ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

FIscher eam

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Nathalie38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nathalie38 » 09 févr. 2004 02:38

FIscher eam

Bonjour a tous et toutes
J'ai depuis 4 jours un bébé inséparable fischer agé de bientot 2 mois et il é eam... et il s'appelle Kiwi :lol:
Il est adorable et veut bien maintenant manger dans ma main... Il é assé crintif é hésite bcp avant de bienvouloir m'approcher...
Alors, pour avoir sa confiance j'agis avec douceur et assuidité... et surtout bcp de patience...
Mais je m'inquiete kelke peut car j'ai l'impression qu'il mange peut... :-( :lol: Aussi il réclame la becquée a mon ondulée Woody qui nourrit kel ke fois Neige une ondulée eam arrivée avec Kiwi...
Voila, alors s'il vous plait si vous avé une 'tite boule de plume toute verte et du orange pliz aidez moi, merci ;-)
a bientot,
Nathalie :salut:
<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alexis » 09 févr. 2004 11:53

Slt,
j'ai eu un couple de fischer dont le male eam mais impossible de l'apprivoiser :colere: mais bon il reste quand même mon prefere! :love:
<<

didier

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par didier » 09 févr. 2004 20:38

Salut nathalie,

Pas de souci il faut le laissé arrivé et prendre c'est repére :cool: :cool: Il est encore jeune c'est pour sa qu'il demande la becqué a ton ondulée :lol: a tu demandé a l'éleveur avec quoi il le nourrissait :quoi: :quoi: pour savoir si tu lui donne pareil , il est jeune et vient de changé d'endroit donc il va si faire avec de la passience comme tu le fait :lol: :lol:

A bientôt.........;
Didier........ ;-)
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 09 févr. 2004 21:22

je posséde un petit inséparable personata classique qui va aussi avoir 2 mois dans quelques jours (le 10 decembre) et samedi il a pour la premiere fois passe une journee sans que je le nourrisse ... même si maintenet il a donc l'habitude de manger seul ... des qu'il voit mes deux autres oiseaux apprivoisés il leur demande à  manger comme le tien le fait ... ils ne veulent pas lui donner à  manger donc il va manger tout seul ... je pense que comme Didier l' a dit tu dois lui laisser prendre ses reperes ... (et patience comme tu le fais) vérifie s'il a des graines dans le gesier avec tes doigts (on le sent à  travers les plumes)
moi aussi j'ai toujours peur qu'il ne mange pas assez
je ne sais pas à  quel point tu en aest si tu lui donne encore des seringues de patée ou non mais lorsqu'on arrête de le nourir l'oiseau perd toujours un peu en poid ...
si tu ne lui donne pas de millet en branche je te conseille de lui en donner tous les petits que j'ai pu connaitre adorent ça à  mon avis il ont plus de facilité à  le decortiquer et tu vois bien la place quand il est passé pour en manger
(et surtout n'hesite pas à  nous faire profiter de lui avec des photos) ;-)

voilà  j'espere que j'ai pu t'aider
:salut:
<<

Nathalie38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nathalie38 » 10 févr. 2004 02:30

Kiwi eam Fischer

Salut a tous :slt:
Et mercii pour votre aide !!! ;-) Cela m'est d'un grand secour..
Non, Peps, je ne lui donne pas de seringue de patée car il é sevré mais juste sevré (c 'est pour ca kil sollicite les ondulees) mais depuis aujourd'hui il mange bien seul je le vois aller s'allimenter... et je lui donne du millet car lui aussi aime ca et arrive a bien les decortiquer (il é maladroit avec le tournesol et grignotte aussi la cosse...) De ce fait (du millet) il vient facilement sur ma main lorsque je lui porpose des graines ou bien du millet... ouff :love:
Et puis, effectivement je vois bien que son jabot est plin car il a une petite boule sous la gorge ( je ne peux encore pas trop le toucher...)Merciiiii.
Voui, merci aussi a toi Didier, effectivement j'essaye detre patiente car je sais qu'ils en ont besoin, mais pff c dur, j'ai hate kil n'ai plus peur de moi, je ne lui veut aucun mal mouaaa... hihihi
Alexis, toi aussi continue de l'apprivoiser on ne sait jamais... mais bon peut etre qu'il a mieux a faire avec sa compagne ;-)
Merci, des que j'ai un appareil qui vaille le coups je ne manqurais pas de vous montrer ma merveille...
A bientot,
Nathalie et Kiwi :salut:
<<

tambour

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2013

Message par tambour » 15 févr. 2004 02:32

neige + kiwi

Bonjour Nathalie,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'était partis aux ski. Tu pouvais me tél sur mon portable, cela me gené pas, au contraire
Mais les membres ton bien conseillé, rien d'alarmant c'est normal, il lui fallait le temps de s'acclimater. Mais comme j'ai vu sur le mail que tu m'as envoyé des nouvelles de lui ( et de neige, la perruche EAM), il mange bien maintenant. D'ailleurs je t'ai envoyé un mail pour répondre à  toutes tes questions.
A bientôt pour de nouvelles aventures de Kiwi le fischers et neige l'ondulée.
Max
Max
<<

Nathalie38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nathalie38 » 16 févr. 2004 18:53

Kiwi et Neige

Bonjour Max !!!
Jespère que ton séjour o ski c bien passé !!! Z'avé oublié que tu y allé... Merciii pour ton mail, je vole le consulter !! :youpi:
Voila, je voulais en profiter pour vous demander ce que vous pensez de l'intelligence des inséparables ?? :?:
Parce que Kiwi a trouvé komment sortir de la cage sans me déranger hihihihhihi !! Il se met dans le mangeoir extérieur et soulève le couvercle transparents avec sa tete ce qui lui permet de sortir a sa guise et bien sur Neige (qui a passé le week end avec lui) en profite pour le suivre hihihihihi !!
Est de l'intéligence car cela fait deja 3 fois kil sort tout seul ...
A bientot et mercii pour vos réponses
Nathalie et mes piou piou :ange:
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 17 févr. 2004 09:42

J'espère que tu mettra une photo de ce petit dernier

Amacelement ;-)
NOON'S

Capacitaire
<<

tambour

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2013

Message par tambour » 17 févr. 2004 12:45

photo

la perruche c'est celle la, et le fischers c'est son frère
Max
<<

Nathalie38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nathalie38 » 17 févr. 2004 16:02

Kiwi et Neige

Bonjour Maxence ,
Ahiiiiii mercii pour la foto de Neige (c'est elle tu es sure??? hihihih) et du Pitchu, le frere de mon Kiwi !!!
Je ne mankerai pas de mettre des fotos lorsque jen aurais promis celine ...
Alors, max, comment retrouver la confiance de kiwi!??

Encore merci pour cette belle foto de ma Neige adorée et de Pitchu très bo !!! (kiwi n'as pas encore de couleur aussi vive !!!)

Bonne journée a toutes et a tous,
Nathalie
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 17 févr. 2004 17:01

je ne sais pas vraiment si c'est de l'intelligence mais ce que je peux te dire c'est que certain oiseaux sont tres malins ...
la preuve avec ton petit inséparable
moi ma conure quand elle était plus jeune elle avait une cage plus petite et elle avait tout de suite trouvé le truc pour sortir en ouvrant la porte elle même ... c'est pour ça que maintenant je met des crochets à  toutes mes cages et même mes voliéres
quand à  mon petit inseparable (Peps) il fait la même chose que kiwi quand je le rentre et qu'il n'est pas d'accord ... il essaye de passer par les bulles pour sortir mais elles sont bien clipsées ...

moi je dis qu'ils sont trés malins

et bravo pour la photo ils ont l'air tres beau ... mon ondulee apprivoisée est blanche aussi mais avec une tache mauve entre les ailes ...
:bravo:

:salut:
<<

Nathalie38

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nathalie38 » 17 févr. 2004 22:15

Kiwi l'inséprable fischer

Bonjour a Peps !!
Merci pour le partage de vos infos !!! c gentil a vous !!!
Donc kiwi est super malin!!
C 'est une excellente idée ke de mettre des crochets a vos cages!!!
Aujourd'hui kiwi n'est pas sorti par le mangeoire car il é resté assez longtemps en dehors de sa cage pour avoir envie de fuguer hihihihihih
Si vous avez des fotos de votre ondulée blanche, pensez a nous les montrer !!

A bientot vous, et kissouilles a Peps votre inséparable!!

Nathalie et kiwi

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com