ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ongle arrière cassé d'une amazone!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 15 juin 2009 23:07

Ongle arrière cassé d'une amazone!

Bonjour,
Je viens d'acquérir d'une amazone à  qui lui manque une griffe arrière, est-ce grave pour lui et à  votre avis que c'est il passé?
Je ne connais pas son passé!
Merci d'avance pour vos réponses. ;-)
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 16 juin 2009 11:16

Re: Ongle arrière cassé d'une amazone!

Re :slt: cathe, je viens de parcourir le forum et je m'aperçois que tu poses pleins de questions sur ton Amazone, faut regrouper le tt, c'est plus facile; par contre ce qui me chagrine ce sont tes questions.....:alimentation, état d'un perroquet que l'on intègre, ongle cassé......
Avant d'acquérir ton oiseau tu ne t'es pas documentée sur son espèces :?: :?: :?: ,habitat, mode de vie, caractère, nourriture, origine, EAM,EPP, reproduction, vie en cage ou en volière etc, etc, enfin toutes les questions que l'on dois impérativement se poser avant d'acheter une espèce d'oiseau. En ce qui concerne ton ongle si c'est cassé il repoussera, s'il est arraché :?: :?: mais en tout état de cause cela ne met pas en péril ton oiseau. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 16 juin 2009 12:00

Oui, je me suis un peu documentée sur l'amazone, elle n'est pas eam, et sinon j'ai eu un Gris du Gabon qui était eam et super apprivoisé et donc là  j'ai pris un amazone non apprivoisé... elle ne bouge pas comme mon gris etc... ;-)

Il ne sera pas malheureux chez moi car je fais au maximum pour mes animaux, mais je suis d'un tempérament angoissé donc je pose des questions aux professionnels car je l'ai acheté à  un particulier... :?:

Et mon Gris du Gabon à  un éleveur donc dès que j'avais des questions mon éleveur était toujours là , voilà  et pour cet amazone je n'ai personne de proche! :!:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 16 juin 2009 12:20

:slt: entre un gris et un Amazone,question comportement il n'y a pas de comparaison, ce n'est pas la mm espèce, ensuite entre un EAM manipuler et un EPP il y a un monde; donc c'est a toi de t'adapter mais s'angoisser ne sert à  rien et poser des questions n'est pas inutile non plus mais...... comme tu possède un gris tu vas t'en tirer sans problème car au niveau alimentation et soins de base la démarche est la même...... :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com