Dommage je tombe sur ce topic avec un mois de retard... moi qui d'habitude ne rate pas un message qui parle d'ondulées
Enfin bref, si ce n'est pas trop tard, oui vous pouvez vous lancer dans l'élevage des ondulées que ce soit de posture (= anciennement appelé standard anglais) ou que ce soit de couleur (= petites ondulées de forme originelle). Les deux standards sont dorénavant reconnus en exposition. Par contre les juges seront intransigeants, car les formes intermédiaires seront évidemment à écarter de l'élevage.
Vous pouvez baguer vos petites ondulées (3,8mm), vous pourrez participer aux expositions dans n'importe quelle fédération, car les ondulées de couleur ont été très rapidement reconnue par la COM. Mais si vous avez des questions, j'avais en début d'année fait un article sur le sujet et si vous voulez en discuter, n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez mon mail dans mon profil.
Article paru dans la revue des Oiseaux Exotiques de février 2009, n°338, si vous êtes intéressés demandez le moi directement.
En résumé de ce document : une ondulée de couleur doit ressembler à la forme sauvage mais peut être présentée sous différentes couleurs.
Bonne continuation à vous et je vous souhaite une belle réussite
