ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelques question avant de m'engager..

<<

delpimael

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par delpimael » 25 oct. 2009 07:55

quelques question avant de m'engager..

Bonjour à  tous,

Je suis un nouvel inscrit et j'aurais quelques questions à  poser au connaisseurs qui parcours ce site;

je possède trois oiseaux(pour le moment)un calopthyte de 7ans et un couple de perruche ondulé.Ils évoluent dans une volière fait maison depuis 3ans environ.Ma volière est trop grande pour que les oiseaux soit a l'interieur de notre appartement et je ne tiens pas à  diminuer leur espace.
Je pense adopter un perroquet pour qu'il puisse partager notre quotidien à  ma famille et moi mais avant de me lancer je me questionne sur plusieurs points:
Nous habitons dans un appartement de 95 m2 est-ce-que c'est un espace suffisant pour un oiseau de cette taille?
je pense que cela est difficile a évalué mais combien de temps et d'attention demande un perroquet dans une journée?
Nous avons un cochon d'inde et un chat,est-ce-que cela peut créer des problèmes?

Ce sont des question un peut "basic" par rapport à  ce que j'ai pu lire sur le site(très bien conçu d'ailleurs)mais je pense que de plus pointues suivront.

merci d'avance

Pierre
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 25 oct. 2009 10:25

Re: quelques question avant de m'engager..

Bonjour,

tout d'abord, la fonction recherche pourra t'aider car sujet de nombreuses fois abordé... Mais pour ma part:
delpimael a écrit :Nous habitons dans un appartement de 95 m2 est-ce-que c'est un espace suffisant pour un oiseau de cette taille?
:arrow: Ce n'est pas la taille de l'appart qui compte mais la taille de sa volière... car c'est "chez lui". Et j'imagine que 'il ne sera pas en totale liberté dans l'appart quand vous serez absent.
delpimael a écrit :je pense que cela est difficile a évalué mais combien de temps et d'attention demande un perroquet dans une journée?
:arrow: Pas énormément s'il a une compagne...
delpimael a écrit :Nous avons un cochon d'inde et un chat,est-ce-que cela peut créer des problèmes?
:arrow: pour le cochon d'inde je sais pas mais pour le chat, les mêmes que si vous mettiez des cowboys et des indiens dans la même pièce...

c'est très résumé mais d'autres remarques suivront...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 oct. 2009 12:30

:slt:
delpimael a écrit :Je pense adopter un perroquet pour qu'il puisse partager notre quotidien à  ma famille et moi mais avant de me lancer je me questionne sur plusieurs points:
Il serai déjà  important de nous dire vers quel espèce tu te diriges pour que nous puissions te donner de plus amples renseignement et conseils ... il est évident qu'il est impossible de faire cohabiter vos oiseaux existent avec un operroquet.

delpimael a écrit :Nous habitons dans un appartement de 95 m2 est-ce-que c'est un espace suffisant pour un oiseau de cette taille?
la taille de l'appartement importe peu , c'est bien la cage qui est importante comme le dit Titi... cependant avant de se préoccuper de ce genre de "détaille" ... avez vous des voisins ???? première considération a prendre en compte car un perroquet ça CRIE et très fort... alors gare au problème de voisinage

delpimael a écrit :je pense que cela est difficile a évalué mais combien de temps et d'attention demande un perroquet dans une journée?
le maximum possible, sinon il s'ennuie et les problèmes psychologique et physique commencent .. sauf si il/ elle a un compagnon ...
delpimael a écrit :Nous avons un cochon d'inde et un chat,est-ce-que cela peut créer des problèmes?
concernant le cochon d'inde, il n'as pas ca place avec lui... et pour le chat il s'y fera vite ... pour ma part 3 chats a la maison avec mon youyou et personne va "l'embêter" sous peine de recevoir un bon coup de bec (aie aie aie)...

:slt:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

delpimael

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par delpimael » 25 oct. 2009 20:15

merci pour les renseignements..a bientot

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com