ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Demande de conseils pour construction de volière perroquets.

<<

x-men69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par x-men69 » 21 oct. 2009 16:54

Demande de conseils pour construction de volière perroquets.

voila,
j'aimerai me lancé dans les perroquet ,surtout le ara ararauna,allant construire bientot ma maison,j'aurai +de place pour le ou les acceuillir .
en se qui concerne la voliere ,elle sera en intérieur ,les dimension seront de 7m/2.5/2.4h,le tout sera en béton,me reste + qu'a trouvé un systeme de grillage que je maçonnerai dans mais bloc pour qu'il puisse s'accroché,la dalle sera elle aussi en béton en pende de 2/3% avec une grille pour l'evacuation des eaux lors du nettoyage.
la décor sera principalement sur le fond,tronc d'arbre ,plante?,et une ptit cascade avec point d'eau.coté salon une grande vitre de 3m sur 2.4h avec une porte;
n'ayant aucune expérience en perroquet,j'hésite a prendre 1 jeune couple,ou 2 jeune de famille différente 1 male et 1 femelle,car travaillant 8 h comme tout le monde,j'ai peur qu'il s'ennuye seule.
voila si vout avez des conseil ou autre? merci d'avance

Titre édité par marc.r
<<

rauna16

Membre
Membre

Message par rauna16 » 21 oct. 2009 17:16

Re: bonjour

Bonjour,
Les dimensions de la volière me semblent bonnes mais à  votre place je ferais une bonne partie à  l'exterieur ( plus importante que la partie intérieur). les oiseaux ont besoin de pluie.
Ce qui est bien c'est d'en prendre deux. Le mâle chez un éleveur et la femelle chez un autre ( pas de consaguinité) Ne pas oublier de se mettre en règle avec votre DDSV. Si j'ai bien compris il y aura une grande vitre? Attention , l'oiseau risque de s'y blesser. Et dernier point, de la grille résistera mieux que du grillage.
Si vous avez d'autres questions, pas de problême.
Cordialement
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 21 oct. 2009 17:30

Re: Demande de conseils pour construction de volière perroquets.

En tout cas ça çà  l'air d'un chouette projet! Tu pourras mettre des photos pour voir ce que cela donnera?
<<

x-men69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par x-men69 » 21 oct. 2009 18:08

bjr
est-on obligé de faire une partie de voliere a l'exterieur,a l'interieur de la voliere il y aura une petit fenetre pour l'areation,une petit cascade pour allé boire voir se beigné,qlq spot pour l'éclairage monté sur minutrie et en décalage,si je veut mettre une vitre 1,c'est pour l'hestetique,2pour l(l'isolation)3 pour les crasse éventuel .
point de vue mes bloc que puis-je mettre contre pour qu'il puisse s'y accroché,pour se qui des gamelle se sera des gamelle pour chien;qui eux seron fixé au mur et au tronc,pas besoin d'abreuvoir,quel sont les plante ou autre que nous pouvons mettre.
voila A+
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 oct. 2009 19:44

.

Bonjour,

Les dimensions sont pas mal.
Maintenant en interieur, un couple de Ara ça va être trés trés bruyant. Même s'il ne crient pas tout le temps quand ils vont s'y mettre ça va déménager !!
Tu as interet à  avoir le teletexte sur la télé du salon !! :D En plus se sont des oiseaux qui sont trés chamayeurs surtout si vous êtes présents donc....
La fontaine, c'est jouli mais pas pratique si on veut dispenser vitamines ou médications dans l'eau de boisson. Mais bon y a toujours moyen de moyenner.
Pour la vitre, pour quoi pas mais pas en bout de voliere. S'il arrivent dessus en partant de l'autre extremité ( 7m plus loin) ca risque de faire mal !
J'ai une volière vitrée mais en façade seulement. Dans ce cas ça va.
Si tu n'a pas de lumiere extérieur ( ce qui est quand même dommage) il va te falloir éclairer sur toute la longueur .
Qu'as tu prévu comme type d'éclairage ?
Pour le reste le mieux c'est que tu nous mette des photos et on verra mieux ce qui va ou pas.

C'est une bonne chose de vouloir prendre des oiseaux jeunes, ils auront plus de chance de bien s'entendre.
Et si c'est le cas tes abscences ne seront pas un problème pour eux dans cette grande voliere.

Tu dis n'avoir aucune expérience en perroquet, bon, mais quelles espèces as tu élevées ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

x-men69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par x-men69 » 21 oct. 2009 20:33

re,
la vitre sera en façade coté salon sur une longueur de +ou-3m avec un porte,coté éclairage ,je pensai mettre des spot encastré dans des hourdis(si vous avez d'autre solution).il y aura qmm une petit fenetre 'pour aération ect...
mon experience en oiseaux est canaris,petit perruche et grande perruche.
mon but est de recréé un petit habita naturel.
qu'a tu comme espéce?
quelle taille fait ta voliére?
reste d-il dans la voliere ou sorte d-il aussi?
qu'a tu mis comme éclairage,
merci d'avance A+
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 oct. 2009 22:31

.
Bonjour,

Recréer un habitat naturel et une ideée interessante. Le souci c'est qu'avec ces oiseaux toute végétation sera détruite en quelques heures. Mais il y a encore des possibilités avec des troncs, branches, cordes... et de l'imagination. ;-)
Un exemple avec celles de Rico
viewtopic.php?f=1&t=24802&p=243611&hilit=plexi#p243611

Les miens sont dans un batiment semi ouvert et donc bénéficient de lumiere exterieur .
A ce sujets quelques liens interessants sur ce point qu'il ne faut surtout pas négliger.
Perso pour l'abri j'ai opté pour des Arcadias.
viewtopic.php?f=60&t=25290&p=248951&hil ... ux#p248951
viewtopic.php?f=60&t=20012&p=215862&hil ... ux#p215862

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com