DEVINETTE: quel est cet oiseau?
Quel est donc cet oiseau aux mÅ“urs si particulières?
Tout ce qui concerne les oiseaux.
Voilà un début de réponse, bravo!!eolophus a écrit :C'est pas les oiseaux de la famille des megapodes qui font ça?
Ce sont les liens que j'ai mis : l'altruiste aux grands pieds (leipoa ocellata)michael57255 a écrit :![]()
Ça m'énerve je retrouve pas son nom bon sang.
En fait cet oiseau n'abandonne pas vraiment ses Å“ufs il les pond dans un talus de déchets en décomposition qui produisent de la chaleur (un peu comme les crocodiles) et vient régulièrement contrôler la T° avec son bec et ajoute ou retire du matériaux afin d'augmenter ou de diminuer celle ci ...
Oups ça m'apprendra à pas lire entre les lignesCyrielle a écrit :Ce sont les liens que j'ai mis : l'altruiste aux grands pieds (leipoa ocellata)michael57255 a écrit :![]()
En fait cet oiseau n'abandonne pas vraiment ses Å“ufs il les pond dans un talus de déchets en décomposition qui produisent de la chaleur (un peu comme les crocodiles) et vient régulièrement contrôler la T° avec son bec et ajoute ou retire du matériaux afin d'augmenter ou de diminuer celle ci ...
Pas du tout!!!! Je crois qu'on a posté ça en même temps!!michael57255 a écrit :Oups ça m'apprendra à pas lire entre les lignesCyrielle a écrit :Ce sont les liens que j'ai mis : l'altruiste aux grands pieds (leipoa ocellata)michael57255 a écrit :![]()