ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouveau magasin de graines

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 16 mai 2009 15:41

nouveau magasin de graines

:slt:

un nouveau magasin, Anima Food, de graines et accessoires s'est installé à  Saint Brieuc rue de Chaptal. prix intéressants (car grossiste) pour les oiseaux mais aussi rongeurs, chiens, chats, chevaux et basse cour, exemple graines grandes perruches VERSELE LAGA Classic les 25kg :arrow: *** euro.
allez y faire un tour pour les aider à  bien commencer ils sont super sympas! ;-)
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 16 mai 2009 16:55

Re: nouveau magasin de graines

bonjour didine dans ce nouveau magasin y a t il une animalerie merci pour le renseignement guillounette de paimpol
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 16 mai 2009 17:50

non, ils ne font que accessoires et alimentation. ce n'est pas encore prévu d'y avoir des animaux.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 16 mai 2009 21:11

didine22 moi je les trouvent cher les graines pour un grossiste,je paye le sac de 25kg de grandes perruches prestige versel 25,35€
cordialement claude demare
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 17 mai 2009 00:25

demare a écrit :je les trouvent cher les graines pour un grossiste
ok, mais comme ils sont installés depuis peu seulement, donc peu de commandes donc prix encore élevés. mais je suis contente de les trouver à  ce prix là  car les animaleries à  côté "se servent bien"!
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 17 mai 2009 08:49

Bonjour à  tous,
Merci Didine, pour ces renseignements, car tout le monde n 'a pas la chance d 'avoir comme Demarre un grossiste près de chez lui.Car depuis que je suis dans le Sud, j 'ai trouvé que les graines avaient drôlement augmenté.
Il m'est arrivé de payer au moins cher :37€ le sac de 25kgs d'Euphèmesde chez Versale Laga et au plus cher : 46€ le même sac. Heureusement depuis quelques temps on se groupe avec 3 copains pour avoir une quantité suffisante et je paie le même sac de chez Versale Laga à  32€.
il est évident que je ne pourrai pas prendre mes graines ni chez le grossiste de chez Demarre ni chez le grossiste de chez Didine mais c'est simplement pour faire remarquer que dans ce domaine tout et n'importe quoi est permis et quelque fois pour une question de proximité on est obligé de se servir au chez les commerçants du coin.
Quand je l 'ai fait remarqué à  certain commerçants ils m'ont répondu que c'était à  cause du Transport..( Il a bon dos)
Certains ne savaient même pas qu'il y avait chez Versale Laga des graines pour Euphèmes.
S'ils n 'ont pas le débit voulu ils matraquent les Prix.J 'ai dû attendre prés de 2 mois chez un autre commerçant qui avait commandé ces mêmes graines. Heureusement que j 'étais prévoyant.
Voilà  mon point de vue.
Cordialement ANDRE.
<<

DruidePanoramix

Habitué
Habitué

Message par DruidePanoramix » 17 mai 2009 10:25

Tout en habitant sur le Bassin d'Arcachon , j'ai la chance d'avoir un grossiste de Bayonne à  plus ou moins 200 km qui me livre à  domicile sans supplément de prix , il profite de sa tournée mensuelle sur le dpt 33 , qui ne fait aucune différence entre petits et gros clients , et le tout à  des tarifs attractifs .

L'idéal , serait de pouvoir vous regrouper entre éleveurs d'un même département , puis d'aller trouver le grossiste ou le revendeur pour lui demander à  quel tarif il pourrait vous sortir les graines ; n'oubliez pas que de nos jours tout ce négocie !
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 17 mai 2009 11:01

andré 83: tu a raison coté prix ils font d'enorme benef, c'est vrai que j'ai un grossiste pres de chez moi, et en plus je fait partis de 2 club , qui on chacun un depot de graines a des prix encore moindre que chez le grossiste, c'est cela qu'il faut que les club develope et je puis assurer que les prix chute de 4 a 5 € par sacs
cordialement claude demare
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 17 mai 2009 11:14

DruidePanoramix a écrit :L'idéal , serait de pouvoir vous regrouper entre éleveurs d'un même département , puis d'aller trouver le grossiste ou le revendeur pour lui demander à  quel tarif il pourrait vous sortir les graines ; n'oubliez pas que de nos jours tout ce négocie !
c'est à  cette idée que j'ai fait allusion en ouvrant ce post! non seulement pour faire connaitre ce grossiste mais aussi pour avoir des graines de bonne qualité à  un prix plus attractif que dans les animaleries classiques! et qui dit plus de clients, donc plus de commandes, donc prix en baisse!
y a plus qu'à  se regrouper!
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 17 mai 2009 11:26

:slt: Beaucoup de choses contribuent à  l'augmentation des prix,un grossiste comme le mien ne dispose pas de personnel,il est tout seul;il ne s'embête pas à  créer du rayonnage esthétique et son stock se trouve dans un local non chauffé l'hiver ,un hangar industriel en fait .
C'est vrai que ça change des animaleries classiques tirées à  quatres épingles mais ce qui compte c'est la qualité du produit et son prix.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 17 mai 2009 11:47

:slt: à  Tous,

Sans vouloir casser l'ambiance du post, mais le sujet initial du topic est la mise en information de l'ouverture d'un nouveau magasin Dans la fourniture de graines et accessoires, et non un énième post/débat sur les différences de prix aux 4 coins de la France.

Pour cela, il y a déjà  des posts abordant le sujet.

Merci de votre compréhension.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 17 mai 2009 12:19

:slt: didine22 est ce que le magasin à  un site internet?
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 17 mai 2009 13:47

Alex_35 il y a un site internet mais internet explorer "ne peut pas affiher la page web", donc à  voir....
l'adresse : *****
mais je doute que celà  fonctionne. :-(
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 25 juil. 2009 19:03

un autre grossiste sur Pontivy (56) cette fois vient de s' installer rue Charles Tellier.

il fait vraiment pour tout animal : oiseau, chat, chien, reptile, chèvre, cheval, volaille, rongeur, etc... en aliments et matériel.

mais le plus c' est que le rayon oiseau il y a vraiment le choix! et les prix compétitifs (que je trouve!).

exemple :
grandes perruches en 20 kg :arrow: *** euro.
perroquets en 20 kg :arrow: *** euro.
pâtée aux oeufs seau de 5 kg :arrow: *** euro.
millet jaune et rouge en grappes 1 kg chaque :arrow: *** euro.

il y en a pour tout le monde! :cool:
<<

lapous29

Membre très actif
Membre très actif

Message par lapous29 » 26 juil. 2009 08:03

"grossiste" n'est en rien une "appellation contrôlée" qui garantirait des prix intéressants en permanence,
.... surtout lorsqu'il s'agit de vente aux particuliers.

un fournisseur peut avoir été compétitif ,
... et ne pas le rester,
c'est à  nous de garder l'Å“il ouvert!
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 26 juil. 2009 11:03

Je croyais que les liens publicitaires étaient bannis sur NVC.

Je le précise car j'avais présenté un lien d'un éleveur du 34 et j'avais été modéré :oui:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 26 juil. 2009 11:39

Salut Eric,

Toujours à  l’affût du moindre faux pas des modos d’NVC ? C’est fou comment les gens pense que nous sommes les employés du forum au point de passer tout notre temps derrière notre pc (et exit toute vie privée et professionnel ? !!!) pour modérer tout message le nécessitant la seconde qui suit son postage. Donc merci de nous laisser le temps de prendre connaissance de tout les messages mis en ligne sur le forum, et de nous laisser intervenir ensuite ( si nous, l’équipe de modération, en jugeons l’utilité de le faire).

Concernant le message de Didine, sache qu’elle (ou il) fait part d’une adresse d’un magasin d’alimentation pour oiseaux entre autres, sans en faire une publicité abusive sur le forum. Et qui te dit que Didine n’a pas déjà  fait part aussi de son lien à  l’endroit prévu à  cet effet ? Car là  aussi, çà  ne se fait pas en 2 secondes ( cf. paragraphe ci-dessus !!).

Et pour finir, pour répondre sur l’action de modération dont tu a été victime ( et comme c’est moi qui à  fait l’action), comme je te l’avais préciser, l’éleveur de l’Hérault en question pouvait se débrouiller seul (vu qu’il est … heu… était membre du forum !! ;-) )

Didine, j'édite ton message avec le lien ;-) ( et comme çà , tout le monde sera content)

Sur ce, bon week end

Seb.

P.S. : Pour les remarques concernant mon intervention, merci de passer par MP !!
Anciennement SP 85
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 26 juil. 2009 15:22

Nullement à  l'affût, juste quelques constats où les actions répressives vont, de la suppression immediate, à  une myopie pour certains, à  se demander si cela n'est pas voulu.

Si l'on ne désire pas de "PUB", il faut que la répression soit égale envers tous et non partiale.

viewtopic.php?f=60&t=26722

Pour l'eleveur de l'Herault,

""Et pour finir, pour répondre sur l’action de modération dont tu a été victime ( et comme c’est moi qui à  fait l’action), comme je te l’avais préciser, l’éleveur de l’Hérault en question pouvait se débrouiller seul (vu qu’il est … heu… était membre du forum !! )""

Celui ci, n'a nullement besoin de Pub, malgré vos actions envers celui ci.
Le connaissant, pensez que celui ci, vous le rend à  l'identique via d'autres supports
<<

lapous29

Membre très actif
Membre très actif

Message par lapous29 » 26 juil. 2009 15:40

là  je trouve que pousses le bouchon de plus en plus loin ....

annoncer l'ouverture d'un fournisseur surtout dans une région qui en manque est de l'information utile à  tous.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 26 juil. 2009 15:47

RE salut Eric,

Apparemment, tu a des soucis des problèmes de lecture, car faut bien lire ce que j’ai écrits dans mon premier paragraphe de bout en bout ( et pour ta gouverne, la majeure partie de ce genre de décision, c’est pris de façon collégiale au sein de la team, admin y compris ;-) ).

Concernant l’éleveur de l’Hérault, quant on a aucunement connaissance des raisons de son « départ », je ne vois pas l’intérêt d’épiloguer plus longtemps (et tu lui ferra savoir, bien que je pense qu’il passe de temps en temps ici, qu’il parle de nous ailleurs ok, mais qu’il le fait en bonne et dû forme).

Ah j’oubliais, je viens de bannir ton deuxième pseudo, Eric ( que veux-tu, je cherche à  être impartial dans l’application de notre charte!!) et je vais de ce pas mettre à  suggestion ton possible avenir sur le forum avec ton pseudo actuel.

Jean Yves, tu t'adresse à  qui ?

Seb.
Anciennement SP 85

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com