ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Yeux des Gris (age changement de couleur)

<<

nanari

Membre
Membre

Message par nanari » 02 mai 2009 07:29

Yeux des Gris (age changement de couleur)

Je voudrais savoir à  partir de quel age les yeux des gris deviennent jaunes.

Titre édité par marc.r
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 02 mai 2009 08:55

Re: Yeux des Gris

Bonjour Nanari,

Les yeux :ohh: des jeunes Gris changent à  partir de 6/7 mois et passent du noir au blanc (et non pas jaune) progressivement, ce qui ne correspond pas à  leur passage à  l'âge adulte, qui lui, est beaucoup plus tard (5 ans environ).
Clt.
LE CHRIS
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 mai 2009 10:06

Salut,

Cercle oculaire change de couleur au cours de la fin de première année. L'oiseau est mature sexuellement dès la fin de la 3ème année.

Patrick
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 02 mai 2009 11:10

D’après del Hoyo et al, la couleur de l’iris évolue de la façon suivante : noir jusquâ€™à  3 ou 4 mois, il
passe par toutes les nuances de gris, jusquâ€™à  un gris pâle à  la fin de la première année. Les deux années
suivantes, une touche de jaune se développe progressivement, et, vers quatre ans, avec la maturité
sexuelle, l’iris est toujours jaune, généralement pâle. La couleur jaune continue à  s’intensifier par la
suite, et une teinte presque orange peut être observée chez des perroquets aux alentours de 18 ans.

En photos, voici l'évolution de l'Å“il d'un gris.

Oiseau Juvénile

Image

Oiseau "Ado"

Image

Oiseau Adulte

Image
<<

nanari

Membre
Membre

Message par nanari » 02 mai 2009 17:31

Merci.

J'ai une jeune grise de deux ans dont les yeux sont bien gris clair et un jeune male de 7 mois. Ses yeux commencent à  s'éclaircir.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 mai 2009 08:40

:slt: une tite question pour Benague ou Chiquette pq ce changement :?: :?: :?: :?:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 mai 2009 09:19

Salut,

Ben rien d'extraordinaire, il s'agit là  du processus de maturation de l'oiseau, du stade juvénile au stade adulte. En général il y a apparition ou renforcement des couleurs, formation et maturation des organes reproducteurs et... changement de pigment du cercle oculaire. C'est effectif chez la plupart des perroks.

D'ailleurs, lors de l'acquisition d'un juvénile, au premier coup d'oeil, on repère vite qui il est grà ce... à  son oeil ;-)

Patrick
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 03 mai 2009 09:21

kercock a écrit ::slt: une tite question pour Benague ou Chiquette pq ce changement :?: :?: :?: :?:
Comme pour nous, bien souvent la couleur des yeux évolue et n'est pas celle de la naissance. Je pense que physiologiquement parlant, l'oeil dans sa globalité doit "murir" avec son exposition à  la lumière...Jusqu'à  un certain stade. (Enfin je sais pas si je me fais comprendre).

Pour certaines espèces telles que le gris, en période de reproduction cela constituerait un moyen d’indiquer aux autres Perroquets leur âge et leur statut reproducteur.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 mai 2009 15:31

Chiquette a écrit :
kercock a écrit ::slt: une tite question pour Benague ou Chiquette pq ce changement :?: :?: :?: :?:
Comme pour nous, bien souvent la couleur des yeux évolue et n'est pas celle de la naissance. Je pense que physiologiquement parlant, l'oeil dans sa globalité doit "murir" avec son exposition à  la lumière...Jusqu'à  un certain stade. (Enfin je sais pas si je me fais comprendre).

Pour certaines espèces telles que le gris, en période de reproduction cela constituerait un moyen d’indiquer aux autres Perroquets leur âge et leur statut reproducteur.
Merci tjs plaisant de lire les commentaires de gens compétents. :cool:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com