ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couvaison chez les kakarikis

<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 09 juin 2009 22:34

Couvaison chez les kakarikis

Bonjour,
J'ai un couple de kakarikis. La femelle m'avait pondu 7 oeufs, c'est sa première ponte. Ils ont trois ans tous les deux et j'ai pensé qu'il était temps de les mettre en reproduction. La ponte m'a donné raison apparemment. Par contre, il y a cinq jours, un petit est sorti de l'oeuf. Quand je l'ai observé, il n'avait pas l'air en grande forme, et le lendemain, il n'était plus là . Je me suis dit que l'oisillon n'était pas viable et que la mère l'avait supprimé, ça m'est déjà  arrivé avec des perruches ondulées. Depuis, j'attends l'éclosion des autres oeufs, j'en ai encore quatre apparemment presque sûr de féconds mais rien ne vient. Donc, la question que je me pose et à  laquelle j'espère vous allez m'aider à  répondre, c'est: Est-ce normal tout cela? Et combien de temps dure la couvaison chez le kakarikis? Tout en écrivant, je me rappelle que le premier oeuf avait été pondu plusieur jours avant les autres. Est-ce que cette précision va vous aiguiller sur votre réponse? Je l'espère et vous remercie d'avance. :bis:
Blouba
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 09 juin 2009 23:18

Re: Couvaison chez les kakarikis

:slt: le temps d'incubation des :oeuf: dur a peu près une vingtaine de jours les :oeuf: sont couvés après la ponte du troisième mais attention cela reste aléatoire pour les kak donc avant ta deuxième naissance tu peux parfois allé au 25 voire 27 jours........donc patience :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 15 juin 2009 11:37

Re: Couvaison chez les kakarikis

Bonjour,
Maintenant, j'ai ma réponse. Ma femelle avait fait sept oeufs au départ, un a éclos et le bébé est mort. Les six autres oeufs étaient clairs et ma femelle les a abandonné et a même abandonné le nid ou du moins elle a changé de nid hier. Elle a déjà  fait un premier oeuf. Espérons qu'il y en aura d'autres et qu'ils seront féconds cete fois ci :bis:
Blouba

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com