ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fond de cage ...litière pour chat

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 18 févr. 2004 16:38

Fond de cage ...litière pour chat

J'ai lu ce matin un article d'éleveur ( perruches et autres...)qui utilise la litière pour chat (non parfumée) comme fond de cage ou batteries....

Cet éleveur trouvait cet ingrédient non nocif, tres absorbant, léger, économique....

Qu'en pensez-vous et certains d'entre vous pratiquent-ils de la sorte???
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 18 févr. 2004 16:50

Oui, j'utilise la litère pour chat pour mes volières intérieures. Je prend la moins chère, sans parfum sans additifs, ce sont des graviers d'argile sans danger pour les oiseaux, au contraire, ils peuvent en grignoter (quand ils sont propres évidemment). c'est facile à  nettoyer et très absorbant. Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est la poussière : mais c'est vraiement pour chercher la petite bête...
Pépite
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 18 févr. 2004 17:15

litière

j'utilise depuis peu la litière pour chat dans ma cage. jusque là , j'utilisai du sable anisé, mais beaucoup trop volatile, y en avait partout (sauf dans le fond de ma cage!!!! :) )
je trouve ça trés bien, et économique
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 18 févr. 2004 20:05

re

Moi j'utilise pour les cages et certaines petites volières de la litière végétale (à  base de copeaux de maïs), c'est excellent, utilisé par certains professionnels.
Fait pour petits animaux, rongeurs, oiseaux.
D'aspect celà  ressemble beaucoup à  de la litière à  chat et c'est très absorbant.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 19 févr. 2004 11:58

aubiose

Bonjour,

l'aubiose est également très absorbante, pas chère, mais vendue en grande quantité, car prévue au départ comme litière pour chevaux.

:salut:
Adeline
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 19 févr. 2004 12:14

Je l'utilise également, je trouve ce produit excellent.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 19 févr. 2004 13:52

Re: aubiose

Adeline a écrit :Bonjour,

l'aubiose est également très absorbante, pas chère, mais vendue en grande quantité, car prévue au départ comme litière pour chevaux.

Vu que ce produit n'est à  l'origine pas prévu pour les oiseaux, dans quel commerce puis-je le trouver????

Tu dis qu'il faut l'acheter en grande quantité....c'est à  dire combien????

Ce produit ce présente comment?????

Comme je vais avoir dans les semaines qui viennent 5 batteries d'élevage du modèle expliqué sur le site....soit 15 bacs 1m10 à  garder propre je me renseigne au maximum sur ce qui serait tres pratique mais aussi économique comme fond de cage

Merci d'avance pour les explications complémentaires
<<

durant

Membre actif
Membre actif

Message par durant » 19 févr. 2004 16:49

Moi j'utilise un fond qui ressemble trés trés fortement au litiére pour chat mais d'origine c'est pour pigeons

C'est génial un cout de rateau une fois de temps en temps et c'est propre en plus ça éloigne l'umidité

Ce sont des sacs de 20 kg et je paye le sac 9 Euros

DURANT
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 19 févr. 2004 19:53

Il est vrai que l'aubiose est très naturel, nous aussi on l'utilise et c'est plutôt pratique :slt:
NOON'S

Capacitaire
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 19 févr. 2004 19:58

où trouver l'aubiose

Bonjour Filou, bonjour à  tous,

j'ai trouvé l'aubiose dans un magasin du "boerenbond". Je sais qu'elle est également à  vendre dans le commerce "AVEVE". Ce sont de vastes commerces qui vendent beaucoup de matériaux divers pour les jardins et animaux du genre lapin, poule, pigeon et animaux de compagnie. Elle est présentée dans un grand sac en plastique avec un cheval dessus et coûte +/- 8 Euros. Après avoir visité un élevage de glosters et avoir constaté que l'éleveur était vraiment content de cette litière (pas de pattes sales, malgré les boxs d'élevage relativement petits), je me suis laissée convaincre.
Bonne chance dans tes recherches, amicalement, :salut:
Adeline
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 19 févr. 2004 20:34

:slt: Adeline, à  tous

Je crois sans dire trop de bétises :oops: que l'aubiose en France se trouve sous le nom de litière de chanvre. Non, non, je n'ai pas fumé :lol:
Je demanderai confirmation à  l'animalerie ;-)

Monique
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 19 févr. 2004 21:10

A Adeline et aux autres

Merci pour ces renseignements.....je connais un " boerenbond" pas tres loin de mon domicile...je vais y faire un saut.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 20 févr. 2004 00:07

Re: aubiose

Adeline a écrit :Bonjour,

Il y a quelques années quand l'aubiose est arrivée sur le marché, des éleveurs l'ont essayé dans les nids mais il a été constaté que les dévelopement de micoses étaient favorisés.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 20 févr. 2004 09:59

aubiose

Bonjour à  tous,

Monique vous devez avoir raison, car sur le paquet, il est indiqué "La Chanvrière" - ce produit est français (et vient de Champagne, pour ce qui est de celui que j'ai acheté).

Merci Dudule pour cette importante précision - pour les nids je n'ai rien changé dans mes habitudes, chaque espèce dispose de son matériau favori.

Amicalement, :salut:
Adeline
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 26 juin 2004 23:44

urgent aubiose

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:49, modifié 1 fois.
Monique
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 27 juin 2004 04:03

litières

:salut: ATTENTION ! la litière de maïs extrudé (coeur du maïs) est DANGEREUSE :
en effet, les "grains" ingérés par l'animal ne se dégradent pas à  cause du traitement qu'a subi le produit, mais gonfle, ce qui provoque la mort de l'animal (je l'ai vécu sur des tortues :colere: )

"l'aubiose" (litière de chanvre) vendu en "balle" ou "sac" de 20 kgs fabriquée en Champagne, est bien, je l'utilise pour les rongeurs (lapin, cochon d'inde, rat) mais je n'ai jamais testé avec les oiseaux ! :bravo:

un produit qui resemble au chanvre, mais qui est moins cher, c'est la litière de LIN, vendu en sac de 20 kgs aussi je crois (c'est le produit que j'utilise maintenant pour mes rongeurs) :bravo:

mais vous en belgique, vous devez trouvez en jardinnerie ou en pépinière, un produit dont on se sert pour "pailler" le sol, qui est soit du chanvre ou du lin, vendu en "vrac" et bcp moins cher ! (c'est un ami jardinier amateur qui m'avait donné l'info !) :oui:

amicalement ;-)
franck :slt:
amicalement
franck
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 27 juin 2004 08:37

re

Sujet traité en mai "fonds de cage".

J'utilise la litière végétale ici pour certains endroits, et aujourd'hui je passe une volière entièrement à  la litière végétale. C'est d'un entretien très facile.

Pour les tortues comme dit franck.p peut-être un inconvénient ? mais pour les oiseaux non. Même certains petits en ont absorbé et le rejet est dans les fientes, sans grossissement. Pour les petits d'ailleurs ce n'est pas pratique car très légère il y en a partout.

Pour les oiseaux c'est ok et comme je l'avais signalé c'est utilisé par plusieurs enseignes pro. Par contre le prix ne doit pas être dans les plus bas du marché malheureusement.
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 27 juin 2004 08:52

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:48, modifié 1 fois.
Monique
<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 27 juin 2004 09:47

Pour les parisiens, vous trouverez de la litière de chanvre (aubiose) au marché aux oiseaux à  Paris, métro Cité.

Sinon, vous pouvez en commander sur internet.

Certaines jardineries ou animaleries en vendraient (je n'en ai pour ma part trouvé aucune...)
Image

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com