ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseils bébés kakarikis élevés à  la main

<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 16 sept. 2009 15:54

Conseils bébés kakarikis élevés à  la main

:salut: Je viens d'acquérir un couple de kakariki ils ont 4 semaines, je leur donne de la pâté d'élevage avec une seringue
le :mal: fait 74g et la :fem: 61g. Ils mangent chacun une pipette de 3.0ml 4 fois par jour.
Je voudrais avoir des conseils afin de les apprivoiser correctement.
Est ce qu'il faut les manipuler en dehors des repas ? etc ... ainsi que la taille de la cage.
Je vous remercie par avance de vos conseils. :chin:
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 16 sept. 2009 16:38

Re: Conseils bébés kakarikis élevés à  la main

bonjour mignons les bebes kakarikis c est comme pour les calopsittes eam plus elles seront impregniees par l homme tout depend si vous souhaitez les gardes pour vous quand a la cage mieux vaut une petite voliere c est mieux pour leur vole bon courage guillounette
<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 16 sept. 2009 17:24

:salut: oui c'est pour me les garder dedans, 4 semaines c pas trop tard pour les habituer à  moi ? Vous avez déjà  élevé des oisillons ? Au niveau de la manipulation que dois je faire ? Merci
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 16 sept. 2009 18:46

re bonsoir si vous les gardes pour vous alors vous pouvez les prendrent plusieurs fois par jour si vous avez le temps les habitues a vos epaules en prenant soin d y mettre un chiffon sinom gare aux fientes et de les habitues a la patee a la petite cuillere que vous pliez au bout en forme de bec en ce moment j eleve des calopsittes c est tres sympa aussi et tres calin allez courage guillounette
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 16 sept. 2009 22:11

Salut, J'ai l'abitude de faire de l'élevage main sur plusieur perruche et grande perruche.
Moi je te conseil au top de les nourrir toute les 4 heures avec une patée du genre A 19 toutes les 4 Heures de 9H a 21H par exemple jusqu'a qu'il volent puis tu les passera sur de la graine doucement en espacent et en diminuant les bécées. Pour qu'il soit vrément bien élevée a la main manipule le au maximum prend les sur toi, gratte leur derriere la tete. Quand tu les nourit attend bien que le jabot soit vide. Par contre moi pour les mien je l'ai prend beaucoup plus tot au bout de 10 jour mais pour ton cas ce n'est pas extremement grave car ce sont des oiseaux qui peuvet ce prendre tard au nid mais plus tot est le mieux a condition d'avoir des instalation chauffée et tout mais la il sont plumé et on besoin que de la température embiente mais pas de courant d'aire.

Voila si tu a d'autre question hésite pas a les posé.

Bone évelage et tien nous au courant de l'évolution. Prend soi de tes bb soigne les avec amour et il te le rendrons.
<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 16 sept. 2009 23:38

:salut: merci beaucoup pour t conseils !! Comment voir que le jabot est vide puisqu'il ont des plumes ? A chaque fois g peur de trop les nourrirent. Effectivement je les nourris 4 fois par jour à  partir de 9h ou 9h30 jusqu'à  21h - 21h30
Je les prends régulièrement un à  la fois et après les 2. Ils s'appellent quand ils ne voient plus c amusant.
Je les ai mis dans une cage avec leur "lit" pour qu'ils commencent à  s'entrainer à  grimper.
Combien de temps dois-je les nourrirs à  la main sachant qu'ils ont 4 semaines ?
Est ce que je peut leur donner de la pomme ?
Merci beaucoup
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 16 sept. 2009 23:51

pour savoir si c'est vide tu peut palpé avec tes doights voir si tout a été ingérée ou pas, pour les nourrir tu les nourrit jusqu'a ce que le jabot soit bien bombé la peau ne dois pas être tendu il faut quand même que la peau du jabot soit lègerement distendu. Pour savoir quand arretée de les nourir comme je te le disais attend qu'il puisse volé légèrement et a ce moment passe les doucement sur de la graine.
Ne leur donne pas de fruit pour le moment car ses intestin son trop sensible et il pourrais faire une diarrée.

Par contre pour le seuvrage tu peut mettre au sol un mélange de graine pour perruche ondulée dans un premier temp car les graines son plus simple a cassée avec de la pattée au oeufs pour grandes perruche et des grappes de millet jaune ou rouge peut importe.
Une fois qu'il mangerons les graines pour perruche ondulée présente leur des graines pour grande perruches.
Pour la durée de bécée moi je dirais qu'il reste encore 3 semaine environs.

Si tu te poses des question hésite surtout pas.
<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 17 sept. 2009 00:00

Merci beaucoup je vais suivrent t indications à  la lettre :chin:
Par contre g peur de leur faire mal en tatant le jabot mais bon je verrais bien demain et je n'hésiterai pas à  te poser 1000 et une questions :youpi:
Encore merci pour t conseils je suis un peu plus rasurée et je peut :sleep: tranquille :bravo:
Bonne nuit :salut:
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 17 sept. 2009 00:07

Tinkiete pas c la premiere fois que tu le fais c normale.vaux mieux légerement moins le remplir que légerement trop. En ce qui concerne ta voliere pour omnicolore pour moi elle est sufisante mais si tu veux faire de l'élevage main dessus c'est pas terrible du tout car au bout de 2 ans quand il son a maturité sexuelle elle perde le coté affectif.
<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 17 sept. 2009 09:59

:salut: je ne savais pas pour les omni élevés main :-( tant pis on verra bien faut déjà  que je les trouvent et qu'ensuite ils me fassent des bébés ;-)

Ce matin je les ai pesés et ils ont perdu entre 3-4g est ce grave ? J'ai augmenté d'une demi seringue ce matin car sa m'inquiète !!
J'ai vérifié le jabot je vois bien que c rempli mais est ce qu'il doit un peu "dépasser" de leur ventre ?

Sinon je me régale car le mâle est plus affectueux il aime bien fouiner dans mes cheveux :fou: la femelle est plus craintive elle veut toujours descendre vor le mâle mais quand je leur parle ils réagissent en gloussant, donc je suis trop contente :youpi:

Bonne journée
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 17 sept. 2009 11:21

Par contre si tu a un couple fais attention car lorsqu'il aurons atteind la maturité sexuelle c'est a double tranchant soi il von rester affectif ou soit il vont penssé que a ce reproduire et donc perdre énormément ce coté affectif.
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 17 sept. 2009 11:27

Pour la perte de poid je te conseille de donner une patée plus épaisse et toutes les 3 heures si le jabot ce vide bien. Pour la quantité moi a cette age la sur des callopsites je leur donne presque une seringue de 20 ml. sache que si il réclame c'est qu'il ont encore faim mais attention de pas trop tendre la peau du jabot en nourrissant trop.
Il faut que le jabot soit bien remplit pour moi tu leur donne pas assez en quantité. Essaye de leur donner plus et tien moi au courrant.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 sept. 2009 12:52

yoan a écrit : Essaye de leur donner plus et tien moi au courrant.
Tiens "nous" au courant ;-)

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 sept. 2009 13:03

co33380 a écrit ::salut: Je viens d'acquérir un couple de kakariki ils ont 4 semaines, je leur donne de la pâté d'élevage avec une seringue
Par ailleurs, je rappel à  l'occasion de ce post que NVC est tout à  fait opposé à  la cession d'oiseaux non sevrés.
Je laisse courrir ce sujet pour aider co33380 mais je souhaitai faire cette mise au point afin d'éviter, autant que faire ce peu, de revoir ce genre de situation

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 17 sept. 2009 13:35

:oops: je viens de lire votre message et je tiens à  vous dire que je m'en occupe bien car vous pouvez le voir je demande beaucoup de conseils et que je l'ai ai eu déjà  plumés ils ont 4 semaines alors qui en as qui les prennent au bout de 10 jours et là  je trouve ça trop petits :-( je trouve que 2 semaines avant le sevrage c correct ils ont bien profitez de leur parents maintenant j'essaye détablir une relation de confiance entre nous. :bis:
Ils explorent déjà  leur cage et cacahuète à  pris son premier bain :youpi:
Comme me l'a conseillé Yoan g augmenté la nourriture est tout va bien, depuis ce matin quand je leur parlent ils répondent en gloussant c trop géniale est ca fait seulement 2 jours que je les ai 8) .
Je vous tiens au courant ;-) de l'évolution et merci de ne pas avoir fermé ce post guillounette :cool:
A plus tard
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 17 sept. 2009 14:15

:slt:

ils sont de la même espèce?
j'ai l'impression (ou alors c'est la photo) qu'il y a un front rouge et un front jaune?! :quoi:
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 17 sept. 2009 15:05

:salut: Ce que je sais c que la maman est panaché et papa à  frond rouge, sinon effectivement la femelle a du jaune sur la queue et le mâle il a du rouge et du jaune sur le frond. On verra bien en grandissant ;-)
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 23 sept. 2009 13:17

Salut co33380 comment vont tes petits protégés ???? ont'il repris du poid ???
<<

co33380

Membre actif
Membre actif

Message par co33380 » 23 sept. 2009 16:53

:salut: oui ils ont repris du poid et maintenant c eux qui viennent sur la table pour me dire "et on a faim" !!! alors je prépare tout et il viennet d'eux même dès que la seringue est remplie c trop cool :youpi: Dès que je leur parle ils me répondent, ils viennet d'eux mêmes sur nous ;-) que dire de mieux. Y a eu juste un petit accident :oops: Pistache et montée sur mon épaule et elle c envolée sur la table sauf qu'entre la cuisine et le salon y avait une langue collante pour les mouches et bé en plein dans le mille elle était collée dessu :-( donc elle a perdu pas mal de plume sous le ventre et une partie de l'aile mais ca ne se voit pas je lui ai donnée un bain tiède et g coupé ce qui était encluée. J'avais la quainte car je ni faisait plus attention à  ce truc. Sinon tout va bien je suis ravie de mes pioux pioux. Je mettrait des photos demain. Bonne journée.
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 23 sept. 2009 21:00

Oki c super si il ont pris du poid et que tout ce passe bien entre toi et tes piou piou. On attend tes photos avec impatience.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com