ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La douche toute l'année pour mes ondulées??

<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 10 août 2009 20:04

La douche toute l'année pour mes ondulées??

:slt:

je donne le bain toute l'année à  mes becs droits, même l'hiver dernier avec le froid que nous avons eu.
Je débute depuis ce printemps avec des ondulées et je leur donne donc la douche en même temps que les autres ont le bain.

Ma question: Puis-je leur donner la douche à  mes ondulées dès que le froid va arriver et l'hiver prochain aussi?

En ce moment, je donne le bain/douche 2x par jour (matin et après midi), à  partir de Septembre je ne donne que le matin et en hiver cela dépend des conditions du jour... S'il fait beau je donne le matin, si le temps est très humide, je ne donne pas.

Merci pour vos avis

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 10 août 2009 20:06

Re: La douche toute l'année pour mes ondulées??

Peux-tu préciser sur la façon dont tu donne la douche. Est-ce pas un vaporisateur manuel ? un système de brumisation ? ....

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par titi et doudou » 10 août 2009 20:27

C'est un vapo manuel... Je les vaporise pendant 2 ou 3 minutes non-stop.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 11 août 2009 12:03

Bonjour
N'as tu pas pensé a placer une "baignoire".... Ils pourraient se baigner a leur convenance.
Amicalement
A.L.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par titi et doudou » 11 août 2009 13:58

Je leur ai déjà  proposé mais elles ne se baignent pas dedans. :-(

Cordialement.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 11 août 2009 14:13

:slt: titi et doudou, tout dépend ou sont tes oiseaux en intérieur ou en extérieur, si c'est en extérieur moi j'éviterais de les doucher et je leur proposerais plutôt une baignoire, car la c'est l'oiseau qui décide de le faire et de par atavisme il sais ce qui est bon ou pas pour lui.
Pour ta baignoire je ne sais pas ou tu la pose mais essayes de varier l'endroit, par ex place en hauteur si tu as l'habitude de mettre au sol ou change la nature de ta baignoire, moi j'utilise de grande soucoupes PVC de dessous de pot de 4 à  5 cm de profondeur et cela marche très bien, mais j'ai remarqué que des oiseaux d'une même espèce pouvaient hésiter à  descendre au sol pour se baigner, d'autres comme les cacatoës par exemple ne vont pratiquement jamais au sol, donc je dispose une baignoire au sol et une autre en hauteur ou certains oiseaux se sentent plus en sécurité. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par titi et doudou » 11 août 2009 18:15

Mes oiseaux sont à  l'extérieur, j'ai dans un premier temps essayer la baignoire (même genre de récipient que Kercock) mais elles ne font que "passer" dedans et elles ressortent aussitôt... elles ne se baignent pas complètement. :-(
Ensuite, j'ai essayer la douche et là , très bien. Elles se laissent faire, se posent sur le perchoir et prennent la douche... 8) elles ont l'air d'apprécier car dès que j'arrive avec le vapo elles vont se poser sur le perchoir "douche" et attendent!! :razz:

En fait, je ne suis pas inquiet sur le fait qu'elles aiment ou pas se doucher mais ma question est plutôt de savoir si je peux, comme mes becs droits leur donner la douche même en hiver car mes rossignols, bavette et canaris se baignent même l'hiver.
A mon avis oui, les ondulées sont résistantes mais je ne veux pas qu'elles se chopent froid!!! Il s'agirait d'une douche ou deux douches par semaine...

Comme je débute avec les ondulées je ne veux pas faire de conneries!! ;-)

Voilà , donc si vous avez des ondulées, donnez vous leur la douche ou le bain l'hiver??

Cordialement.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com