ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Picage de mon Bebe gris au nid !!!!!!!!

<<

pago48

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pago48 » 28 sept. 2009 16:19

Picage de mon Bebe gris au nid !!!!!!!!

Bonjour a tous.
J'ai un gros soucis.
Je possede un couple de gris depuis environ 6 ans , et cette année j'ai eu la joie d'avoir 4 oeuf , qu'un seul n'a eclos mais il et tres beau.
Il as maintenant 2 mois et demi et je suis maintenant persuadé qu'il et piqué , il n'a plus de plumes sur la tete , le coup et sa descend de plus en plus avec des petites traces de sang au endroits des plumes fraichement enlevées il me semble.
Je vous explique leur nourriture , ils ont tout les jours un melange de graines special perroquet verselle laga , env 4 j par semaine des graines germées , de la paté d'elevage et fruits et legume carrotes , pomme et poires.
En complement je donne calcivet ( supplement liquide de calcium/magnesium avec vitamines D ) administré dans l'eau 5 fois par semaine comme indiqué.
Feather-up Supplement pour la mue ( vitamines , mineraux et proteines pour les oiseaux en mue.
Je voudrait donc savoir d'ou cela peut venir , que faut t'il faire , ( le separer en sachant que je ne suis a la maison que le soir)
Si la bonne solution et trouvée ces plumes vont t'elle vite repoussées ou il sera deplumé longtemps.
Je suis tres embetté car ce perroquet m'a eté reservé par une personne tres agreable et je ne voudrait pas qu'il soit decus et aimerais pouvoir lui expliqué la raison.
Merci a tous pour votre aide.
J'essaye de joindre une photos , si sa marche......
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 28 sept. 2009 18:37

Re: Picage de mon Bebe gris au nid !!!!!!!!

pago48 la solution serait de le retirer et le finir de sevrer a la main c'est un cas de sauvetage, le probleme c'est que tu n'est la que le soir, a 2 mois et demi il lui faudrais encore trois becquées alors une le matin une le soir il lui manque celle du midi, et tu n'a personne qui pourrai le faire ???, car le probleme c'est qu'il vont continuer a le piquer et de plus en plus, et ils vont l'esquinter, quand a la nouriture des parents je pense qu'ils on beaucoup trop, des graines des fruits et le reste c'est superflux, attention trop de calcium ce n'est pas bon du tout!!
cordialement claude demare
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 28 sept. 2009 18:46

Arrête les graines germées cela stimule ton couple, c'est peut être la cause de l'agressivité des parents ils veulent repondre .

De plus je te conseille de retirer le jeune est de le finir à  la main ! C ;-) 'est plus prudent .....et cela évite les mauvaises supprises !

:chin: 57s
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 28 sept. 2009 18:59

:slt:
pago48 a écrit :J'essaye de joindre une photos , si sa marche......
un tutoriel pour t'aider :arrow: Tutoriel réduire photo

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com