je ne pense pas que ça puisse être une carence surtout que ça a mis du temps à ce déclencher après que je les ai eu, et l'alimentation n'a pas trop changée, verdure, calcium, fruits légumes.
Si cela a mis du temps à s'installer je pencherais cependant pour un déséquilibre.
Souvent quand on parle carence les éleveurs se sentent " accusé". C'est idiot. Nous mettons ce qui est utile et nécessaire à nos oiseaux. Sauf que nous ne pouvons vérifier ce qu'ils mangent effectivement. En outre, on le voit dans tout le monde animal les aliments n'ont pas le même impact sur chaque individu...en gros c'est extrêmement complexe.
Personnellement j'essaierais de changer l'alimentation ( une marque différente de graines ou un mélange avec pourcentage différent, peut être granulés enfin autrement..) en notant bien de façon à pouvoir observer l'évolution si évolution il y a...
http://www.nosvolieres.com/alimentation.htm
là tu as tous les renseignements utiles ( graines fruits et légumes leur apport etc..)
A l'occasion pense à nous donner des nouvelles, cela peut intéresser d'autres éleveurs
merci par avance
S