ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma premiere voliere exterieur

<<

NINI59

Membre actif
Membre actif

Message par NINI59 » 25 juin 2009 16:15

ma premiere voliere exterieur

:slt: bonjour a tous je vous envoye des photo de ma première volière et je voudrai que vous me dite ce que vous en pensé
Fichiers joints
oiseaux 0177.jpg
oiseaux 0177.jpg (45.89 Kio) Vu 13802 fois
oiseaux 0188.jpg
oiseaux 0188.jpg (44.84 Kio) Vu 13803 fois
voliere 1899.jpg
voliere 1899.jpg (44.02 Kio) Vu 13801 fois
<<

pythonboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pythonboy » 25 juin 2009 17:18

Re: ma premiere voliere exterieur

bonjour
moi je la trouve tres sympathique
aurel
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 25 juin 2009 18:25

:slt: super la volière bien agencée et surtout bravo pour avoir pensé au sas
peux tu me dire quels oiseaux vas tu y mettre
<<

NINI59

Membre actif
Membre actif

Message par NINI59 » 25 juin 2009 19:13

j'y est mit 2 perruches onduler 2 perruches anglaise et 3 calopsites
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 25 juin 2009 19:17

Bravo pour la volière. Ils vont être heureux tes pious. Je pense que ton choix d'oiseaux est bon. :salut:
Blouba
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 26 juin 2009 13:29

:salut: attention les perruches ondulées et anglaises ne feront pas bon ménage avec les calopsittes ça c'est sur
si tu mets des nids la ils vont se chamailler
avec les calopsittes tu peux mettre des bourkes des splendides des turquoisines élégantes certains becs droits
par contre ne jamais mettre avec des inséparables des fischers des personnatas et autre comme croupions rouges pennants etc
bonne journée
à  plus
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 26 juin 2009 14:22

Moi, j'affirme que si tu mets des ondulées et des calopsites ensembles, tout ira bien si tu mets les nids des ondulées d'un côté et les nids des calos de l'autre. Comme la taille des nids n'est pas la même, les oiseaux ne se tromperont pas et il n'y aura aucun soucis. :salut:
Blouba
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 26 juin 2009 15:35

blouba a écrit :Moi, j'affirme que si tu mets des ondulées et des calopsites ensembles, tout ira bien si tu mets les nids des ondulées d'un côté et les nids des calos de l'autre.
Bonjour,

Blouba si tu parcours le forum ( et même dans les post récents !) tu t'appercevras que ton affirmation et sinon criminel du moins tout à  fait inconséquente !! :roll:

Donc, non, en période de repro il ne faut surtout pas laisser des ondulées avec des calos (entre autre !)
Ces petites pestes se révèlent parfois des tueuses sanguinaires ( je l'a vécu) et ni le nombre de nids et encore moins leur position ne changeront quoique se soit à  l'affaire !!!! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 26 juin 2009 16:03

Bonjour dominique. Pour ce que j'ai affirmé, si j'ai fais d'après ce que tu dis une erreur, je veux bien m'en excuser. C'est la première année que je mets des grandes perruches en reproduction, mais, si j'ai affirmé qu'il n'y avait aucun soucis concernant les calos et les ondulées, c'est que cela fait cinq ans que j'en élève et qu'elles reproduisent dans la même volière et je n'ai jamais eu aucun soucis. Peut-être ai-je de la chance et qu'habituellement ce n'est pas possible, mais, là , je ne parlais que de mon expérience, bien petite s'il en est. Donc, je crois qu'il vaut mieux ne pas les faire cohabiter si tu le dis. Moi, comme je n'ai pas de problème,(je viens d'avoir dix ondulées et cinq calos qui viennent de sortir du nid) et que tout mon petit monde s'entend à  merveille, je vais les laisser ensemble. :salut:
Blouba
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 26 juin 2009 16:23

:cool: l'expérience individuelle est une chose c'est vrai mais la logique veut que certaines espéces ne peuvent cohabiter
par contre j'ai eu une expérience personelle avec deux couples de calopsittes dans une volière de 2mx1.2mx2m de haut
les copains m'ont dit tu mets 3 nids et tu auras aucun problémes résultat 5 petits dans chaque nids super par contre 5 jours aprés je suis allé voir comment les petits allaient tous étaient morts enquéte faite je me suis aperçu que les deux :mal: s'empéchaient et empéchaient leurs :fem: d'aller nourrir les petits depuis j'en ai déduit que chacun chez soi était le mieux c'est pourquoi à  ce jour je n'ai que des volières individuelles suivant la grosseur des oiseaux
je suis preneur de tout renseignements complémentaires
merci
à  plus
<<

cecel

Membre très actif
Membre très actif

Message par cecel » 26 juin 2009 16:25

bonjour a tous
je suis d'accord il faut se mefier de la cohabitation qui peut tres bien se
derouler dans certain cas et etre tragique dans d'autres.
donc OK pour eviter ondulées+calos
d'autre part :bravo: pour ton fairplay Blouba il est bien d'entendre les reponses des autres
et de se "remettre en question" sans faire une generalité de ton experience et ne pas en demordre
c'etait une petite parenthese sans aucune visee juste pour le dire quand c'est :cool:
bonne chance pour la suite et bonne saison a tous :bis:
cyril
cyril
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 26 juin 2009 16:39

.
Bonjour,

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité et des exemples de cohabitation avec succés existent ...provisoirement ! car les attaques ne sont pas systematiques et peuvent se déclarer aprés plusieurs années de vie en commun.

De plus chaque configuration est unique, mais pour éviter tout problème nous appliquons le principe de précaution qui est "la sécurité des oiseaux avant tout " et nous avons eu trop de cas d'agression d'ondulée pour conseiller à  qui que se soit ce mélange explosif.

Maintenant si tu souhaites prendre ce risque pour tes oiseaux c'est toi que ça regarde mais je trouve ça extremement dommage !
blouba a écrit :Peut-être ai-je de la chance
Non, ce sont tes grandes perruches qui en ont....pour l'instant !
blouba a écrit :Donc, je crois qu'il vaut mieux ne pas les faire cohabiter si tu le dis.
Tu crois qu'il ne vaut mieux pas le faire mais ....tu le fais quand même ! Bien, bien !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 26 juin 2009 17:18

Je ne cherche pas à  polémiquer. Je ne cherchais qu'à  donner mon avis. Après quoi, s'il ne faut qu'observer, je m'en tiendrais là . Je croyais que ce que je disais valait pour les autres. J'avais tort, eh bien point. Comme il est si bien dit, cela ne reste qu'une expérience personnelle. Et comme cela ne fait que cinq ans que ça dure, je dois reconnaitre que cela est court. Dès que je pourrais financièrement supporter l'investissement de nouveaux matériaux pour construire de nouvelles volières, je m'empresserais de les ériger, de sorte à  séparer tout ce petit monde. :salut:
Blouba
<<

NINI59

Membre actif
Membre actif

Message par NINI59 » 26 juin 2009 23:09

:slt: merci a tous de vos avis, les perruches je l'ai ai acheter a un éleveur qui habite pas loin de chez moi dans sa volière il a des perruches et des calopsittes il n'a jamais eu de problème.mais mes oiseaux son jeune il n'ont pas encore un ans mes je vais suivre vos conseils et je vais les surveiller merci a tous :cool:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 27 juin 2009 00:37

Ils seront bien.....
Domage que tu as mis des ondulées tu aurais pu avoir plus de variétés

avec les calopsittes on peut mettre (testé depuis plus de 15 ans sans les moindres problèmes), kakarikis (canaris et oui) bourkes, presque tous les petits exotiques (goulds....)
Les calopsittes sont très gentilles avec tous les oiseaux..

Pour la cohabitation canaris et kakariki (j'aurais des photos) j'ai un male kakariki qui nourri un canari (le plus fort est le canari que j'ai vu poursuivre le kakariki bien plus gros que lui un jour où il devait être faché)
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eagleye29 » 08 janv. 2010 14:35

Personnellement je trouve aussi que la réaction de Blouba est très bonne, il partage son expérience mais est conscient qu'il ne faut pas en faire une généralité! Je trouve simplement dommage de continuer à  le blamer après qu'il ai reconnu ses torts ... Novice ou modérateur je pense que chacun a le droit à  la même considération.

Cordialement!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 08 janv. 2010 20:41

eagleye29 a écrit :Novice ou modérateur je pense que chacun a le droit à  la même considération.
Certainement, mais les oiseaux aussi et c'est celà  le plus important. Se serait dailleurs bien de savoir ou en est cette situation.

Cdlt
Dominique
<<

NINI59

Membre actif
Membre actif

Message par NINI59 » 15 avr. 2012 00:18

:slt: bonjour a tous il y a un moment que je ne m'avait connecter mes me revoila pour vous dire que je confirme que les parruches ne s'entende pas avec les calopsittes la premiere année tous ses bien passer, mes la deuziemes il m'ont tuer les jeunes calo dans leur nids j'ai etais obliger de m'en s'eparais :-? :-? :-?

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com