ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conure à  joues vertes

<<

seki

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seki » 02 juin 2009 16:16

Conure à  joues vertes

Voilà , je me renseigne depuis 1 petit mois sur la conure à  joues vertes, et je suis confrontée à  un petit problème de distinction entre opaline et hypoxantha.

Alors j'ai cru comprendre qu' hypoxantha ne se disait que pour la molinae sordida, et opaline pour la molinae australis.
Mais comment reconnaitre l'une de l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses :bis:
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 02 juin 2009 19:12

Re: Conure à  joues vertes

Bonjour,
En recherchant un peut sur se Forum, vous allez trouver des Posts ou je l'éxplique tres clairement et plusieurs fois.
Amitiés, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

seki

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seki » 02 juin 2009 20:01

J'avais en effet assez mal fouillé... excusez moi.
J'avais vu vos posts avec l'historique de la mutation hypoxantha, mais je ne comprenais toujours pas la différence visible entre cette dernière et l'opaline.

En cherchant mieux j'ai trouvé ce post-ci : viewtopic.php?f=27&t=24623&hilit=hypoxantha , qui donne la réponse à  mes questions.

L'hypoxantha est beaucoup plus jaune, moins rouge que l'opaline et conserve son collier blanc.

J'ai également pu lire qu'il ne fallait pas trop mélanger les sous-espèces, jusque là  logique... (j'essaye de mon côté de re-travailler la mutation Aqua du roseicollis, pour lui faire perdre son masque trop souvent blanc... cela va me prendre des années... mais c'est bel et bien mon but)

Je voulais en fait éclaircir la question de l'hypoxantha, car on m'en propose, et je ne voulais pas faire de bêtises.

Merci encore ;-)
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 02 juin 2009 20:11

Oui.La mutation Hypoxantha n'éxiste pas(comme vous avez pu le lire.Mais il éxiste bien la mutation (Yellow-Side)du Molinaé Sordide(Sordida)dans la nature et reconnue comme telle.Apres l'Opaline est le (Yellow) qui a été travailler par nous humains afin d'avoir des sujets plus colorés.On voi la differençe sur des photo a mon ami Distrofi.
Amitiés, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com