ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 04 avr. 2009 17:18

revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Coucou,

alors là  je suis dégouté... J'ai vendu un jeune mâle calo cinnamon perlé/face blanche l'année dernière à  25 euros et je viens de le voir à  vendre 40 euro!!! Je suis sur et certain que c'est lui... En plus la personne le vend soit seul à  40 euro soit en couple à  80 euro alors qu'il y a 2 mois il n'avait toujours pas trouvé de femelle à  ce mâle! Donc ça ne peut pas être un couple formé et reproducteur...

Je fais toujours attention quand je vends mes oiseaux pour ne pas les vendre à  n'importe qui mais malheuresement défois on peut se tromper :-? :-? :-?

Dois je signaler cette annonce où ce genre de transaction est acceptée? (c'est de la revente plus cher que le premier achat).
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 04 avr. 2009 17:22

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

:slt: eolophus,ou est-ce que tu l'as mis en vente?chez nous?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 04 avr. 2009 17:26

Non ce n'était pas ici que je l'ai vendu et c'était l'année dernière. Mais je sais que c'est lui, sur leboncoin il y a la même annonce avec photo (et c'est l'adresse mail de cette personne, il n'avait pas d'autres calos).
Je sais qu'il a le droit de faire ce qu'il veut mais essayer de se faire des sous sur le dos des animaux ça me mets en boule, surtout que je ne sais pas où elle atterira :colere:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 04 avr. 2009 17:31

:slt: malheureusement,c'est une pratique courante même en expo à  bannir bien évidement.
Tu peux le signaler au site hébergeur mais je crains qu'ils ne peuvent rien faire. :-(

A+

<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 04 avr. 2009 17:33

Oui c'est bien ce qui me semblait, c'est vraiment triste pour les oiseaux ce genre de personne :roll:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 04 avr. 2009 18:20

Salut,

Mais vous voulez signaler quoi ? la cession d'oiseau n'est ni plus ni moins qu'une transaction commerciale entre un vendeur et un acheteur non ? Si les deux parties sont d'accord, il n'y a rien de répréhensible...

Ce genre d'annonces il y en a plein, même sur NVC... quand on voit des youyous import à  700 euros le couple (qui sont arrivés en France à  40 euros pièce...), permettez moi de me gausser !

Bref, en tous cas, encore une fois, contrairement à  ce que bon nombre de personnes croient, le monde l'élevage n'est pas un monde de bisounours, mais du business. C'est du commerce pour éleveurs (les vrais j'entends), les collectionneurs (qui peuvent être éleveurs) et les margoulins vendeurs (qui achètent pas cher et qui revendent en se moquant de l'oiseau, mais pas du profit)...

Faut bien vivre et manger à  la fin du mois no.... ???? :)

Patrick
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 04 avr. 2009 21:01

Benague a écrit :Mais vous voulez signaler quoi ? la cession d'oiseau n'est ni plus ni moins qu'une transaction commerciale entre un vendeur et un acheteur non ? Si les deux parties sont d'accord, il n'y a rien de répréhensible...
Exact,
J'ai même récemment vu sur une très grande bourse (à  l'étranger) un gars (vendeur sur NVC ) acheter des perruches soleils dans un coin de la bourse et les revendre (bien sur plus chers) deux heures plus tard quelques rangées plus loin...
A+, Marco
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 04 avr. 2009 21:26

y a rien à  y faire
l'an dernier j'ai vendu un grande alexandre EAM tarif cde et je l'ai revu sur leboncoin a 500€ 5 mois aprés
Thomas
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 05 avr. 2009 07:14

Bonjour,

Je rappelle que nous avons mis en place un service pour cela > Les Nouvelles Valeurs de Cession

C'est justement dans cet objectif là  que les valeurs ont été faites, avoir une référence visible de tous afin que chacun soit au courant des valeurs en vigueur.

Ceci étant, ce joli monde d'éleveur n'est pas fait que de passionnés de plumes...
Continuons à  faire des € avec les oiseaux, continuons à  montrer aux yeux de tous (émissions TV récentes) que l'élevage n'est synonyme que d'argent et de milliers d'euros, je ne pense pas que c'est comme cela que nous ferrons avancer le monde amateur. :bravo:

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 05 avr. 2009 08:08

Bonjour,

Effectivement, je pense aussi que c'est question de valeur que chacun donne à  son oiseau au moment de le céder ou de l' acheter.
Dans le cas de ce male callo, objectivement, vaut-il 25 ou 40€ ?

Brader ou donner des oiseaux ne va pas forcement dans le bon sens et favorise, je cite, les margoulin qui ne font qu' acheter, stocker et revendre.
Ils ne connaissent pas la couleur et peut être même pas la forme :) d'un Å“uf ou d'un nid. :-(
A+, Marco
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 05 avr. 2009 11:42

Bonjour, J'adhère tout à  fait au propos de MARC "les € d'abord", il faut combattre cela très fort !!! mais pour cela Marc il faut s'en donner les moyens même sur NVC, je ne veux pas à  cet égard être trop critique bien que ??? je sais que rien n'est facile à  gérer , mais que faites vous??? NE POURRIEZ VOUS PAS FAIRE UN PEU PLUS ??? notamment sur les annonces !!! sur la fréquence de certains annonceurs "cédeurs"?, une sélection rigoureuse de celles-ci paraîtrait très opportune!!! ....etc, etc Eviter aussi le trop d' EAM les "oiseaux joujous" avec des prix qui dépassent l'entendement,sans oublier les annonces "sur le Forum "qui précisent le lieu où va se tenir tel ou tel colloque sur je ne sais qu'elle "ânerie" très à  la mode (du business là  aussi) qui fait que l'oiseau ne devient plus qu'un objet, un jouet.....j'en passe et des meilleures !!! L'outil informatique est un très très bel outil -communication directe,et rapide- mais un outil très très dangeureux et si nous n'y prenons garde -rapidement- alors notre passion pour les oiseaux (et pas les €) ne s'en remettra pas, seul le business et le laisser faire ambiant en auront eu raison !!! Un combat comme celui -ci n'attirera effectivement pas grand monde ,chacun dans son coin, tous bof !!!, ce sont des conneries !!! Seulement quand la limite sera dépassée et jugée comme telle par les autorités de tutelle, (on peut imaginer le fisc aussi ), alors là  il sera trop tard, la partie sera perdue pour l'amateurisme. A mon avis il faut que tous les webmasters en prennent conscience "rapidos".
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 05 avr. 2009 12:33

pourquoi tu lui passe pas un coup de fil ou tu lui envois pas un email?
Comme ça tu lui dit direct ce que tu pense c'est tout...
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 05 avr. 2009 12:33

.
Bonjour Gironde,

La critique est facile, l'art est difficile !
La gestion de ce site (P.A, forum, agenda, valeurs, annuaire, chat, etc ....) sont autant de compartiments mis au service de tous et dont la gestion réclame une dépense de temps que tu ne peux pas imaginer !!
Le tout géré par des bénévoles qui ont aussi un métier, une famille, des soucis (en plus de ceux de la gestion de ce site!!) et pour qui les 24 h d'une journée ne suffisent pas à  tout faire.

Donc c'est sur qu'on peu toujours faire mieux et nous y réflechissons en permanence mais je ne connais pas de site qui en fasse autant avec une telle fréquentation et un résultat équivalent.

Mais ton enthousiasme est intéressant et si tu souhaites agir plutot que de dire, ça tombe bien on recrute pour la P.A !
Un petit mot à  Marc et on étudiera ta candidature !!

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 05 avr. 2009 19:03

Je sais bien qu'il fait ce qu'il veut et qu'on ne peut pas faire grand chose contre ça malheuresement :-? Mais laisser faire sous pretexte que de toute façon ça se fait courament ça me :colere:

Qu'on fasse du business avec des objets ok mais avec des êtres vivants j'ai du mal à  accepter. Surtout que je fais toujours attention quand je vends mes oiseaux (je vends pas en bourse pour éviter qu'ils partent chez n'importe qui, je selectionne les réponses quand je mets des annonces, demande des photos des installations, ...) Enfin bref je garde souvent mes jeunes assez longtemps avant de trouver les bonnes personnes (et je ne fais pas reproduire un couple si il me reste des jeunes de l'année précédente pour éviter d'être en surpopulation et de devoir "brader" les jeunes, je préfère les garder plutot qu'ils finissent n'importe où).

Mais là  ce qui m'énerve le plus c'est que je me suis trompé sur cette personne et je m'en veux. Vous allez trouver ça peut etre stupide de se soucier de l'avenir d'une "simple" calo mais pour moi chaque être vivant doit être respecté qu'il soit poisson rouge ou ara hyacinthe.

J'ai envoyé un mail à  la personne pour lui demander des nouvelles de la calo (sans lui dire que j'avais vu les annonces), j'attends sa réponse...
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 05 avr. 2009 19:35

eolophus, il n'y a aucune stupidité a s'occuper du devenir d'un oiseau, a respecter un animal !!!bien au contraire c'est une attitude forte et responsable .Si justement !! ily a moyen de pouvoir faire bouger les choses ,il faut le vouloir et s'en donner les moyens tout simplement. " ou une volonté existe il y a un chemin"
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 05 avr. 2009 20:22

je suis d'accord avec markok 57 vendez vos oiseaux a la cote de valeur de cession, c'a empeche les petits malins de revendre plus cher, ou du moins c'a limite
cordialement claude demare
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 05 avr. 2009 20:52

gironde a écrit : Eviter aussi le trop d' EAM les "oiseaux joujous" avec des prix qui dépassent l'entendement,sans oublier les annonces "sur le Forum "qui précisent le lieu où va se tenir tel ou tel colloque sur je ne sais qu'elle "ânerie" très à  la mode (du business là  aussi) qui fait que l'oiseau ne devient plus qu'un objet, un jouet...
ça, c' est bien souligné ;-)

le perroquet n' est ni une peluche ni une marchandise...

pour éleophus, c' est monnaie courante ton histoire mais arrivera t' il a céder son cpl de calopsitte a 80 euros :non:
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

Micaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Micaël » 05 avr. 2009 21:03

Qu'on fasse du business avec des objets ok mais avec des êtres vivants j'ai du mal à  accepter.
Tu parles de le voir à  40 euros au lieu de 25, dans les "petits prix" il est facile de mettre 10 euros de plus, ça change pas tout faut pas exagérer... en plus tu dis l'avoir vendu 1 an plus tôt, alors pourquoi pas? Je ne pense pas que la personne ait fait un énorme bénéfice en le revendant un an plus tard (je ne pense pas que ça rembourse les graines non plus^^)! C'est vraiment pas quelque chose de choquant, comme le dit Markok57, à  tes yeux ils ne valait que 25 euros mais à  d'autres (plus ou moins connaisseurs) ils peut en valoir plus. De plus la personne peut très bien les revendre parce que cela ne l'intéresse plus... pourquoi pas non plus, on sait bien que les oiseaux changent souvent de "propriétaires" de toutes façons.
Dire qu'on vérifie toujours à  qui on vend les oiseaux c'est "facile", mais en pratique c'est pas en parlant à  une personne pendant quelques minutes que tu peux savoir comment elle va agir avec l'oiseau... même moi un jour j'avais regretté d'avoir vendu des canaris à  un "éleveur" qui en fait s'averait pitoyable (état de cages affreux tout comme ses oiseaux malheureusement).
En tous cas j'en ai vu des éleveurs qui n'élèvent que pour des euros, et je ne pense pas que ça s'arrêtera comme ça, le commerce ça a toujours existé et c'est pas dans le domaine des oiseaux que ça s'arrêtera, légalement il n'y a rien à  faire car ce n'est ni déclaré (et le monde "amateur" en est bien content) et on ne peut reprocher à  quelqu'un de faire du profit en achetant et revendant des oiseaux même si c'est déclaré, ce qu'il faudrait surtout éduquer, ce sont les acheteurs ;-)
NE POURRIEZ VOUS PAS FAIRE UN PEU PLUS ???
Il est facile de critiquer, c'est un service gratuit que NVC offre, en plus même si les modérateurs avaient le temps, sur quelles bases les annonces seraient acceptées ou rejetées?
http://www.birdsevolutionpro.com
<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 05 avr. 2009 21:44

Bonjour,
Comme la plupart des vrais passionnés du monde animal je suis écoeuré du comportement des gens en général sur l'attitude des personnes qui se disent amoureux des oiseaux et qui en réalité font du trafic.Effectivement certainement ils étaient à  une époque passionné mais l'argent à  pris le dessus sur la passion de départ.L'EAM a fait beaucoup de mal pour les passionnés et surtout pour les oiseaux.Combien de fois je vois les termes de EAM, apprivoisé,sociabilisé et même fini à  la main tout cela ne veut rien dire et même sortant de la bouche d'éleveurs connus et soi disant réputés.Très souvent se sont eux qui profitent du système et de la naiveté des novices.Pour avoir des youyous qui reproduisent en volière 1 seul fois par ans (volontairement) quand d'autre 2 à  3 fois par ans!!!!et le tout dans une petite cage dans le noir....Je conseille et surtout je déconseille d'éventuels acheteurs qui répondent à  mes annonces lorsqu'il est temps de me séparer de mes jeunes...L'EAM doit sevir pour sauver un oiseau en perdition...Il faut environ dans de bonne condition pour apprivoiser un youyou EAM qui participe à  la vie de famille 1 ans.
Il faut faire la guerre contre ces gens qui pensent tout connaitre des oiseaux mais font surtout du pognon....
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 05 avr. 2009 23:19

:slt:
Micaël a écrit :Il est facile de critiquer, c'est un service gratuit que NVC offre, en plus même si les modérateurs avaient le temps, sur quelles bases les annonces seraient acceptées ou rejetées?
Je rappelle qu'NVC a déjà  renforcé ses contrôles en demandant un numéro d'éleveur et une fédération d'affiliation après est-ce suffisant?
On ne peut pas non plus tout interdire donc à  suivre, :chin:

A+

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com