui s'offre a moi, j'ai un cple de gould qui couvent 6 oeufs ils devraient naitre entre mercredi et jeudi, ils en sont a leur 3 experiences la premiere j'ai pu sauvé 2 petits en les mettant sous des moineaux car le mal les avait jeter hors du nid, la deuxieme fois il ne m'as meme pas laisser le temps puisqu'il les as tuée cette fois si, et me voila donc a leur troiseme tentative je en sais pas quoi faire je leur laisse ou pas? en plus ils sont porteurs de bleu je risque donc d'avoir un bleu se qui met deja arriver mais helas mort au sevrage. que me conseillé vous :quoi: :quoi: :quoi:

:salut: d'avance merci
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 févr. 2004 17:39

Bjr Fab

En effet dilemme y a :-?

J'ai eu le cas avec 1 cpl, un seul sur 12 qui ne veut pas élever, les 3 pontes je me suis trouve devant ce problème.
J'ai pris la décision de leur enlever 3 oeufs sur 6 fécondes donc 3 aux moineaux et 3 par parents, cela ne fut pas une réussite car ils ont encore jeté leurs jeunes alors que les moineaux m'ont nourri les 3 petits mais je persévère tj avec mes gouds afin de mettre le plus de chance de m'on cote, l'astuce c'est de surveiller tôt le matin lors de la naissance des jeunes et dans l'eventuallite ou ils les jettent tu peux encore les sauver cela a était le cas cette fois :oui:

J'aurais tendance a te dire de faire pareil si tu peux être présent lors des naissances je suis convaincu qu'il faut persévérer et que cela paye un jour .

Bonne chance :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

didier

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par didier » 08 févr. 2004 17:55

Salut,

le mieut c'est de mettre les oeufs au moineau du japon :roll: :roll: si sa fait déjà  2 fois il risque de toujour le faire :lol: :lol: Et pk pas si tu as des oeufs de moineau faire l'échange de parents :cool: car c'est souvent le probléme chez le gould pour élevé leurs petits :-?

A bientôt........;
Didier....... ;-)
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 08 févr. 2004 18:05

merci a vous deux Didier et JPP. :cool:

helas je ne peut pas etre la a l'eclosion des oeufs le matin car je commence tot, je voulais faire comme toi quand tu en as enlever 3 et laisser 3 oeufs au parents, mais comme ils sont porteur de bleu avec ma chance je risque de leur laisser le petit qui pourrais etre bleu alors je en sais pas si je vais pas tous les donner au moineaux, il me reste encore 2 jours de reflections maximum.
merci pour tout
:salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 févr. 2004 18:15

Si tu ne peux être la et que tu n'as pas de descendance de ce cpl alors mets les aux moineaux, je sais que cela n'est pas forcement la meilleure solution mais tu auras au moins la satisfaction d'avoir des jeunes de ce cpl :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 08 févr. 2004 18:44

salut j'ai un ami qui a le meme probleme que toi en ce moment :!:
j'ecoute attentivement vos reponses.
apparemment la solution c'est les moineaux :chin: :chin:
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 08 févr. 2004 19:02

oui c'est vrai je n'est pas de petit de ces parents et comme ils sont tout les duex arrivera maturité je ne sais aps si l'année prochaine il recommenceront a nouveau a faire d'autre couvée et se n'est aps mon but non plus de trop tiré sur les oiseaux, se serrais leur troisieme couvée quand a mes jeuens de 12 mois il sont en train de couvée leur deuxieme et derniere couvée de l'année :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 févr. 2004 20:37

Alors n'hésite pas mets les aux moineaux mais attention pas plus de 3 jeunes par cpl de moineau car + les plus jeunes n'iront pas jusqu'a la mue et surtout pousse sur les protéines + vitamines, les goulds n'en ont jamais assez pour leur croissance :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 09 févr. 2004 18:33

je vais le faire a contre coeur, je leur donne de l'Océvit comme vitamine tu vois autre chose de mieux :quoi:
que crois tu Jpp qu'il se passe dans la tete d'une femelle lorsqu'on lui enleve ses oeufs ?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 09 févr. 2004 22:44

fab a écrit :je vais le faire a contre coeur, je leur donne de l'Océvit comme vitamine tu vois autre chose de mieux :quoi:
que crois tu Jpp qu'il se passe dans la tete d'une femelle lorsqu'on lui enleve ses oeufs ?
Je pense qu'une femelle doit avoir sa dose de stress quand elle se retrouve sans ces oeufs alors qu'elle était en pleine couvee mais bon quand on a pas le choix .

Il ne faut pas avoir de regrets quand il faut, il faut :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 25 févr. 2004 10:37

bonjour JPP

finalement j'ai changer d'avis a propos des oeufs je les est juste changé entre couple de gould et non avec les moineaux, j'ai donc 4 petits qui sont née il y a une semaine et tout va bien pour eux car ils sont avec de bon parents (adoptif) , quand a l'autre couple ceux qui avais toujours échoué jusque la, trois petits sont née :oeuf: lundi matin et surprise le mal ne les as pas jetée hors du nid et il les nourri meme.
je ne comprend pas pourquoi se changement de comportement mais je ne vais pas m'en pleindre.
:cool: :youpi:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 févr. 2004 10:57

peut etre trop de jeunes ?????
le fait qu'il soit en comite restreint peut etre fait que ca se passe mieux !!!!
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 25 févr. 2004 11:14

Bjr tt le monde

C'est la tt le mystère de l'élevage du Gould, quand il veut nourrir :oui: aucun problème et c'est pour cela que je préfère toujours insister pour que les parents élèvent leurs jeunes en sachant le risque encouru mais c'est tellement plus naturel par parents :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 25 févr. 2004 13:12

hello

il ne sont pas trop jeune Fabrice car la femelle est de 2001 et le mal de 2002, va savoir pourquo icette fois si sa marche alors que se ne sont meme pas leur propre petit.

tu avais raison JPP je crois qu'il faut toujours insisté meme si sa fait mal de voir quelques fois des échec.

pourvu que sa dur :youpi: :youpi: :cool:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com