Formation couple gris du gabon
J'ai formé un couple de gdg ily a maintenant 1 an et demi, la femelle agée de 25 ans (à peu pres) que j'ai recuperer vivait seule dans une petite cage, etait nourit de graines de tournesol et de cacahuette. Je presise que ce perroquet a toujour été cher la meme personne et au meme endroit de la maison! Cet oiseau à été éjointé et soufre de picage, le brechet uniquement est atteint( pas devolution ). Le male est d'importation, son age etant evalué à une 15 aine d'années.
Les oiseaux sont maintenues dans une volieres de 15 metres cube comportant un abri, le reste de la voliere en pleine air(le tout bien camoufler entre des arbres et de la brande de bruyere). Ils sont nourrit de graines, des fruits et légumes, de granulés. Je prépare une fois par semaine des graines germées et je distribue omnivit deux fois par semaines.
L'année derniere la femelle a pondu 4 oeufs clairs, cette année deux pontes et encore clair !
Je présise qu'o debut, malgré une présentation de 2 mois dai oiseau en cage séparée, ils se battait, la femelle pousuivait le male, maintenant ils se cotoient je ne les entent plus jamai se disputer. Cependant, ils sont relativement independant le male etant tre farouche et la femelle absolument pas, elle descend manger seule lor de la distribution dai graines alors que lui non. L'observation de lentente du couple reste difficile meme bien dissimuler.
Je compte donc lannée prochaine séparer le couple 3 semaines avant la periode de repro, bien lai preparer en vitamine E et reduire leur espace à un metre cube !
Quand penser vous ?
merci d'avance pour vos réponses