coupe des griffes
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: coupe des griffes
Bonsoir,
si les griffes poussent à une vitesse incroyable c'est que rien n'est mis à disposition pour qu'ils les usent... Normalement l'usure devrait se faire plus ou moins naturelement.
Mais tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur les conditions de vie de tes paddas, logement ect...
Une petite astuce: lorsque tu leur mets le bain, places des pierres autour des baignoires de facon à se qu'ils montent dessus et se fassent les griffes... S'ils ont le bain quotidiennement, cela devrait aider à réguler la chose. Sinon place les pierres à des endroits stratégiques par lesquels ils sont obliger de passer...
Cordialement.
si les griffes poussent à une vitesse incroyable c'est que rien n'est mis à disposition pour qu'ils les usent... Normalement l'usure devrait se faire plus ou moins naturelement.
Mais tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur les conditions de vie de tes paddas, logement ect...
Une petite astuce: lorsque tu leur mets le bain, places des pierres autour des baignoires de facon à se qu'ils montent dessus et se fassent les griffes... S'ils ont le bain quotidiennement, cela devrait aider à réguler la chose. Sinon place les pierres à des endroits stratégiques par lesquels ils sont obliger de passer...
Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
Bonjour et merci pour vos réponses en fait mes paddas sont en cage ( je vis en appart ) par couple et la baignoire est donc installée à l'entrée en hauteur. J'ai récupéré en foret des branches tordues ais-je bien fait ? Il m'ai aussi possible de mettre au fond de la cage des pierres car ils adorent le sable du fond donc ils se promènent régulièrement en bas. Qu'en pensez-vous ?
Amicalement kado22
je n'ai pas de becs droits mais cela semble parfait. Les oiseaux doivent avoir des perchoirs de différentes dimensions, formes, de façon à ce que les doigts travaillent correctement et ainsi les ongles s'usent plus naturellement.
Tu nous diras si cela va effectivement mieux avec le temps, s'il te plait ? Que cela puisse aider d'autres oiseaux.
merci d'avance
S
Il existe également les perchoirs manucures, fait une petite recherche sur le net, il y a le choix.
Tu nous diras si cela va effectivement mieux avec le temps, s'il te plait ? Que cela puisse aider d'autres oiseaux.
merci d'avance
S
Il existe également les perchoirs manucures, fait une petite recherche sur le net, il y a le choix.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Sinon pourquoi ne pas utiliser un coupe ongle pour petits animaux si vraiment les ongles ont une taille démusérée, c'est certainement plus rapide et handicape l'oiseau moins longtemps non ?
s'il sont vraiment long, en efet je les couperai(1/4 de cercle de long ) avec un coupe griffe pour chat et par la suite je metterai des perchoirs de bois avec écorce ou des perchoirs en ciment vendu en animalerie, qui tiendra les griffes usées a une bonne longueur
Bonjour, j'utilise un coupe ongle mais ils stressent ! Alors j'ai mis une branche d'arbre en Y dans la cage, on verra le résultat. Au début c'était la panique et maintenant ils se mettent dessus et se frotte même le bec ! 

Amicalement kado22