Page 1 sur 1

Bec Pyrrhura Molinae Opaline

Posté : 23 juil. 2009 22:41
par shouya
Hello

Avez vous remarqué à  quel age le bec d'un molinae atteind la teinte definitive?
(j'espère ne pas m'etre trompée de rubrique)

:slt:

Re: Bec Pyrrhura Molinae Opaline

Posté : 24 juil. 2009 16:34
par Distrofi
Salut Shouya,

Je pense qu'entre 4 et 6 mois le bec atteint 90% de sa couleur définitive.
Si tu poses cette question à  propos du bec d'un de tes Opaline, pas de souci, certains Opaline ne "noircissent" pas complètement leur bec comme le standard le défini.
Peut-être que cela est dû à  l'origine de la souche de l'oiseau car j'ai plutôt remarqué ce phénomène sur des Opaline issues de souches Sordide, cad les Opaline qui gardent le collier blanc. D'ailleurs la couleur de la tête est plus claire (disons "poivre et sel") et leurs ongles restent également moins foncés, en règle générale.

A+

Re: Bec Pyrrhura Molinae Opaline

Posté : 25 juil. 2009 22:03
par shouya
Oui J-C c'est qu'en faite sur tous les petits qu'on a eu d'un coup on a eu 2 opalines/bleu d'un couple opalinebleu x opaline/bleu et 5 opalines d'un couple opaline x opaline.
Sur tous les opalines on en garde un que tu as deja vu en photo, il est né en février donc ça fait deja 5 mois. En couparant les photos des jeunes opalines qui sont partis depuis un moment, j'ai remarqué que les becs étaient légèrement teintés (normal) mais celui que l'on garde à  le bec carrement couleur chaire. c'est vrai que sa tete est poivre et sel et qu'il a un collier marqué. Je ne sais pas si les parents viennent d'une souche sordide.