ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Puis je mettre mon amazone de 7 ans avec une femelle de l'an

<<

laura verges

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par laura verges » 09 sept. 2009 19:53

Puis je mettre mon amazone de 7 ans avec une femelle de l'an

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un amazone a front bleu depuis quelques années et je vais bientôt faire l'acquisition d'une femelle. Le mâle a 7 ans et la femelle est de l'année. J'aurais voulu savoir si la différence d'age n'était pas trop grande.
Merci par avance
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 09 sept. 2009 20:14

Re: Puis je mettre mon amazone de 7 ans avec une femelle de l'an

.
Bonjour,

La difference d'age dans ce sens là  n'est pas l'idéal surtout avec une femelle aussi jeune et un male mature.

Elle ne pourra répondre à  ses avances en période de repro et celà  risque fort de le rendre agressif.
Avec un male de cet age là  il vaudrait mieux une femelle mature.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

laura verges

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par laura verges » 09 sept. 2009 20:28

Bonsoir,

Quel dommage! :-( J’avais trouvé une femelle mais de l'année. (Je tenais donc à  ne pas faire de bêtise avant de la prendre, n'étant pas certaine de la compatibilité) C'est la seule annonce depuis des mois de recherche ou j'avais trouvé une femelle à  un prix abordable pour moi. (étant étudiante.)

Merci d'avoir répondu si rapidement, ;-)
Cordialement,
Laura Verges
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 09 sept. 2009 20:57

.
re Bonsoir Laura,

Indépendament du fait de trouver la partenaire " qui va bien" la mise en couple de ces oiseaux n'est pas forcement chose facile .
J'ai moi même tenté l'expérience avec cette espèce et ça n'a pas été sans souçis.

Ton Amazone est il en voliere ou en cage ? ( ou plutot disposes tu d'une voliere qui pourra servir de nouvel habitat à  ces oiseaux ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 09 sept. 2009 21:15

Salut.
Dominique a écrit :La difference d'age dans ce sens là  n'est pas l'idéal surtout avec une femelle aussi jeune et un male mature.

Elle ne pourra répondre à  ses avances en période de repro et celà  risque fort de le rendre agressif.
Avec un male de cet age là  il vaudrait mieux une femelle mature.
100 % d'accord avec Dominique. Je me permets de le souligner car, et même s'il peut y avoir de rares exceptions, beaucoup de vendeurs se permettent de soutenir le contraire … aux dépens de l'oiseau !

Encore un peu de patience, ça n'est pas introuvable.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 10 sept. 2009 12:33

J'ai un male gris du gabon de 6 ans avec ne femelle de 2 ans et tout se passe très bien depuis 2 ans
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 10 sept. 2009 12:52

.
Bonjour,

Les Gris ne sont pas des Amazones et comme l'a précisé Raf, il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Il est facile de comprendre ce qui peu se passer dans ce cas de figure avec des oiseaux au fort caractère !

Dominique
<<

laura verges

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par laura verges » 10 sept. 2009 21:56

Bonsoir,
Je vous remercie pour tous ces conseils Je ne vais donc pas la prendre. Je vais attendre patiemment. Je cherche une femelle pour mettre avec mon amazone à  front bleu qui est dans une cage d'intérieur, je souhaite lui mettre une compagne pour qu'il ne se sente pas trop seul durant les journées de travail (malgré les jouets avec lesquels il joue). L'accouplement n'est pas ma priorité cependant je souhaiterais trouver une femelle avec qui il sera s'entendre au mieux.
Cordialement,
Laura Verges

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com