Bonjour tout le monde,
Je ne vous ai pas répondu tout de suite car je ne suis pas tout le temps sur l 'ordinateur.
Pour ce qui et des magasins où l 'on trouve la Marque Gardena Eric a réondu à ma place.Tout magasin de Jardinage a un rayon qui vend du Gardena.Souvent il faut demander aux vendeurs
ou au responsable du magasin car quelquefois ce n'est pas toujours facileà trouver.
Por ce qui est des becs Crochus, moi j 'ai des Euphèmes et non destructeurs.Par contre on peu les isoler avec une petite cage de grillage.Moi j 'ai fait passer les tuyaux au dessus de la volière,et ne sortir que l 'embout.Je les ai branché et les oiseaux adorent.C'est marrant de les voir écarter leurs ailes pour profiter de bain douche
Je n 'ai pas de problème de dominance car je n 'ai que des Euphèmes et en petit nombre, dans chaque volière.
Ce que j 'ai apprécié dans ce système c'est la facilité de mise en oeuvre.On perce le tuyau avec un instrument et par vissage on le fixe diectement sur le tuyau ensuite moi je l 'ai fixé
(le tuyau) avec du lien de jardinage qui est renforcé par un fil de fer souple.Il est vrai que si c'était des oiseaux(gros becs crochus) il faudrait faire autrement.Mais il y a toujours une solution pour celui qui a de l 'imagination et qui est habitué à bricoler.Il existe aussi dans le commerce des rallonges qui permettent d'écarter le tuyau du grillage visible au dos des paquets de Brumisateurs.
J 'espère que mes explications ont été assez claires sinon 'hésitez pas, j'essairai de vous donner des solutions. "JAMAIS DE PROBLEMES ,QUE DES SOLUTIONS"
Cordialement ANDRE.