ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

De quelle mutation vont être les petits de mes roseicolis?

<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par brunogoodboy » 26 juin 2009 19:24

De quelle mutation vont être les petits de mes roseicolis?

Avant tout je poste ce sujet sur le forum en sachant bien que les parents sont incompatibles au niveaux de leurs mutations respectives et que ce couple m'a ete vendu alors que le male avait coché la femelle et que la femelle allait pondre donc hors de question de les séparer.

donc je joins des photos des parents et aussi une du premier petit, et la question est:
Que signifie cette couleur tres orangée du petit?

que vont me donner les parents en descendance?

Le male
Image

La femelle
Image
Image

Le couple
Image

Le petit premier bébé
Image

Titre édité par Eric29
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 26 juin 2009 19:53

Re: De quelle mutation vont ëtre les petits de mes roseicolis?

brunogoodboy a écrit :Avant tout je poste ce sujet sur le forum en sachant bien que les parents sont incompatibles au niveaux de leurs mutations respectives
Pourquoi incompatible, il sont tout deux des inséparable rosegorge, donc a priori, il n'a rien de mal a les reproduire ??

pour ce qui est du bébé, je sirai qu'il va surment ressembler beaucoup au mâle ...
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 27 juin 2009 10:03

Re: De quelle mutation vont être les petits de mes roseicolis?

Bonjour,

Oui, d'après qu'il ne faut pas mélanger des mutations qui réduisent la mélanine.
Encore plus imcompatible dans le sens où ta femelle est panaché que ce dernier ne se voit pas sur des oiseaux ino à  par leur donner un masque pas terrible du tout.
D'autant plus déconseillé qu'il sagit d'un accouplement MO X aqua. Deux mutations recessives autosomales qui, lorsqu'elles sont combiné donne une couleur pas terrible au niveau du masque. Quelque chose entre la figue et le raison et pas tellement qualifiable en fait.

Donc normalement, si aucun de tes oiseaux n'est porteur de quoi que ce soit tu auras:

Males:

vert/ ino/ cinnamon/ MO/ aqua

Femelles:

lutino/ MO/ aqua

Si ta femelle est panaché hétérozygote la moitié de tes jeunes le seront, si elle est homozygote, tous tes jeunes le seront.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com