notre gris du gabon part ...
eh bien voila,
a la maison, nous avons un gris du gabon. il a "normalement" une bonne quinzaines d'années et est un vrai compagnon pour ma mere, c'est à elle qu'il s'est habitué.
c'est perroquet d'importation.
on ne sait pas si c'est un male ou une femelle et nous n'avons fait aucun test ADN.
mais voila, ma mere recommencant à travailler, personne à la maison, nous avons décidé, avec bien de peine

et puis nous avons trouvé ... un cher monsieur passioné par les gris, et qui en détient déja. il a des volieres chez lui, séraphin, pret à partir, en a une pour lui tout seul à coté d'autres congénères. nous lui faisons confiance et l'avons, bien sur, déja rencontré, le premier contact avec séraph n'a pas été trop mal.
il va partir ce week end chez ce monsieur. certe ca nous fait un grand pincement au coeur mais je pense qu'il sera mieux dans une belle voliere, bien chouchouté. et nous lui rendrons visite régulierement.
mais ma question était de savoir si, un jour, il pourrait avoir un compagnon ? pendant 15 ans il n'a jamais vu d'autre gris (et avec d'autres oiseaux il n'était pas trés agréable).
car j'espere qu'un jour il pourrait avoir un compagnon, ou une compagne, nous en serions des plus heureux. mais je ne sais pas si il va s'acclimater à d'autres perrok, j'aimerais avoir vos avis, vos conseils, et meme votre expérience !
merci

cleme