ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

attention arnaque

<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 22 août 2009 12:43

attention arnaque

bonjour j'ai ete contacté hier par un bonhomme du Togo sous l'intitulé annonce NVC
je tiens à  vous prevenir et à  prevenir les modo c'est une arnaque... j'ai repondu à  son premier mail car j'avais passais une annonce car je rechercher une perruche à  collier male et il m'avait repondu mais dans le vague et je ne comprennais pas trop son message donc je lui ai demandé des precisions je vous met une copie de sa reponse:

Bonjour Mr
j'accuse bonne reception de votre mail et je vous en remercie.Je suis actuellement en déplacement pour
le projet de construction des grands axes routiers ici a lomé au Togo ou j'ai du amené avec moi,mon couple perroquet lili et lyana.
En effet , la température ambiante ici au Togo est tellement forte que lili et lyana ne peuvent la supporter et c'est
la raison pour laquelle je veux vite les envoyer en france là  ou ils ont quitté.
Si vous vous sentez capable de les entretenir et de les donner tout l'amour et les soins nécessaires,
faites le moi savoir afin que je puisse vous faire enrégistrer auprès
de l'agence chargée de son rapatriement.
Bonne journeé a vous.
Mr Gregny LEROY.
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 22 août 2009 13:24

Re: attention arnaque

Déjà  reçu un truc dans le genre un lot de gris du gabon (6 si ma mémoire est bonne) qu'un bonhomme donnait gracieusement car il déménageait d'un pays d'Afrique à  un autre et qu'il ne pouvait pas emmener avec lui. Il fallait contacter une société de transport pour pouvoir les récupérer... La forme du texte que tu as mis ici ressemble très fortement a celle du mail que j'ai reçu, je cherche ça.

Voila j'ai trouver le mail l'expéditeur est un certain bonkelle@hotmail.fr
<<

nathanlisa

Membre actif
Membre actif

Message par nathanlisa » 22 août 2009 13:46

Je confirme ce qui vient d'etre ecrit.
J'ai posté une annonce hier sur une recherche de pennant sur le site et ce matin j'avais une
proposition sur un vague couple d'oiseau par cette meme personne...

Vigilance...

Will
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 22 août 2009 14:12

Bonjour,

Quand on fait une recherche sur le forum, on voit que ce genre d'alertes à  déjà  été donné à  maintes reprises.

C'est à  l'acquéreur de rester un tant soit peu vigilant....Un don d'une personne "inconnue", des frais de transport uniquement à  payer, des "pseudos vaccinatio/carnet de santé", des provenances systématiques du continent africain....tant d'éléments qui devraient mettre la puce à  l'oreille de chacun.

NVC a pris des mesures draconiennes contre ce type d'annonceurs, d'arnaques..Mais maintenant qu'ils ne peuvent plus passer par la porte d'entrée, ils tentent par les fenêtres (les recherches de chacun).

Je cloture donc ce post et invite celles et ceux qui voudraient en lire plus à  regarder ici :arrow: search.php?keywords=arnaque+b%C3%A9nin& ... Rechercher
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 23 août 2009 04:48

Bonjour,

Pour cela, transférez moi au plus tôt les mails reçus à  admin@nosvolieres.com, j'analyserais les logs serveur pour trouver l'ip de l'auteur.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com