Qu'on fasse du business avec des objets ok mais avec des êtres vivants j'ai du mal à accepter.
Tu parles de le voir à 40 euros au lieu de 25, dans les "petits prix" il est facile de mettre 10 euros de plus, ça change pas tout faut pas exagérer... en plus tu dis l'avoir vendu 1 an plus tôt, alors pourquoi pas? Je ne pense pas que la personne ait fait un énorme bénéfice en le revendant un an plus tard (je ne pense pas que ça rembourse les graines non plus^^)! C'est vraiment pas quelque chose de choquant, comme le dit Markok57, à tes yeux ils ne valait que 25 euros mais à d'autres (plus ou moins connaisseurs) ils peut en valoir plus. De plus la personne peut très bien les revendre parce que cela ne l'intéresse plus... pourquoi pas non plus, on sait bien que les oiseaux changent souvent de "propriétaires" de toutes façons.
Dire qu'on vérifie toujours à qui on vend les oiseaux c'est "facile", mais en pratique c'est pas en parlant à une personne pendant quelques minutes que tu peux savoir comment elle va agir avec l'oiseau... même moi un jour j'avais regretté d'avoir vendu des canaris à un "éleveur" qui en fait s'averait pitoyable (état de cages affreux tout comme ses oiseaux malheureusement).
En tous cas j'en ai vu des éleveurs qui n'élèvent que pour des euros, et je ne pense pas que ça s'arrêtera comme ça, le commerce ça a toujours existé et c'est pas dans le domaine des oiseaux que ça s'arrêtera, légalement il n'y a rien à faire car ce n'est ni déclaré (et le monde "amateur" en est bien content) et on ne peut reprocher à quelqu'un de faire du profit en achetant et revendant des oiseaux même si c'est déclaré,
ce qu'il faudrait surtout éduquer, ce sont les acheteurs
NE POURRIEZ VOUS PAS FAIRE UN PEU PLUS ???
Il est facile de critiquer, c'est un service gratuit que NVC offre, en plus même si les modérateurs avaient le temps, sur quelles bases les annonces seraient acceptées ou rejetées?