ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PHOTO DE MON NOA ET SES INSTALLATIONS

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

chantal

Membre actif
Membre actif

Message par chantal » 12 août 2009 17:03

PHOTO DE MON NOA ET SES INSTALLATIONS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
normalement sa cage est au salon, mais pour quelques jours nous gardons un petit chien, alors Noa est mieux a cet endroit pour sa sieste et pour la nuit, sa cage est sur roulettes, voila pour mon Noa :salut:
CHANTAL DE QUÉBEC
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 12 août 2009 19:26

Re: PHOTO DE MON NOA ET SES INSTALLATIONS

:slt: chantal

Magnifique turquoisine !! Elle a l'air en super santé et belle stature. Elle est EAM ??? Petite question on voit dans sa gamelle en verre pas mal de graines qui me paraissent bien riches pour un oiseau de ce type peut être que ce n'est que des friandises sinon préférez lui un mélange euphème bien pourvu en alpiste (au minimum 40% du mélange).

:salut:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 12 août 2009 19:36

Bonjour,
rondoudou a écrit ::slt: chantal
Magnifique turquoisine !! Elle a l'air en super santé et belle stature. Elle est EAM ??? Petite question on voit dans sa gamelle en verre pas mal de graines qui me paraissent bien riches pour un oiseau de ce type peut être que ce n'est que des friandises sinon préférez lui un mélange euphème bien pourvu en alpiste (au minimum 40% du mélange).
Heu ... magnifique, on devrait pas trop dire cela, en forme surement.

-> il s'agit d'un bel hybride en effet ! un splendi-quoisine ou une turquoi-dine.
Certes nous sommes à  Québec, le richesse ornithologique n'est pas la même, mais c'est bien de l'hybride.
Cet oiseau laisse apparaitre des ailes rognées/éjointées, donc le vol doit être limité.
Attention au fil électrique qui sont à  portée de bec.
A ne pas faire reproduire évidement.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 12 août 2009 20:49

:slt: marc
il s'agit d'un bel hybride en effet ! un splendi-quoisine ou une turquoi-dine
Pour ne pas me coucher bête ce soir :fou: comment vois tu que c'est un hybride ???
C'est vrai que sur la première photo j'ai cru à  une splendide mais en voyant la bande de l'aile je me suis dis tiens une turquoisine au final. :fou: :fou:

J'ai encore des progrès à  faire :roll:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 12 août 2009 20:56

:slt:
rondoudou a écrit :Pour ne pas me coucher bête ce soir :fou: comment vois tu que c'est un hybride ???
Pour répondre à  ta question, tu t'est toi même donné la réponse dans la suite de ton message :
rondoudou a écrit :C'est vrai que sur la première photo j'ai cru à  une splendide mais en voyant la bande de l'aile je me suis dis tiens une turquoisine au final.
.

Ce qui t'a fait penser à  une splendide au départ, c'est le rouge typique à  la poitrine de cette espèce qui est présent sur cet oiseau ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 12 août 2009 21:36

:chin: :chin: merci pour les infos
<<

chantal

Membre actif
Membre actif

Message par chantal » 12 août 2009 23:12

:bravo: mais oui c'est un hybride turquoisine-splendide, si ce n'était pas de la bande orange sur le tour de l'aile en haut , c'est a s'y méprende hein Marc?, ou si Noa avait été une fémelle je ne suis pas certaine que je l'aurais su. Je ne le savais pas c'est en installant des photos sur un autre forum qu'ont me la dit, même la personne qui me l'a vendu pas sûr qu'elle le sache car me la vendu comme turquoisine, de tout facon , il est adorable c'est un beau petit mélange, qui je crois a plus de 80% de splendide , pour son alimentation vous avez raison il lui manque d'alpiste, je vais lui en acheter très très bientöt , présentement il mange un mélange de moulée tropican diet ainsi qu'un super mélange pour grande perruche, ainsi que poire, pomme, raisin(sans pépin) et carotte rapé, et en collation quelque arachide sans sel sans écaille, je le gâte beaucoup, c'est mon petit bébé , merci pour les beaux compliments vous etes super gentil, je me sens très bien sur le forum, très très intéressant, et très convivial, merci :salut: :salut:
CHANTAL DE QUÉBEC

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com