ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pourquoi les annonceurs ne mettent pas leurs prix ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Biscotte

Membre
Membre

Message par Biscotte » 11 sept. 2009 09:50

Pourquoi les annonceurs ne mettent pas leurs prix ?

bonjour, voilà , j ai remarque que beaucoup d annonces , n ont pas de prix, donc je me renseigne , je leur ecris sur leur adresse e-mail : mais ca ne doit pas plaire aux annonceurs (j ai tres peu de reponses) ; alors je me dis que leur oiseau est vendu , mais bien souvent , je revois la meme annonce plus tard, car ben non il n est pas vendu...une fois j ai demander le prix pour un oiseau, il a repondu mais je le trouvais trop chere à  mon gout , donc par politesse, je lui ai repondu que je ne l acheterai pas a ce tarif là ....et c est tout juste si je me suis pas fais envoyer sur les roses car j etais indecise (je ne suis pas indecise;...je regarde mon portefeuille !!!!

donc pourquoi ne pas mettre directement vos prix sur vos annonces ca eviterais une perte de temps aux vendeurs et aux acheteurs ????
sylvie et ses oiseaux : callos, fisher,roseillicos, perruches(ondule, celeste, catherine), pyrrhura, youyou,turquoisine etc...
<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 11 sept. 2009 10:46

Re: question sur les annonces

Bonjour, c'est vrai je suis d'accord également c plus pratique quand y a le prix et le plus ca serait une photo ;-)
<<

Pikatchu

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par Pikatchu » 11 sept. 2009 10:56

Tout à  fait d'accord avec vous :oui: , ça permettrai à  tout le monde de gagner du temps.
Certains mettent le prix mais ils sont vraiment peu nombreux, c'est dommage.
<<

meszozio

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par meszozio » 11 sept. 2009 11:06

bonjour
completement d'accord avec ce qui vient d'être dit ...
et pourquoi renvoyer aussi souvent aux prix CDE , beaucoup d'amateurs ne les ont pas,
les ventes seraient elles réservées à  une élite ou qu'à  des pros ?
cdl
Roger
<<

Biscotte

Membre
Membre

Message par Biscotte » 11 sept. 2009 11:12

merci je vois que je ne suis pas seule a le penser !il y a ceux aussi qu il mettent des annonces , et ceux qu ils veulent pas repondre au mail, il faut leur telephoner...mais , je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c est plus facile de dire non desole, je ne suis pas interresser : par messagerie que par telephone !!!pour un premier contact (je parle..) apres bien suir si on est ok avec le vendeur , le telephone est plus pratique !!!!
sylvie et ses oiseaux : callos, fisher,roseillicos, perruches(ondule, celeste, catherine), pyrrhura, youyou,turquoisine etc...
<<

Biscotte

Membre
Membre

Message par Biscotte » 11 sept. 2009 11:19

meszozio a écrit :bonjour
et pourquoi renvoyer aussi souvent aux prix CDE , beaucoup d'amateurs ne les ont pas,
cdl
Roger

les ventes et les recherches ? car moi qui recherche un oiseaux, je pourrais mettre une annonce à  conditions d avoir un numero d eleveur (mais je ne suis pas eleveuse)...si il faudrait commander des bagues pour avoir un numero...mais pour l instant je ne vais pas acheter des bagues qui ne me serviront à  rien puisque je n ai pas de petits (je debute dans l elevage et encore en amatrice) !!!!
<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par mimine » 11 sept. 2009 11:29

meszozio a écrit :bonjour
cdl
Roger
Bonjour,

Mais de plus en plus les eleveurs ou " vendeurs", qui veulent ceder au prix cde actuellement ne vendent pas !Ni même; d ailleurs au prix Nvc , la crise est la aussi pour nos oiseaux , et pas évidement de payez 1200€ prix cde un rosalbin alors que certains eleveurs en ayant de très beaux oiseaux les cedent a 650 € et je sais de quoi je parle...
D autres parts sur 10 emails envoyés pour acheter des oiseaux 1 seul m a repondu la semaine derniere " a croire qu en fait ils n ont rien a vendre ..." Mais ALors???
Et pour terminer sur les questions de ce post , il est vrai et domageable que certains éleveurs ce vexent que l on puisse leur proposer un prix inferieur a une soi disant cote qui ne veut rien dire .." voyez le prix d un inseparable face rose ou même d une perruche sur le cde !!Pour ma part je trouve que cela est n importe quoi..!!
Il est vrai aussi que tous les vendeurs qui proposent un oiseau a 750€ " valeur CDE :youpi: et qu un acheteur fait une proposition moindre ce qui me parait normal " de faire deja une proposition!" et bien en general le vendeur devient plus qu impoli.
Salutations
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 11 sept. 2009 12:27

:slt: tout à  fait d'accord avec ce qui est dit sur ce post , c'est une proposition que j'avais faite il y a quelques mois aux animateurs du site, mais elle n'a pas été validée :-( , j'estime qu'afficher les prix fait jouer la concurence et il me parait normal et sain qu'une concurence s'installe car tout le monde regarde à  son portefeuille et il faut bien l'avouer parfois certains oiseaux sont estimé au dessus de leur valeur.
On peut toujours rétorquer qu'en fonction de la catégorie de l'oiseau les prix peuvent variés d'un sujet à  un autre mais en général ce qui est vendu est standard et déja avoir une indication de prix dans la rédaction des annonces permettrait à  chacun de faire son choix en fonction de son budget sans devoir appeler et négocier, ce qui vexe certains vendeurs. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 11 sept. 2009 13:10

:slt: Les prix dans le titre sont interdits mais dans l'annonce autorisé si l'éleveur désire en mettre un,chacun est libre de fixer le tarif de son choix.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Biscotte

Membre
Membre

Message par Biscotte » 11 sept. 2009 13:43

oui ok...je suis d accord...mais ils prennent bien le temps d ecrire leurs annonces avec les abreviations (que j ai des fois du mal a dechiffrer) heureusement qu il y a un petit tableau , ils ne sont pas à  une ligne de plus pour indiquer une fourchette de prix ...meme ceux qu ils mettent prix tarif cde (au moins on est fixe) ...du coup, j achete rarement des oiseaux venant de ce site c'est dommage !!!!

peut etre qu il y aurait cette obligation..il y aurait plus de vente..car lorsqu il y a l offre et la demande ..tout va...et chacun trouverais son bonheur !!!
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 11 sept. 2009 16:10

Juste pour préciser que les prix CDE sont censés etre pour des oiseaux de trés bonne qualités, un peu comme un chien pourrait etre LOF. Ce n'est souvent pas le cas, mais les éleveurs ne baissent pas les prix pour autant
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 11 sept. 2009 18:02

:slt: Biscotte,il te reste la possibilité de poser des questions au vendeur via son annonce. Ensuite,les prix CDE sont les tarifs d'oiseaux au standard et chez nous,vous avez trois tarifs:classique,au standard et champion.

A+

<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimine » 11 sept. 2009 18:06

eric 29 a écrit ::slt: Biscotte,il te reste la possibilité de poser des questions au vendeur via son annonce. Ensuite,les prix CDE sont les tarifs d'oiseaux au standard et chez nous,vous avez trois tarifs:classique,au standard et champion.

A+
BONSOIR ERIC,

Mais le probleme et vous le savez c est que tous les éleveurs " ceci dit comme moi " pensons avoir les plus beaux oiseaux du monde ... :chin:
Salutations
<<

mymychacha

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par mymychacha » 11 sept. 2009 18:40

Bonjour,
Je viens de vous lire, et je suis en partie d'accord avec vous.
J'ai en effet trouvé décevant en tant que novice de n'avoir pas pu passer d'annonce (en cours d'inscription) sans numéro d'éleveur.
Par contre, j'ai trouvé la fourchette des tarifs fournie par le site assez intéressante.
Pourquoi forcément demander une réduction quand la chose vaut le prix ?
Je vends parfois mes tableaux : si je sens la personne très intéressée par mon travail, je peux faire un effort pour un coup de coeur. Par contre, si on me parle tarif avant de parler de ma peinture ce n'est pas la peine...
Je pense que la plupart des éleveurs ont du mal à  se défaire de "leurs petits" et veulent d'abord où va atterrir "leur plus bel oiseau de monde".
Un peu déroutée par les abréviations employées, j'ai envoyé des messages pour des précisions...
Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise des échanges qui se sont instaurés avec les annonceurs contactés. (merci messieurs) :cool:
Il y aussi des "gentlemens" sur ce forum (il ne faut donc pas généraliser ).
En tout cas, je pense avoir trouvé "'l'oiseau rare"... :youpi:
Le système des annonces est donc certe perfectible, mais n'est pas inutile
Cordialement :slt:
Mymychacha
<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimine » 11 sept. 2009 19:31

mymychacha a écrit :Bonjour,
Je viens de vous lire, et je suis en partie d'accord avec vous.
J'ai en effet trouvé décevant en tant que novice de n'avoir pas pu passer d'annonce (en cours d'inscription) sans numéro d'éleveur.
Par contre, j'ai trouvé la fourchette des tarifs fournie par le site assez intéressante.
Pourquoi forcément demander une réduction quand la chose vaut le prix ?
Je vends parfois mes tableaux : si je sens la personne très intéressée par mon travail, je peux faire un effort pour un coup de coeur. Par contre, si on me parle tarif avant de parler de ma peinture ce n'est pas la peine...
Je pense que la plupart des éleveurs ont du mal à  se défaire de "leurs petits" et veulent d'abord où va atterrir "leur plus bel oiseau de monde".
Un peu déroutée par les abréviations employées, j'ai envoyé des messages pour des précisions...
Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise des échanges qui se sont instaurés avec les annonceurs contactés. (merci messieurs) :cool:
Il y aussi des "gentlemens" sur ce forum (il ne faut donc pas généraliser ).
En tout cas, je pense avoir trouvé "'l'oiseau rare"... :youpi:
Le système des annonces est donc certe perfectible, mais n'est pas inutile
Cordialement :slt:

Bonsoir Mymy

Mais justement c est nous qui croyons que notre oiseau vaut tel ou tel prix par rapport aux bases Cde ou AVC !
Imaginez que le Cde fixe le prix d une Amazone a 50€ ! Croyez vous que les éleveurs et vendeurs feraient toujours le prix en fonction de ce tarif??
Voila le probleme ...Pour ma part je pense qu un prix doit se negocier par rapport a l offre et a la demande et ne pas s accrocher a un tarif quelqu il soit .
Salutations
<<

debrecey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debrecey » 11 sept. 2009 22:23

bonsoir.

ce sujet me rappelle un post que j'ai déposé il y a quelques mois :

viewtopic.php?f=19&t=24221&hilit=dictature

je persiste à  penser, marc-r chiquette et les autres, que le mot "dictature" n'est pas usurpé. Hélas !
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 11 sept. 2009 22:46

:slt: Que ce soit nos valeurs ou les celles du CDE,celà  n'est ni plus ni moins qu'un repère sur une base de prix,après chacun l'applique ou non,elles ont le mérite d'exister.

A+

<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 11 sept. 2009 23:27

debrecey a écrit :bonsoir.

ce sujet me rappelle un post que j'ai déposé il y a quelques mois :

viewtopic.php?f=19&t=24221&hilit=dictature

je persiste à  penser, marc-r chiquette et les autres, que le mot "dictature" n'est pas usurpé. Hélas !
.
Bonjour,

Dans le cas présent ce ne sont pas les valeurs NVC qui sont en cause mais l'attitude des vendeurs vis a vis des éventuels acquéreurs et ce, que le prix soit aligné sur une cote quelconque ou pas.Capito !
Donc au lieu de t'énerver tout seul dans ton coin en vitupérant à  tort et a travers, essaye déjà  de comprendre le sujet à  défaut d'y répondre ( à  l'impossible nul n'est tenu) :roll:
Ca c'est pour le fond.

En ce qui concerne la forme, ce n'est pas en employant des mots dont il faudrait déjà  que tu apprennes la signification ( autre que littéraire) et surtout la portée que tu pourras donner quelque crédit à  ton propos.

J'espère que tu sauras faire ton profit de ces lignes et que tu nous prouveras que tu sais répondre à  une question de façon contradictoire ou non mais argumentée comme l'ont fait les autres intervenants.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

debrecey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debrecey » 12 sept. 2009 00:12

Dites moi, Dominique, j'ai un doute.
vous êtes bien modérateur, n'est ce pas ?
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Message par xylophone » 12 sept. 2009 00:35

Salut,
Franchement digne d'une conversation de bistro, pitoyable, rocambolesque, du grand n'importe quoi, vous devez vraiment vous ennuyer dans vos piètres vies...

Ensuite, pour les personnes qui n'adhèrent pas à  l'état d'esprit, des modos et admins qui ont donné, donnent et donneront du temps pour faire fonctionner ce site et forum au détriment de leur "vie perso", ben vous connaissez la sortie, du vent, franchement y a des limites...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com