incubation artificielle gris
j'aimerais savoir si, a votre avis,un incubateur octagon 20 est sufisant,sans regulateur hydrometrique,pour un oeuf de gris.si oui,quelle est la temperature ideale avec ce materiel.
merci. françois.
mesbiloutes a écrit :si je puis me permettre,est-ce une méchante critique que de signaler qu'on peu écrire qu'on est sur le point de régler un incubateur sur pratiquement 40°pour un Å“uf de perroquet.,personne ne percute.pas même des habitues aux milliers de messages.
pour ma part je me suis fait incendier par mes amis."si tu a une question a poser,tu téléphone,tu ne t'amuse pas sur un forum".pour sur, c'est se qu'il faut faire quand on a des copains qui connaissent bien la question.pour les autres....
mesbiloutes a écrit :est:faut il faire confiance a NVC qd on a une question grave a poser.
mesbiloutes a écrit :maintenant,pilou,met toi a ma place:tu me laisse cramer mon Å“uf et en plus tu te moque de moi avec des" Å“ufs qui s'enrhument".je ne calcule rien.je fais une remarque ,surement justifiée,destinée a faire réfléchir,peut être a prévenir certain débutants comme moi.je pense que ma critique est constructive,contrairement aux moqueries abaissantes(limite méchante),en tout cas indigne d'un modérateur.
Où as tu lu cela ? Es tu sûr d'avoir bien lu, j'ai recherché et je ne vois pas, tu me dis ? S'il y a erreur il faut effectivement corriger.personne ne m'a prévenu que 39° c'est trop.ca c'est vital.
L'important serait aussi d'en faire des oiseaux heureux !!!mesbiloutes a écrit :ceci dit.je n'en veu a personne.
cet annee je vais surement sauver:2 raseicolis,leurs trois aines sont mort:premiere couvee des parent qui on du mal a les nourrir.deux calopsittes.leurs deux aines sont mort becs sectionnes.3 Å“ufs de calopsittes non couves,fécondés+2pondus dans la manjoirs. et peut être un gris.tout ca fera des familles heureuses.
a bientôt. françois.
pilou a écrit :A force de " sauver " nos oisillons il y a de plus en plus de soucis avec les parents qui ne savent pas s'occuper de leurs jeunes.
Pourquoi pas ...maisROGER michel a écrit :![]()
il est bon d'avoir une couveuse a disposition.
*Sur que non, si nous parlions d'espèce rare en élevage (voir en danger) ,mais là ...a la vitesse ou se reproduisent ces deux races ,je crois que cela n'est nullement nécessaire ..Pour des races aussi prolifiques ,on a tout intérêt a s'attacher a produire des souches pérennes. Inutile donc de trainer tare et faiblesse dans les souches captives.mesbiloutes a écrit :seraisse un sacrilège de mettre des oeufs a l'incubateur plutôt qu'a la poubelle
Chacun sa passion..toutes sont respectables !!mesbiloutes a écrit :je ne fais pas partis de cette élite qui va sauver les espèces rare de leur disparition.
Moi non plus,ça tombe bien !mesbiloutes a écrit : je ne fais pas partis non plus de ces fabricants de bêtes de concours.meme si j'admire ces éleveurs.
Sans aller jusqu'à la recherche de la perfection ,on doit (devrait), quand on a la prétention de vouloir faire reproduire ,au moins chercher a avoir des reproducteurs sains ou du moins exempt de tares quelconques pour la suite ... c.a.d ceux a qui vous céderez vos jeunes ..qui les feront aussi reproduire .mesbiloutes a écrit : je m'occupe modestement de qqs oiseau sans me prendre la tête avec des histoires de souche,d'individus parfaits.je ne sélectionne rien.
Je vous laisse juge de ces paroles...mesbiloutes a écrit : je suis persuade que la plupart de ces oiseaux EAM.sont aussi heureux dans de bonnes familles,en liberté en appartement.que dans la plus magnifique des volières,chez le champion des éleveurs chevronnes.d'une manière ou d'une autre il n'y a plus beaucoup de nature la dedans.