Dom,
Pour ce qui est du couple 1er, pas sur que tu puisse vérifier toute les mutations/combinaisons possible de ce couple car c'est pas à cause que tu as obtenu 3 couleur différentes cette année, que les années suivantes tu va obtenir d'autres couleurs.
Pour l'anecdote, à mes débuts, j'avais un couple Vert /bleu et cinnamon avec une femelle Bleu. J'ai attendu la 6e année de repro pour obtenir mon, ou plutôt ma 1ere cinnamon avec ce couple, alors qu'avant je n'avais que des verts et des bleus.
Concernant le jeune de ton 2e couple, c'est effectivement un Gris-vert mais si ton mâle Vert est aussi / de Clearheaded Fallow ( Ex. Buttercup), alors il se peut qu'il le soit aussi. Mais il faut savoir que les jeunes Clearheaded Fallow ( mutation à hérédité récessive) ne naissent pas avec la coloration distinct de la tête, mais que vers leurs 2e année. Par contre, ils sont quand même reconnaissable à l'absence de l'iris blanc à l'oeil.
En tout cas, si ton mâle Vert n'est porteur d'aucune mutations ( ce qui est loin d'être le cas), alors tu obtiens les jeunes suivants :
Vert x Clearheaded Fallow Gris Turquoise :

Mâles et femelles en Vert/ Turquoise et Clearheaded Fallow, en Gris vert /Turquoise et Clearheaded Fallow.
Petite précision, comme tu le constate, dans ce résultat il y des / de Turquoise, mais dans celui que j'ai donné précédemment. Tout simplement, car la mutation Turquoise est à hérédité récessive par rapport à la série verte, mais dominante dans la série Bleu ( donc, jamais tu n'aura de bleu ou de gris porteur de Turquoise !!).
Amicalement
Seb.