couple de modeste qui ne nourrit pas ses petits
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonsoir, j'ai un couple de diamants modestes qui a un soucis, c'est qu'ils ne nourrissent pas du tout leurs petits... Les oeufs sont tous fécondés, ils éclosent et meurent dans les 2 jours qui suivent.... Ils ont des graines exotiques, de la patée, de l'eau... Peut-être manquent-ils de quelques choses???? Si vous pouvez m'éclairer... en vous remerçiant d'avance.....
Re: couple de modeste qui ne nourrit pas ses petits
Comme beaucoup d'exotiques ,les modestes peuvent se révéler de mauvais parents.
Cela peut venir de l'environnement,de l'age des oiseaux et de biens d'autres paramètres.
C'est d'ailleurs pour cela que certains éleveurs ont recours aux parents adoptifs (Moineaux du japon)
Cela peut venir de l'environnement,de l'age des oiseaux et de biens d'autres paramètres.
C'est d'ailleurs pour cela que certains éleveurs ont recours aux parents adoptifs (Moineaux du japon)

J'ai eu une très bonne réussite (t'être bien la seule d'ailleurs) en donnant des graminés pendant tout le temps ou ils ont eu des jeunes au nid.
Essayes de faire tremper (à défaut de faire germer) ton mélange exotique.
Proposes leur un max de chose différente. Tu as un couple formé, ce qui est bien, il faut en profiter.
Franck RABILLARD
[quote="frabil"]
J'ai eu une très bonne réussite (t'être bien la seule d'ailleurs) en donnant des graminés pendant tout le temps ou ils ont eu des jeunes au nid.
C'est ce que je donne à tous mes exotiques pendant le repro et aussi en ajoutant à la pâtée des pinkies et quand j'en trouve des oeufs de fourmis

C'est ce que je donne à tous mes exotiques pendant le repro et aussi en ajoutant à la pâtée des pinkies et quand j'en trouve des oeufs de fourmis

Déjà tu sembles avoir un couple qui fonctionne bien.
Le reste devrait suivre.
Franck RABILLARD