Message
par marco83 » 29 oct. 2009 14:03
Bonjour,
Je sors de mon hibernation pour réagir à ce post.
Je ne suis pas du tout d'accord sur la mutation de ce collier!Pour moi, et j'en suis sûre c'est un pallidino bleu.
Pourquoi?
Premièrement, il ne faut pas oublier que le cinamon et le lutino, sont toutes les deux des mutations de types récessives liées aux sexes.
Ensuite, pour voir ces deux mutations combinés, il faut qu'il y est un crossing over.Terme un peu barbare, qui consiste à "grosso modo" échanger une partie d'un chromosome avec son homologue ( rappels: une paire de chromosome est fait de deux chromosomes homologues, mais non identiques. ).
Ce crossing over, dans ce cas ci est extrêmement rare, est quasiment jamais rencontré.Le pourcentage d'avoir un tel crossing over, est quasi infime.Car, il ne faut pas oublier que chaque chromosome est fait de deux chromatides, et que ces deux chromatides, sont constitué de milliers de gènes différents codant pour tels ou tels choses.De ce fait, chaque gène se situe sur un chromatide de manière très précise que l'on appels "locus".Ici, les deux mutations cinamon et lutino, ont un locus très proche, ce qui rend le crossing over quasi impossible à réaliser.
Deuxièmement, les généticiens et autres férues de génétiques, s'accordent à dire qu'un oiseau cinamon-ino par exemple, serait, ( je dis bien serait, vu que pour le moment, si des oiseaux de tels mutations existent, ils seraient passés au travers des mailles des filets de nos spécialistes ), jaune, avec une sorte de marron lavé sur les ailes et le corps de l'oiseau.
Puis, comme l'a dit Seb, un oiseau albino a les yeux rouges, pattes couleurs chaires, et des reflets bleus.Ce qui est ici pas le cas de notre oiseau.
Mais, n'oublions pas que les jeunes pallidino bleu, ressemble très fortement aux albino, à la différence que ils ne possèdent pas les yeux rouges, mais des yeux "normaux", comme c'est le cas avec notre collier ici.En effet, la mutation pallidino, est une mutation intermédiaire entre la mutation lutino et la mutation pallid.Cependant il a été observé que dès lors que l'on met par exemple un mâle pallidino vert avec une femelle lutino, les mâles F1 sortiront encore plus clair que leur père!D'où chez certains oiseaux, notamment dans la série bleu, que l'on peut obtenir un oiseau très clair, comme c'est le cas ici.
Donc, ce n'est en aucun cas un cinamon-ino bleu, mais bel est bien un pallidino bleu.
J'espère que tous le monde comprendra mon post, malgré les différents termes utilisaient.
A+
Eleve collier et australiennes en mutations.