ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma petite voliere est elle bien pour des tete de prune????

<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2012

Message par Guillaume36 » 09 août 2009 23:29

Ma petite voliere est elle bien pour des tete de prune????

Bonjour a tous ,j'ai un couple de tete de prune qui cohabitent dans une grande voliere avec d'autres oiseaux et j'aimerais les isolé ,je n'est qu'une voliere de libre et voudrait votre avis pour savoir si il est possible de les loger dans cette petite voliere qui a une partie intérieur d'un metre cube et une partie extérieur égale a celle de la partie intérieur? j'atend vos réponse et attend volontier vos conseille! :?:
Cordialement,
<<

Lucas_P

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Lucas_P » 09 août 2009 23:36

Re: Ma petite voliere est elle bien pour des tete de prune????

je pense oui....
<<

Aurélien

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par Aurélien » 10 août 2009 00:37

Bonsoir Guillaume36,

pour ma part je dirais que ta petite volière est vraiment trops petite! ;-)

tu ne pourra pas laisser ton couple tout le temps (vie et reproduction) dans cette cage, à  part si c'est en attendant de lui faire un volière plus grande.
le mieux se serait que ton couple de TDP dispose d'une volière de 3m de long, 1m de large et 2m de haut avec un abrit de nuit de 1mx1m sur 2m de haut.
c'est ce dont dispose mon couple de TDP et je trouve que c'est un minimum.

après chacun vois comme il veut :wahoo:

:slt:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 10 août 2009 09:21

:slt: Même constat qu'Aurélien,il faut penser au vol des oiseaux ,3m de long ,c'est bien.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Message par Guillaume36 » 10 août 2009 11:11

Merci pour vos avis c'est ce que je pensais aussi mais je préférais quand meme demander! je pense que pour le moment je vais les laisser avec les autre oiseaux dans la grande voliere car je ne vois pas du tout ou je pourrai construire une autre voliere sur mon terrain sans tout dénaturé car le jardin n'est pas trés grand!!!
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 10 août 2009 12:11

:slt: Guillaume, attention quand même, qu'as tu comme oiseaux dans ta grande volière :?: :?: et quelle est sa taille :?: :?: ,il faut savoir que les têtes de prunes sont tolérantes vis à  vis d'autres espèces en dehors de la période de reproduction, mais quand vient la saison des :bis: :bis: il est préférable de les isoler en couple. La maturité sexuelle est atteinte à  partir de deux ans. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Message par Guillaume36 » 10 août 2009 13:54

Ma voliere mesure 9 Metre de long par 1,50 Metre de large et 2 Metre de haut pour la partie extérieur,la partie intérieur mesure 3 Metre de long par 1,50 de large et 2,50 Metre de haut , dans cet voliere il y a callopsitte ,omnicolore, croupion,princesse de galle, kakariki, perruche a collier et mes tete de prune, mon couple de tete de prune a 5 ans ,je les ai depuis 2 ans la premiere année que je les ai eu s'était a la fin de l'été ,la femelle avait choisi un nid et pondu mais les oeuf etait clair! cet année la femelle a repris le meme nid et a pondu 4 oeufs qui on tous éclos mais dés qu'ils sont née elle les a abandonner!!! je me suis dit que sa devait etre a cause des autres oiseaux qui avait du la stesser mais en lissant des expérience d'élevage sur cette espece j'avait pu lire un article ou l'éleveur de tete de prune avait connu cette expérience alor qu'elle était seul dans une voliere l'anné d'aprés la femelle avait élevée tout ses petit donc j'espere que cela sera pareil pour moi l'an prochain,je tiens a préciser que dans ma voliere je n'est jamais remarqué de signe d'agresseivité entre mes oiseaux!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 10 août 2009 14:07

.
Bonjour Guillaume,

Si ce n'est pas déjà  fait, je t'invite à  parcourir les sujets sur la cohabitation via la fonction rechercher et tu pourras te rendre compte de la dangerosité du mélange qui compose ta voliere ( en période de repro ) .
Tu semble disposer d'un peu de place et je pense qu'il serait judicieux de repenser ces installations.
Evoluer c'est parfois savoir remettre en question sa façon de faire, sinon ça reste du bricolage.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Message par Guillaume36 » 27 août 2009 13:15

Bonjour,désolé de ne répondre que maintenant mais j'était en vacance! 8) oui je sais que le mieux serais que j'ai une voliere par espece mais la je ne vois pas comment faire! je n'est plus de place !! en plus je suis cher mes parents !! donc je ne fait pas tout ce que je veut!!! :-( d'ici 2 a 3 ans je quiterrai sans doute le nid!! :ange: et donc la ou j'irai habiter je pourrai construire de nouveaux quelque chose de mieux avec une voliere pour chaque espece!!
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 27 août 2009 20:30

:slt:
Pour la cohabiation, il faut éviter les petites largeurs, surtout quand on y pose des nids. 1m50, c'est trop peu malgré la longueur, il arrive toujours un moment ou ça se croise de près.
D'ici, ton envol, peut-être éviter de poser les nids ?
Enfin surtout j'éviterais de rajouter de nouveaux pensionnaires.
Bonne continuation
Franck RABILLARD

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com