ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

que faire mon male devient agressif

<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 86

Enregistré le : 31 janv. 2009 23:59

Localisation : soissons 02

Message par chriistelle » 03 sept. 2009 18:39

que faire mon male devient agressif

bonjours a tous,

voila je possède deux callopsittes EAM mâle et femelle et contre toute attente il s'accouple (car on m'avait dit que l'eam s'accouple plus difficilement)! donc je leurs ai fabriqué et posé un nid qu'il ont d'abord ignoré ! tout aller très bien jusqu'au jour ou je les ai retrouvé dedans à  le préparer. j'était super heureuse mais depuis hier le mâle est de plus en plus agressif impossible de s'approcher de la cage encore moins de le toucher lui qui adore les caresses. je me suis dit qu'il défend tout simplement le nid et donc je l'ai ai sorti et aujourd'hui, même sorti il est méchant ! que dois-je faire ? retiré le nid pour espérer le retrouver aussi proche ? ou son comportement est définitif ?

aidez moi j'aime beaucoup mais oiseau et le voir agressif me fait vraiment drôle...

merci christelle
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi...
<<

dobbs

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 11 mars 2009 19:58

Localisation : bourges

Message par dobbs » 03 sept. 2009 18:50

Re: que faire mon male devient agressif

:slt:
E A M en periode de reproduction peut devenir agréssif
mon couple me fait ca et redeviens sympa apres.
le fait de metre un nid les incites a s accoupler,apres a vous de voir si vous voulez des :oeuf:
bon courage
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 86

Enregistré le : 31 janv. 2009 23:59

Localisation : soissons 02

Message par chriistelle » 03 sept. 2009 18:57

Re: que faire mon male devient agressif

au point de ne plus pouvoir le toucher ? même le simple fait de s'approché de la cage il attaque le grillage comme s'il ne me connaissait pas !!
sa me fait vraiment bizarre moi qui en est tres proche

c'est vrai que j'aurai aimé avoir des petits pour voir l'évolution mais pour mes deux eam s'il faut que je stop tout alors je le ferais

merci dobbs
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi...
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 86

Enregistré le : 31 janv. 2009 23:59

Localisation : soissons 02

Message par chriistelle » 03 sept. 2009 19:58

Re: que faire mon male devient agressif

j'aimerais vraiment avoir l'avis de plusieurs personne experimentées pour pouvoir prendre une decision

merci d'avance

christelle
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi...
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 03 sept. 2009 20:18

Re: que faire mon male devient agressif

Bonjour Chriistelle,

je possède un couple de Pyrrhura molinae (acheter a un éleveur).
Le mâle est sauvage, la femelle est EAM et hors période de reproduction elle se laisse facilement manipuler (j'essaye d'aller le moins possible autour afin qu'elle devienne plus "sauvage) mais quand le nid est en place et qu'elle a pondue, impossible d'introduire la main dedans (pour voir si les oeufs sont fécondés).

Maintenant a vous de voir, si vous ne voulez pas le voir aggresif il ne faut pas mettre de nid !

Cordialement
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

claude m

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 07 août 2008 20:45

Localisation : uzerche correze

Message par claude m » 03 sept. 2009 20:47

Re: que faire mon male devient agressif

ma fille a 1 callopsitte EAM et de tps en tps elle pond ds le fond de la cage et couve et la elle souffle et ne veut meme pas sortir .et ensuite elle redevient adorable.elle la bien eleve elle sort de sa cage et avant de s'envoler elle crotte a l'evier et demande l'autorisation de s'envoler!elle prend le petit dejeuner avec elle et adore le jus d'orange et la brioche et adore les calins!!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 03 sept. 2009 21:53

Re: que faire mon male devient agressif

il ne faut pas oublier qu'un eam en periode de repro est plus agressif qu'un epp, la raison en est toute simple c'est que l'eam n'a pas peur de l'humain
cordialement claude demare
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 86

Enregistré le : 31 janv. 2009 23:59

Localisation : soissons 02

Message par chriistelle » 03 sept. 2009 22:00

Re: que faire mon male devient agressif

merci pour vos réponse !!!

donc d'aprés vous mon calopsitte a toutes les chances de redevenir "normal" une fois la reproduction terminer et le nid retiré ?
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi...
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 03 sept. 2009 22:08

Re: que faire mon male devient agressif

Bonsoir,

J'ai une perruche souris et une perruche soleil toutes les deux eam. Cette année, la souris s'est sentie "mature" pour la repro. Normalement super mignonne et joueuse, elle est soudain devenue plus "agressive" et moins encline à  passer du temps avec moi. Surtout les jours où elle pondait un oeuf. Elle défendait que je l'approche à  ce moment-là  mais la soleil pouvait aller jouer avec l'oeuf sans problème. Je réussissais tout de même à  la sortir de sa cage pour la faire voler et avoir quelques contacts avec elle mais dès qu'elle retournait en cage, un vrai pitbull.
Son agressivité est maintenant passée, du moins avec moi qui ai toujours persisté à  lui montrer ma présence et ma disponibilité. Mais elle continue a attaquer tout ce qui "ose" toucher sa cage lorsqu'elle est à  l'intérieur. En liberté, elle est comme avant.

Peut-être que le fait que sa "copine", la soleil, soit restée comme avant, demandeuse d'attentions et de câlins, a aidé ?

Il est courant de voir un oiseau eam plus agressif envers nous en période de reproduction d'autant plus qu'il ne nous craint pas.

Perso, je tenterais de laisser le couple se reproduire avec l'espoir qu'ils redeviennent câlins après à  condition de toujours resté attentionné.

Salutations,
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 04 sept. 2009 08:41

Re: que faire mon male devient agressif

J'ai un couple de molinae eam. Le male pete les plombs lorsqu'il y a un nid. C'est moi qui l'ai eam et il a 4 ans et demi! c'est pas son genre d'etre comme ça. Ensuite ça lui passe et il redevient normal.
S'ils ont envi de s'accoupler laisses le nid et tu les retrouveras après^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 04 sept. 2009 11:01

Re: que faire mon male devient agressif

:slt: tout à  fait d'accord avec Demare; et puis chriistelle il faut laisser faire la nature, si tu as un couple ils ont besoin de se reproduire :bis: :bis: :bis: ,c'est inscrit dans leur gènes, même si les :ange: sont EAM il faut leurs laisser leur vie d'oiseaux après avoir élever les petits ils redeviendront plus docile vis à  vis de toi. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 86

Enregistré le : 31 janv. 2009 23:59

Localisation : soissons 02

Message par chriistelle » 04 sept. 2009 12:14

Re: que faire mon male devient agressif

je suis tout a fait d'accord avec vous ! et puis retiré le nid m'embèterai beaucoup donc je vais leur laisser ! ce matin je me suis rendu compte qu'il n'y a que le male qui est méchant la femelle , quand le male m'y autorise, se laisse caliné a travers le grillage mais impossible pour moi de la caliné a l'intérieur ! sa me manque un peu mais bon j'ai mis un nid pour laisser faire la nature et je m'y tiendrais

merci beaucoup a tous pour vos réponses

christelle
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi...
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 04 sept. 2009 20:30

Re: que faire mon male devient agressif

:slt: attention tous les oiseaux EAM deviennent agressifs au moment de la reproduction ça c'est certain
par contre dés que la reproduction gérée par les éleveurs est terminée l'oiseau redevient comme au paravant
surtout ne pas croire que les petits seront aussi dociles que les parents EAM ils seront comme des oiseaux normaux (dits sauvages)
si je me trompe je veux bien que l'on me montren le contraire !!!!
à  bientot
:salut:
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 05 sept. 2009 13:02

Re: que faire mon male devient agressif

Bonjour,
J'avais un couple de calos aussi dont le male EAM femelle EPP. En periode de repro pareil que chez toi, le male etait archi agressif et se jetait au barreaux des que je m'approchais de la cage et lors des changement de graines etc... mes doigts en souffraient. Apres eclosion des petits et une fois bien emplumés le male arretait d'etre agressif. Ce a chaque repro.

Par contre chez moi le male etait sorti rarement apres l'arrivé de la femelle car je ne voulais pas qu'il soit apprivoisé comme avant.

Stanley33 il m'est arrivé une fois que les petits etaient sortis du nid de lacher le male avec les petits pour que les petits s'entrainent a voler dans la piece et ils suivaient l'exemple du pere et venaient se poser sur moi, le male nourrissait meme ses petits sur ma main donc meme si les oisillons ne sont pas aussi dependant que es EAM ils n'ont rien des oiseaux EPP sauvages ;-)
Mathias
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 05 sept. 2009 13:24

Re: que faire mon male devient agressif

:slt: exact Mathias d'accord avec toi pour ton expérience
mais si tu veux tenir les petits dans les mains là  il y a probléme ils mordent
à  plus
:salut:
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 86

Enregistré le : 31 janv. 2009 23:59

Localisation : soissons 02

Message par chriistelle » 05 sept. 2009 13:52

Re: que faire mon male devient agressif

merci mathias cela me rassure beaucoup car a t'entendre décrire le comportement de ton male je vois le mien !!! je n'ais plus qu'à  esperé avoir de beau bébes !!!

merci a tous encore pour vos reponses
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com