Chattelaine:
Pour les photos c'est ici
Tutoriel réduire photo
CHATTELAINE a écrit :Pour le printemps, mon projet est d'installer une volière extérieure. J'ai repéré chez Volières Plus, une volière d'extérieur de 2m x 2m x 1m, pas de sas car il y a un plateau tournant pour mettre la nourriture. Est-ce suffisant pour mes oiseaux, je ne souhaite pas me lancer dans l'élevage, mais suppose qu'ils me feront d'autres bébés et souhaite qu'ils soient le mieux possible dans leur volière ?
La taille est convenable pour un couple de kakarikis un peu plus long eu été mieux et le présence du sas est indispensable surtout que les kaks sont des oiseaux très vif.
CHATTELAINE a écrit :Pour le sol : je pensais que le gazon serait plus agréable pour eux car ils adorent farfouiller dans les pots que je mets dans la volière. Votre avis, car je lis que vous avez tous du béton, qu'il faut se prémunir des souris (j'habite en pleine ville et je n'ai pas vu de souris dans mon jardin ou dans ma maison). Je pensais poser simplement sur la pelouse la volière et la maintenir par des crochets style "sardines de camping".
Le gazon,c'est bien au début,mais il ne dure pas longtemps et pour les sardines de camping,attention au coup de vent.
CHATTELAINE a écrit :Faut-il mettre une petite maison dans laquelle on installe les nids pour qu'ils n'aient pas froid l'hiver ou simplement des perchoirs ?
Un abri est conseillé pour qu'ils puissent s'abriter des vents et autres intempéries si besoin.
CHATTELAINE a écrit :La volière est rectancgulaire et j'aimerai mettre un toit. L'artisan m'a dit de mettre une plaque de plexiglass. Ne serait-il pas mieux de faire un toit ? Mais est-ce bien pour la lumière, le froid ou la chaleur ?
Au dessus de l'abri ,mettre des tôles opaques et pour le reste des translucides mais attention,j'insiste sur la fixation de ta volière car là avec la couverture ,il y a une prise au vent supplémentaire.
A ton service pour d'éventuelles questions,
A+