C'est tout un problème cette histoire d'alarme.
D'abord l'oiseau est plus sensible il me semble au nombre de décibels en comparaison de l'homme.
Ceci engendre une souffrance physique qu'il peut manifester de différentes manières.
Au sujet de l'alarme qu'il est possible de poser dans son logis en matière de protection contre les vols, j'avais contacté une agence pour ce faire.
Elle pose des capteurs. Si infraction une alarme sonore se déclenche aux environs de 120 décibels = insupportable pour l'homme, mortel pour un oiseau. Parallèlement à l'alarme sonore qui se déclenche, la centrale recevait note de l'effraction et envoyait rapidement son service.
J'avais essayé de négocier une alarme silencieuse

pour ne pas tuer mon perroquet...en argumentant que la centrale allait de suite être au courant de l'effraction...
J'ai renoncé.
L'agence en question n'était pas d'accord de m'offrir toutes les prestations de sécurité sans une alarme sonore de départ qui est fort dissuasive dans les premières minutes de l'événement.
J'ai eu l'occasion de m'occuper d'une maison d'un ami durant ses absences et je dois avouer mon profond désarroi lorsque je me suis trompée de code pour entendre ce sifflement terrible.
En Suisse, l'alarme sonore est permise à l'intérieur des habitations pas à l'extérieure, sauf pour les banques
J'ai connaissance de personnes en possession d'un élevage de perroquets de valeur qui ont posé des alarmes différentes.
En Suisse, aucune entreprise n'est d'accord de résoudre ce problème.
Meilleures salutations.
Odile